Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

mon chat veut sortir! j'ai peur de la laisser dehors!

par militackle » Samedi 25 Avril 2009 15:30

J'ai adopté Hermione au refuge au mois de fevrier c'est une belle chatte trigrée au caractere bien trempé qui doit avoir 2-3 ans.
Depuis quelques semaines elle reclame sans arret pour sortir dehors! elle se faufile entre mes jambes et saute quand une fentre est ouverte!
Bref elle veut sortir!!
J'ai 7 chats à moi à la maison et aucun ne sort, deja parce que c'est tous des chats de refuge et qu'ils ne reclame pas , de temps en temps je les sors un peu dans ma cour de 15m2 ils se dorent la pillule au soleil sous ma suveillance puis rentre, mais aucun ne se sauve.
Ce qui n'ai pas le cas d'hermione qui elle saute la cloture pour aller chasser les papillions chez le voisin d'a coté!

Hermione est sterelisée.

Je pense qu'il est necessaire pour son bien etre qu'elle sorte car elle ne pense qu'a sa, mais j'ai peur qu'elle ne retrouve pas son chemin, qu'elle se fasse avoir par un chien ou un chasseur!

Comment faire donc pour qu'elle ne se perde pas? elle connait bien ma petite cour mais pas du tout les alentours. Si je la laisse aller au dela de ma cour va t elle revenir d'elle même?
LES ANIMAUX A L'ADOPTION CHEZ MOI :
http://militackle.skyrock.com/
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 5
Âge: 39
Enregistré le: Samedi 25 Avril 2009 14:35
Localisation: Amiens (80)
Genre: Femme


Re: mon chat veut sortir! j'ai peur de la laisser dehors!

par milloute » Samedi 25 Avril 2009 18:59

il y a des chats qui ne peuvent pas se passer de la vie a l'exterieur... peut etre que dans les premieres années de sa vie, cette minette a été habituée a sortir...

elle va decouvrir les alentours petit a petit, mais c'est sur qu'au debut, je te conseille de la surveiller, pour voir comment elle reagit face aux dangers (comme les voitures par exemple...)
sors la juste avant l'heure du repas pour pouvoir l'attirer a l'interieur et etre sur de la rentrer ensuite.... augmente petit a petit la durée et ca devrait aller...

mais ca risque d'etre compliqué d'avoir un chat qui sort quand les autres ne le font pas non?
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

Re: mon chat veut sortir! j'ai peur de la laisser dehors!

par militackle » Samedi 25 Avril 2009 19:55

oui sa va etre compliqué!!
LES ANIMAUX A L'ADOPTION CHEZ MOI :
http://militackle.skyrock.com/
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 5
Âge: 39
Enregistré le: Samedi 25 Avril 2009 14:35
Localisation: Amiens (80)
Genre: Femme

Re: mon chat veut sortir! j'ai peur de la laisser dehors!

par nathalex24 » Samedi 25 Avril 2009 22:16

je pense que si elle veut sortir tu devrait la laisser !
elle va y allé progressivement, donc elle retrouvera facilement son chemin.
j'ai eu du mal à laisser sortir la mienne au début, peur qu'elle se sauve aussi... mais tout ce passe bien, elle rentre dès qu'elle a faim ou kel veut dormir ! et puis le cercle de promenade d'une chatte est moins large k'un male . La mienne reste ke dans les alentour de chez moi alors que son cheri va beaucoup plus loin! surtout si elle est stérilisé...
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1782
Sujets: 41
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 19 Avril 2009 9:13
Localisation: marne
Genre: Femme

Re: mon chat veut sortir! j'ai peur de la laisser dehors!

par milloute » Samedi 25 Avril 2009 22:33

tout se passe bien jusqu'au jour ou... :? c'est impossible pour moi de vivre chaque jour avec une angoisse pareille... enfin, chacun est libre de son choix... cette minette semble vouloir absolument vivre dehors toute façon...
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

Re: mon chat veut sortir! j'ai peur de la laisser dehors!

par fredou » Dimanche 26 Avril 2009 19:53

tu as une cour de 15 m2 environ
est-il possible de mettre un grillage ,voir des canisses environ 2m de haut ? dons de sécuriser ta cour ?
si il n'y a pas de solutions de ce coté là
est-elle gourmande ,à revenir pour ses mets favoris en fin de journée ? ce qui veut dire que tu pourrais lui proposer çà..pour qu'elle revienne et qu'elle passe au moins la nuit chez vous
je ne sais pas où tu habites ,mais perso ,les voisins sont certains cool ,d'autres beaucoup moins avec les chats
quitte à les tuer si certains minous se risquent dans leur potagers

pour moi ,le jardin est clos(mur ,canisses..2 m) et je fais très attention quand j'ouvre une porte ,ou fenètre ,coté rue
j'ouvre jamais ,avant de savoir où ma minette se trouve
(elle est pot de colle ,mais si il y a un oiseau/papillon faut faire attention)
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 18:36
Genre: Femme

Re: mon chat veut sortir! j'ai peur de la laisser dehors!

par libertad » Lundi 11 Mai 2009 13:03

Bonjour,

Je me permet d'ecrire ici car je rencontre a peu pres le meme probleme !
nous avons adopté jamie, un male castré d'environ 2 ans en fevrier, auparavent il etait chez des amis ( pendant 4 mois environ) qui l'avai recuperer a la spa. je ne connais pas son histoire avant cela.
depuis que nous l'avons, il n'a jamais reclamé a sortir, mais depuis quelques jours c'est l'horreur, il miaule (d'un miaulement tres fort) devant la porte d entrée ou de notre chambre, que ce sois le jour ou la nuit ce qui bien sur nous empeche de dormir.
J'ai tres peur de le laisser sortir pour plusieur raisons:
1 nous avons une route tres passante devant la maison et j'ai malheureusement deja vu des pauvre qui en avait fait les frais,
2 il y a beaucoup de chat dehors et nous entendons regulierement des bagarres,
3 plusieurs chats "aurai été" empoisonné par un agriculteur qui ne voulai pas qu'ils s 'en prenne a ses poules ( bon histoire a vérifier tout de meme!)
nous avons penser a le sortir avec un harnais mais il n'apprécie que tres peu.
C'est dur de l'entendre miaulé comme ca et dur de dormir aussi ...
que puis je faire ?

d'avance merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 1
Âge: 43
Enregistré le: Lundi 11 Mai 2009 12:37
Genre: Femme

Re: mon chat veut sortir! j'ai peur de la laisser dehors!

par Dévi » Lundi 11 Mai 2009 17:10

Soit cloturer de manière sûre mais pour un chat ce n'est pas évident. Il faut de la hauteur et un bon retour voire un fil électrifié sur le retour.

Aussi non, nous avons un cloture invisible Petsafe (collier électrique) et depuis plus de sortie du terrain et des chats qui profitent librement du jardin avec nos portes ouvertes :good:

En dehors de ces deux "investissements" là, c'est portes et fenêtres fermées OU sorties en laisse et harnais OU enclos de type "volière".
Serola's Zoléna & Zachary
Mes amours de Nonos (Norvégiens frère et soeur)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 105
Sujets: 3
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 13 Octobre 2008 16:53
Localisation: Brabant Wallon en Belgique
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 261 invités