Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

litiere vegetale

par flashlinker » Lundi 04 Mai 2009 21:31

bonjour

je viens d'adopter une minette de presque 3 mois , bon elle vivait a l'intérieure et pas mal a l'exteriere ,

mon souci est que je n'ai pas la possibilité de la laisser dehors pour l'instant et je lui ai donc acheté un litière catsan , elle a fais ses besoins dedans une première fois et maintenant qu'elle a fais le tour de la maison elle a trouvé une plante en pot avec du terreau et elle veux faire ses besoins dans cette plante

je les repris a plusieurs reprise et mis devant sa caisse mais rien n'y fais , j'ai l'impression que la texture de la litière la gène

elle a même trouvé de faire sa crotte sur la couette de notre lit ce matin :evil: , j'ai donc mis la crotte dans sa caisse et je l'ai mis devant , elle a recouvert la crotte et basta

alors existe t il des litière qui aurais la texture de la terre ? la plante ou elle fais ses besoin est rempli de terreau elle a l'air d'apprécier

j'ai vu des litières végétale a base de bois mais vas elle retrouver ce qu'elle apprécie dans la terre ?

merci pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 04 Mai 2009 21:07
Genre: Non spécifié


Re: litiere vegetale

par Dévi » Lundi 04 Mai 2009 21:44

Tu peux essayer la litière végétale ... ce n'est pas "gagné" pour autant mais de toute façon c'est moins cher, biodégradable (très bien pour les plantes dans le jardin) et moins odorant que les litières minérales.

Mais de là à dire que ça ressemble à de la terre ... Lorsque les "pellets" sont humides, ils deviennent poudreux et tombent dans le fond du bac (facile à l'utilisation).

Mes chats sont passés sans soucis de la litière minérale à la végétale mais quand ils sortent ... ils préfèrent encore plus le terreau aux pieds des fraisiers :lol:

Aussi non, mélanger un tout petit peu de terre à ta litière pour qu'elle apprécie y aller et petit à petit diminuer la proportion de terre lorsque l'habitude "bac à litière" sera bien installée :roll:
Serola's Zoléna & Zachary
Mes amours de Nonos (Norvégiens frère et soeur)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 105
Sujets: 3
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 13 Octobre 2008 15:53
Localisation: Brabant Wallon en Belgique
Genre: Femme

Re: litiere vegetale

par flashlinker » Mardi 05 Mai 2009 6:39

bonjour


bon je vais essayer de mettre de la terre dans sa litière , mais bon hier au soir du coup j'ai caché avec du plastique le pied de la plante et j'ai posé son bac a litière a coté de cette plante , résultat ce matin pipi sur le canapé
pourtant elle rentre bien dans son bac mais elle gratte la litière et elle s'en vas , elle a pourtant bien fais ses besoin le 2eme jour dans cette litière
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 04 Mai 2009 21:07
Genre: Non spécifié

Re: litiere vegetale

par flashlinker » Mercredi 06 Mai 2009 12:40

bon ben a priori le problème semble résolu , j'ai changé de litière pour prendre de la okoplus 100% végétale mais j'ai surtout installé une 2eme caisse a litière et la miracle a peine en place voila que ma minette est parti faire ses besoins dans sa nouvelle caisse

je suis très fière d'elle , même si elle cherche encore a faire ses besoins dans la plante
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 04 Mai 2009 21:07
Genre: Non spécifié

Re: litiere vegetale

par lydie963 » Mercredi 06 Mai 2009 19:00

Bonsoir,
J'espère que ton problème est réglè mais au cas où... Si je ne me trompe pas la litière catsan est en poudre très fine. C'est peut-être ce qui gène ton chat. En grattant cela soulève peut-être de la poussière. Tu peux essayer une litière en granulés. J'utilise ce type de litière, la marque la moins chère du supermarché. Mes chats ont l'air satisfait et il n'y a aucun problème d'odeur.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1718
Sujets: 18
Âge: 44
Enregistré le: Samedi 04 Octobre 2008 17:51
Localisation: aisne
Genre: Femme

Re: litiere vegetale

par flashlinker » Jeudi 07 Mai 2009 20:56

bonsoir

ben la litiere catsan semble bien , car pas trop fine au contraire et pas trop grosse non plus , enfin bon elle n'aime pas

elle préfère la 100% végétale , mais bon elle est capricieuse la demoiselle , car elle fais difficilement la grosse commission , elle ne fait que le soir et encore elle cherche encore a aller dans la terre de la plante , mais bon on la surveille

mais bon j'ai bon espoir
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 04 Mai 2009 21:07
Genre: Non spécifié

Re: litiere vegetale

par Mi Neth » Samedi 09 Mai 2009 17:30

Pour ta plante, plante un fil de cuivre dans le pot en le laissant penché en avant, à l'autre bout accroche un carré de balsa (que tu auras percé) sur lequel tu auras mis deux ou trois gouttes de térébemtine. :)
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9027
Sujets: 171
Âge: 59
Enregistré le: Mercredi 26 Mars 2008 18:29
Localisation: Ecrin charnel
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités