Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Pauvre petit chaton perdu!

par Ainhoa » Mardi 12 Mai 2009 22:20

Ce matin ma soeur a découvert un tout petit chaton dans la rue, dans une flaque d'eau.
Elle me l'a ammené et je l'ai immédiatement mit dans une grosse écharpe en coton (sans "peluche" qu'il pourrait avaler). Dès l'ouverture de la pharmacie j'y étais pour lui acheter du lait, j'ai essayé de lui en donner et il en a que très peu avalé. Il a passé la grande partie de la journée à dormir, a un peu bu de lait à nouveau mais vraiment très peu vers 14h et puis là il y a une heure il a bu à peine 10ml. Il refuse de boir plus et ne fait que de miauler. Un miaulement qui fait TERRIBLEMENT mal au coeur.

A coté de ça, il y'a une semaine on a découvert dans le coin jardin commun de notre résidence (pour faire gros on habite dans une sorte de mini résidence, enfin un endroit delimité par des portails; nous sommes 3 maisons, chacun a son bout de jardin et nous avons une sorte de hangar où il y'a d'un coté nos caves et de l'autre un gros bout de verdure (c'est ce que j'appelle "le coin jardin commun") où nous avons l'habitude d'y mettre le résultat des travaux de jardinages en attendant le ramassage : du type branches, herbe...) une chatte et ses 4 chatons d'amour cachés sous un tas d'herbe coupée et de branches. On leur rendait jusqu'à hier tout les jours une visite et on leur mettait gamelle de paté, croquettes et eau.

Et il se trouve que le chaton trouvé dans la rue ressemble fortement a un des chatons de la maman du jardin. Seulement, le jardin est a l'opposé de la rue où il a été trouvé...A-t-il pu aller aussi loin? Tout à l'heure nous sommes allé donner à manger aux bébés et à la maman et ils étaient.. 3! au lieu de 4bébés!??
Tout ça pour dire que le petit trouvé me fait ultra mal au coeur, quand on allait voir les chatons et leur maman, on les voyait toujours jouer ensemble, leur maman les regardants, à croquer je vous jure! Et là je me dit, si c'est bien leur frère, pourquoi ne pas le remettre avec eux ? Sa famille doit tellement lui manquer! (ok, je vois les choses comme si c'était un humain maais bon...)

Mes parents pensent que sa mère risque de le tuer vu qu'il a été au contact d'humains.
Et, je l'ai pas precisé mais elle est très très peureuse la chatte! Elle se sauve à chaque fois qu'on vient leur donner à manger et nous crache dessus..

Enfin, ... J'ai beaucoup écris, je suis desolée. Mais je m'inquiète... Il pleure/miaule beaucoup, réagit aux miaulements de mes atres chats à travers la porte de la chambre, ne mange pas beaucoup...
Je vous remercie pour vos conseils...

Ah oui, et si certains savent deviner plus ou moins l'age... Ils tient debout, marche un petit peu mais pas trop stablement, mord mais a de toutes petites dents, sait presque "cracher" et fait un peu sa toilette.
Je poste des photos dans quelques minutes.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 2
Âge: 34
Enregistré le: Mardi 12 Mai 2009 20:57
Localisation: Région Parisienne
Genre: Femme


Re: Pauvre petit chaton perdu!

par Gotrekounette » Mardi 12 Mai 2009 23:06

Je suis d'accord avec Selphie sur toute la ligne.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 477
Sujets: 5
Âge: 36
Enregistré le: Dimanche 26 Avril 2009 13:17
Genre: Femme

Re: Pauvre petit chaton perdu!

par crispy57 » Mardi 12 Mai 2009 23:12

je pense que si tu la retrouvé si loin c'est que la mère a peut etre commencer a les déplacer !

je suis d'avi aussi de le remettre ou du moins d'essayer avec sa maman et ses frères , si la mère en effet le refuse alors garde le et essaie de le sauver !

bon courage et tien nous au courant !
Il n'y a pas besoin de sculpture dans une maison où il y a un chat
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1015
Sujets: 39
Âge: 37
Enregistré le: Samedi 14 Février 2009 19:36
Localisation: moselle (hayange)
Genre: Femme

Re: Pauvre petit chaton perdu!

par Ainhoa » Mercredi 13 Mai 2009 0:32

Merci pour vos réponses!
Je rectifie, je l'ai vu marcher sur une surface plane (depuis ce matin il était sur mon lit et je l'ai posé que quelques secondes par terre) et il marche bien, comme un chaton, en se dandinant, mais bien. Là nous lui avons construit un petit coin à lui avec carton et couvertures, mais que neni, il se sauve, se cache sous des meubles et miaule, miaule et miaule encore (ça sent la nui blanche, c'est un concert!).

Au début nous pensions qu'il avait 6 à 8 semaines, mais en realité on a beaucoup de mal à se fixer car sur nos 9 chats, il y'en a 7 que nous avons depuis leur naisssance et ces 7 (sauf une qu'on a du nourrir au biberon de temps en temps car la maman préférait aller se promener, mais elle était néanmoins là assez souvent!) ont grandis avec leur maman, bien nourris, protégés.. des conditions différentes.

J'aurais aimé en effet le poser et voir comment la mère aller réagir, mais dès qu'elle voit un humain elle se sauve et ne revient pas tant qu'il n'est pas partit... Mais bon, peut etre que si je le pose quelques instants, que je me cache et qu'elle l'entends miauler, alors elle viendra?
J'essaierais demain soir..

Merci encore pour vos réponses! C'est incroyable, j'ai l'impression d'avoir oublié tout ce que j'ai observé avec mes chats, c'est plutôt deconcertant.

Desolée pour la mauvaise qualitée, webcam et portable :

Image

Image

(sur les photos je trouve qu'il fait un peu plus gros mais bon... En gros, il tient dans mes deux mains cote a cote)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 2
Âge: 34
Enregistré le: Mardi 12 Mai 2009 20:57
Localisation: Région Parisienne
Genre: Femme

Re: Pauvre petit chaton perdu!

par Ainhoa » Mercredi 13 Mai 2009 0:35

desolée encore, mais question nourriture, j'essais de le forcer à boire son lait et le résultat n'est pas génial. Est ce que je peux essayer des croquettes pour chatons un peu mouillées? Le paté chaton, il n'en veut pas non plus.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 2
Âge: 34
Enregistré le: Mardi 12 Mai 2009 20:57
Localisation: Région Parisienne
Genre: Femme

Re: Pauvre petit chaton perdu!

par nathalex24 » Mercredi 13 Mai 2009 8:06

j'aurais tendance à penser qu'il aurais 1 mois au moins, car les miens ont 3 semaines et ils sont beaucoup plus petit et leurs oreilles ne sont pas tant dréssé, et ils marchent mais toujours en tremblant...

je pense que la mère avait voulu le déplacer, donc je pense qu'il faudrait essayer de les remettre avec la maman, je ne pense pas qu'elle veuille le tuer, mais reste à coté kan même. il ne faut pas trop attendre sinon, c'est la que la mère risque de le rejeter.

en attendant tu peux lui donner des crokette avec un peu d'eau oui...
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1782
Sujets: 41
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 19 Avril 2009 9:13
Localisation: marne
Genre: Femme

Re: Pauvre petit chaton perdu!

par Ainhoa » Vendredi 15 Mai 2009 10:14

Un petit mot pour vous remercier de votre aide.
Finalement, il ne m'a pas laissé dormir de la nuit entière, pas une seconde. Mais le lendemain, nous sommes allés acheter une autre marque de paté chaton, plus des croquettes que nous avons mouillées. Et il a tout mangé parfaitement... Puis il a enfin fait ses petits besoins.

Nous sommes retournés voir la maman et les chatons à 2 reprises, mais à chaque fois pas de maman en vue et nous ne pouvions le laisser tout seul en prenant le risque qu'il gambade je ne sais où puis qu'il se perde à nouveaux! Donc il va très certainement devenir le 10ème petit chat de la maison. Ça devient fou! Mais il s'est attaché à nous, dors dans nos bras, nous léchouille, joue beaucoup avec nous, ronronne à souhait.. Et toute la famille est sous le charme du petit bébé. J'aurais aimé qu'il puisse profiter de sa maman plus longtemps, mais je crains que nous n'ayons d'autre solution.

Encore merci!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 2
Âge: 34
Enregistré le: Mardi 12 Mai 2009 20:57
Localisation: Région Parisienne
Genre: Femme

Re: Pauvre petit chaton perdu!

par nathalex24 » Vendredi 15 Mai 2009 10:41

je suis contente que tu es réussi à le faire manger et qu'il se porte bien !!

surement que tu as eu raison de le garder, peut être qu'il serait mort sinon à cette heure ci !!
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1782
Sujets: 41
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 19 Avril 2009 9:13
Localisation: marne
Genre: Femme

Re: Pauvre petit chaton perdu!

par crispy57 » Vendredi 15 Mai 2009 11:23

merci pour les nouvelles , tant mieux s'il se nourrit !

hé bien 10chats , pas mal !!
Il n'y a pas besoin de sculpture dans une maison où il y a un chat
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1015
Sujets: 39
Âge: 37
Enregistré le: Samedi 14 Février 2009 19:36
Localisation: moselle (hayange)
Genre: Femme

Re: Pauvre petit chaton perdu!

par Gotrekounette » Vendredi 15 Mai 2009 20:12

Dommage qu'il n'ait plus sa maman mais vous semblez être une famille adoptive très bien pour lui ;)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 477
Sujets: 5
Âge: 36
Enregistré le: Dimanche 26 Avril 2009 13:17
Genre: Femme

Re: Pauvre petit chaton perdu!

par Ainhoa » Vendredi 15 Mai 2009 22:30

C'est chou, milles mercis! Ça fait du bien d'entendre ça, parcequ'on est vraiment triste à chaque fois qu'on pense que sa petite maman a un enfant en moins et que lui n'a plus ni maman, ni frère et soeur avec lesquels il jouait si bien! Mais bon.. C'est la vie!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 2
Âge: 34
Enregistré le: Mardi 12 Mai 2009 20:57
Localisation: Région Parisienne
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités