Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions de leurs 4 mois à leurs 10 mois

Naya, adoptée ce week-end, Caline mais stressée !

par Anthoyaya » Mercredi 13 Mai 2009 10:48

Bonjour,

Nous avons adopté Naya dimanche dernier. Le voyage jusqu'à la maison c'est bien passé, en la sortant de sa cage en arrivant, elle s'est cachée.

Je l'ai prise, l'ai installé sur le canapé. Elle est très caline et a besoin de beaucoup d'attention. Nous lui avons montré sa litière ainsi que ses gamelles qui se trouvent dans la cuisine. Elle a de suite uriner sans sa litière. Mais depuis elle ne bouge plus du canapé. Nous lui avons apporté sa gamelle, elle a mangé un petit peu, mais ne bois quasiment pas.

Depuis dimanche, elle ne quitte pas le coin du canapé.

Ce matin nous l'avons retrouvé sous la table basse, sous laquelle elle avait fais ses besoins. Nous avons ramassé et nous lui avons remontré sa litière, mais elle est repartie aussitôt sur le canapé.

J'attends vos conseils pour nous aider à ce qu'elle se sente bien dans sa nouvelle maison.

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 13 Mai 2009 10:43
Genre: Non spécifié


Re: Naya, adoptée ce week-end, Caline mais stressée !

par Marie » Mercredi 13 Mai 2009 11:16

Pour une bonne adaptation à son nouveau territoire, il aurait fallu lui consacrer les 1iers jours qu'une seule pièce avec sa gamelle et sa litière . Et aprés seulement lui faire découvrir la maison petit à petit .
Certains s'adaptent plus ou moins vite mais de toute façon il faut du temps .

Quelle âge a cette petite chatoune :idea:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: Naya, adoptée ce week-end, Caline mais stressée !

par crispy57 » Mercredi 13 Mai 2009 11:22

c'est exactement ce que j'aller dire , nous avons adopté un chaton dimanche , et il a la salle de bain a lui tout seul , et seulement hier nous lui avons montré le reste de la maison , mais pas toute les pièces encore !

j'espere que ça va aller ! bon courage
Il n'y a pas besoin de sculpture dans une maison où il y a un chat
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1015
Sujets: 39
Âge: 37
Enregistré le: Samedi 14 Février 2009 19:36
Localisation: moselle (hayange)
Genre: Femme

Re: Naya, adoptée ce week-end, Caline mais stressée !

par nathalex24 » Mercredi 13 Mai 2009 13:01

oui il faut lui montrer pièce par pièce !

quand j'ai adopter la mienne, elle avait a peine 2 mois et elle venait de dehors mais le premier jour je les laisser aller que en bas ( de tte facon elle été trop petite pour monter les marches !! mdr ) et puis elle s'y est fait très vite, par contre jamais aucun pipi en dehors de la litière !!

mais laisse lui du temps, et ne l'embête pas trop surtout à jouer ou je ne sais quoi...
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1782
Sujets: 41
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 19 Avril 2009 9:13
Localisation: marne
Genre: Femme

Re: Naya, adoptée ce week-end, Caline mais stressée !

par Anthoyaya » Mercredi 13 Mai 2009 13:09

Elle a 6 mois cette petite Naya, et vraiment adorable, elle fais pleins de calins, mais a peur du moindre bruit ou geste.

c'est peut etre trop tard maintenant de la mettre que dans une piece, on vis dans un 40 m², je sais pas si vaut le coup maintenant...
Peut etre l'emmener dans la chambre, puis la salle de bain, mais dois je l'enfermer un moment dedans ? parceque deja qd je l'emmene ds la cuisine pour lui montrer son coin, elle se sauve sur le canapé... C'est mon premier chat, je suis pas au top encore :)
On va lui laisser le temps c'est sur, j'éspere qu'elle n'est pas trop stressé..

Petit détail, on démenage ce week end dans un nouvel appart, je sais on a pas trop réfléchis a ca qd on l'a vu !

Merci de vos conseils, a plus
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 13 Mai 2009 10:43
Genre: Non spécifié

Re: Naya, adoptée ce week-end, Caline mais stressée !

par nathalex24 » Mercredi 13 Mai 2009 13:12

a oui si vous déménager elle va etre encore plus perturbée, la pauvre !!

faudra recommencé les étapes alors, la mettre ds une seul piece au début !!
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1782
Sujets: 41
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 19 Avril 2009 9:13
Localisation: marne
Genre: Femme

Re: Naya, adoptée ce week-end, Caline mais stressée !

par Marie » Mercredi 13 Mai 2009 15:19

Anthoyaya a écrit: Petit détail, on démenage ce week end dans un nouvel appart, je sais on a pas trop réfléchis a ca qd on l'a vu !


Tu appelles ça " un petit détail " ????? Ce transfert va la chambouler encore un peu plus la pauvre ......... mais c'est l'occasion ou jamais de mettre en pratique les conseils que l'on t'a donné !!!!!!
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: Naya, adoptée ce week-end, Caline mais stressée !

par catwoman » Jeudi 14 Mai 2009 18:59

tu pourrais peut-être essayer de diffuser du feliway dans la pièce où elle se trouve. ça l'aidera surement à se sentir plus en confiance.bonne chance
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 835
Sujets: 12
Âge: 37
Enregistré le: Lundi 12 Janvier 2009 19:04
Localisation: saone et loire (71)
Genre: Femme

Re: Naya, adoptée ce week-end, Caline mais stressée !

par Anthoyaya » Jeudi 14 Mai 2009 21:59

des nouvelles de Naya...

Nous avons pris place dans notre nouvel appartement aujourd'hui.

Après un court voyage en voiture, nous avons laissé Naya sortir toute seule de sa cage, une fois arrivée dans le salon. Nous avons pris soin juste auparavant d'installer sa litiere, sa gamelle de croquette et d'eau..

Elle est allée de suite se réfugier sous le canapé.. :lol:
pour la rassurer, nous lui avons installé son coussin sur le coin droit du canapé (comme ds l'ancien appart où elle s'y sentait en totale sécurité). Depuis, elle n'a pas quitté son coussin douillé!!

En ce moment, elle est tranquillement installée en "boule" sur son coussin... elle passe son temps à dormir!!

quelle belle vie pour un chat!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 13 Mai 2009 10:43
Genre: Non spécifié

Re: Naya, adoptée ce week-end, Caline mais stressée !

par Anthoyaya » Samedi 16 Mai 2009 10:26

Bonjour a tous, des petites news de naya.

Hier nous avons été chez le véto pour son rappel.
Nous en avons profité pour longuement discuté avec le veto de son comportement. Pas d'inquietude, comme vous nous l'avez dis ici, elle nous as conseillés Feliway.

Pour ce qui est du fait qu'elle ne fasse pas ses besoins, elle a constaté qu'elle etait un peu constipé, elle nous as donc donné une pâte a lui donner une fois pour jour pour l'aider a aller.

Je dois dire que c'est ç qui m'inquiete le plus. elle fais tres peu ses besoins, et je ne trouve pas l solution pour l'aider a s'habituer a sa litiere.

Bonne journée a tous, et a bientot !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 13 Mai 2009 10:43
Genre: Non spécifié

Re: Naya, adoptée ce week-end, Caline mais stressée !

par Anthoyaya » Samedi 16 Mai 2009 22:48

Re tout le monde !

Bon, Naya s'adapte de mieux en mieux, elle adore les caresses, elle se met sur le dos, s'étend de tout son long, pour qu'on lui caresse le ventre.

Bon maintenant, elle fais pipi dans sa litière, mais pour la deuxieme fois cette semaine, elle nous a fais un joli paté sous la table basse qui est au pied de "son" canapé.

A bientot !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 13 Mai 2009 10:43
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 8 invités