Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

petits voire gros soucis d'urine!!!

par Akaya » Jeudi 14 Mai 2009 19:15

bonjour!!!

Je vous expose notre probleme..
Nous avons deux chat: Fripouille (un batard) et Rafiki dit Kiki (angora).
Fripouille est déja dans la famille depuis 4 ans et ne pose aucun probleme..
Le petit dernier est arrivé en juillet dernier à l'age de 3 mois. Aucun de nos chats ne sont coupés.
Depuis maintenant quelques mois, un ou deux, il fait la selle et la petite commission hors de sa litière. Nous venons par exemple de rentrer du travail ce soir, et il avait fait la selle entre deux porte et le "pipi" pres du frigo sur un sac... Il sait qu'il a fait une betise, nous avons bon le gronder et le mettre au garage plusieurs jours avec manger, eau et litière.. il se calme quelques jours et ça recommence..

je commence sérieusement à me poser la question s'il faut le castrer ou non?!
je n'en peux plus et mon compagnon aussi..
j'ai pensé à laver le sol avec de l'eau-vinaigre blanc et de mettre de l'eau de javel dans la litière pour l'attirer. Pensez-vous que cela va marcher?

Aidez-nous, on n'en peut plus..
Akaya qui attend vos conseils.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 14 Mai 2009 18:59
Genre: Non spécifié


Re: petits voire gros soucis d'urine!!!

par Mi Neth » Vendredi 15 Mai 2009 5:20

Avant tout, Fripouille n'est pas un "bâtard" mais un chat de gouttière ou famillièrement "gougoutte". Et ton autre chat, s'il n'a pas de pédigrée, n'est, lui aussi, qu'un chat de gouttière. A poils longs, certes! mais un gougoutte quand même. Ce n'est même pas un européen, puisque ce dernier possède un pédigrée. Enfermer ton chat ne servira qu'à le stresser. Il ne peut pas comprendre que ses marquages puissent poser problème. C'est naturel! et le punir ne servira à rien d'autre que le rendre fou ou aggéssif. Maintenant, à la lecture des symptômes exposés, mon conseil est le suivant: Castration d'urgence pour les deux!
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9027
Sujets: 171
Âge: 59
Enregistré le: Mercredi 26 Mars 2008 18:29
Localisation: Ecrin charnel
Genre: Femme

Re: petits voire gros soucis d'urine!!!

par nathalex24 » Vendredi 15 Mai 2009 7:25

oui je pense aussi que la meilleure solution est de le caster !
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1782
Sujets: 41
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 19 Avril 2009 8:13
Localisation: marne
Genre: Femme

Re: petits voire gros soucis d'urine!!!

par Akaya » Vendredi 15 Mai 2009 13:23

je vous remercie de vos réponses mais je ne suis pas trop d'accord avec neth sur le point de vue race et castration.

Mon "vieux" chat je le dit batard car c'est un croisement! Mon autre chat est un angora turc d'une maman angora turc! Si un chat n'a pas de pedigree il n'est pas forcément un chat de gouttière! Un pedigree est délivré par un comité qui regarde si oui ou non le chat est bien pur ou presque pur! Mon premier chat chez mes parents était un VRAI chat angora turc comme celui que j'ai ici!

J'en reviens au probleme.. Fripouille ne pose aucun probleme et les deux matous s'entendent très bien! Fripouille marque son territoire dehors mais l'autre a l'intérieur. je veux savoir comment remédier a ça. je prends la castration comme dernier recours!

Akaya
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 14 Mai 2009 18:59
Genre: Non spécifié

Re: petits voire gros soucis d'urine!!!

par Dahlia » Vendredi 15 Mai 2009 13:50

le pedigré est donné automatiquement si les deux parents sont loof !!il n'y a pas de comité! donc un chat sans pédigré est un chat de gouttière
Avatar de l’utilisateur
Dahlia
 

Re: petits voire gros soucis d'urine!!!

par Mi Neth » Vendredi 15 Mai 2009 14:32

C'est toi qui vois!
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9027
Sujets: 171
Âge: 59
Enregistré le: Mercredi 26 Mars 2008 18:29
Localisation: Ecrin charnel
Genre: Femme

Re: petits voire gros soucis d'urine!!!

par Akaya » Vendredi 15 Mai 2009 17:50

Alors pourquoi le chat de gouttiere est passé au rang de race?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 14 Mai 2009 18:59
Genre: Non spécifié

Re: petits voire gros soucis d'urine!!!

par Deepsy » Vendredi 15 Mai 2009 17:55

c'est l'européen qui est passé au rang de race comme tu dis
et comme tout chat de race il a son standard et ses origines
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 760
Sujets: 35
Âge: 51
Enregistré le: Dimanche 01 Mars 2009 19:37
Localisation: Lille (Nord)
Genre: Femme

Re: petits voire gros soucis d'urine!!!

par Mi Neth » Vendredi 15 Mai 2009 19:59

Akaya a écrit:Alors pourquoi le chat de gouttiere est passé au rang de race?

Si tu avais pris le temps de lire ma réponse au lieu de la survoler, tu ne poserais pas cette question! J'aimerai bien savoir où tu as entendu ou lu que le gouttière était passé au rang de race! Saches que nombreux sont les vétérinaires qui apposent la mention "race européenne" sur les carnets de santé concernant les gouttières par pure désinformation. il y en a même qui inscrivent "race gouttière" en toute bonne foi. Simplement parce qu'il s'agit là d'une classification au sein d'une espèce. Tel le chien dit de "race corniaud" au sein de l'espèce canine. Dans ces cas le terme de race est employé pour déterminer une appartenance à l'espèce et non la reconnaissance d'un critère de sélection faisant référence à un standard homologué.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9027
Sujets: 171
Âge: 59
Enregistré le: Mercredi 26 Mars 2008 18:29
Localisation: Ecrin charnel
Genre: Femme

Re: petits voire gros soucis d'urine!!!

par Misssowsow » Vendredi 15 Mai 2009 22:55

J'en reviens à ta question initiale.

Et je vais répondre, comme à mon habitude, par ma petite expérience.

J'ai déjà parlé des chats de mes parents : un père et son fiston. Le père, quand il se faisait battre par la femelle, je l'ai pris dans ma chambre pour que ce soit plus calme. Parce que ce n'était pas de simple baffes, elle était très aggressive. Il était jusqu'alors "sale", il faisait la grosse commission en dehors de la litière (mais la petite dans la litière, en équilibre sur les bords, il ne rentre jamais dedans). Une fois installé dans la chambre, il était redevenu propre. La femelle s'est sauvée. Il a donc retrouvé sa liberté et a cohabité avec son fils. Il est de suite redevenu sale (il était pourtant castré).
Le fiston s'est sauvé dernièrement (il était en chaleur), et mes parents étaient en déménagement. Bref, il s'est sauvé et il est introuvable. Mes parents en sont très tristes. Mais depuis, le père est redevenu propre.

En conclusion, Je pense que pour le pipi sur le sac de ton chat, ce sont des marquages. Les mâles marquent souvent arrivés à l'âge de la maturité. Seul un castrage permet d'éviter cela. L'enfermement n'est pas une solution. C'est la nature du mâle.

Pour ce qui est de la grosse commission, il ne supporte peut-être pas, comme celui de mes parents, de partager ses toilettes. Je ne suis pas experte en psychologie, mais chez nous, humains, on rencontre parfois ce même problème : se retenir jusqu'à notre retour chez nous. Eh bien, le chat n'a pas la possibilité d'aller ailleurs. Il trouve donc son emplacement à lui.

Essaie donc de lui installer une autre litière, pour lui, dans un endroit où il va souvent. Et surveille que ton autre chat n'y aille pas.


J'espère t'avoir aidé.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 49
Sujets: 4
Âge: 35
Enregistré le: Vendredi 15 Mai 2009 17:31
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités