Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

chatte qui fait pipi à côté de sa litière

par natoliv » Samedi 16 Mai 2009 9:17

bonjour,
j'ai une chatte depuis février, nous l'avons récupérée suite à une annonce. Elle aura un an en juin, est stérilisée. Depuis son arrivée, il lui arrive d'uriner la nuit seulement, à 10 cm de sa litière, toujours au même endroit. Nous avons essayé le feeliway, le vinaigre blanc...sa litière est nettoyée tous les jours et changée régulièrement.
je pense qu'elle souhaiterait dormir avec nous mais nous lui interdisons la chambre. Elle a été "punie" plusieurs fois, nez dans le pipi... mais je ne sais plus quoi faire. Comment faire pour que ça s'arrête?
merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 3
Enregistré le: Samedi 16 Mai 2009 9:05
Genre: Non spécifié


Re: chatte qui fait pipi à côté de sa litière

par crispy57 » Samedi 16 Mai 2009 9:23

Bonjour , je pense qu'elle fait ça parce que justement elle n'a pas accès a la chambre ! ou alors y'a autre chose !
mais en tout cas le "nez dans le pipi" ne sert a rien !!!!
Il n'y a pas besoin de sculpture dans une maison où il y a un chat
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1015
Sujets: 39
Âge: 37
Enregistré le: Samedi 14 Février 2009 18:36
Localisation: moselle (hayange)
Genre: Femme

Re: chatte qui fait pipi à côté de sa litière

par Emi » Samedi 16 Mai 2009 9:32

saty a écrit:Le coup du nez dans le pipi est généralement réservé pour les chiots ;)

Et même chez les chiots, ça n'est pas des plus efficace, ça a plutôt tendance à leur faire associer "faire pipi" à quelque chose de négatif ...
Enfin, ça n'est pas le sujet ^^
Est ce qu'il y a d'autres choses qui pourraient causer ça ?
Avatar de l’utilisateur
Emi
 

Re: chatte qui fait pipi à côté de sa litière

par natoliv » Samedi 16 Mai 2009 9:40

nous l'avons depuis mi-février. au début nous pensions que c'était le stress, qu'elle ne nous connaissait pas. Il lui arrive de miauler la nuit mais elle est très bavarde cette fifille!! Elle cherche énormément notre compagnie la journée d'où mon sentiment qu'elle désire être avec nous la nuit mais il est hors de question qu'elle passe la nuit avec nous car je ne veux pas qu'elle monte sur le lit ( question d'hygiène et des poils partout )
sa nourriture est loin de sa litère, dans une autre pièce. Elle a passé 5 jours chez mes parents et n'a pas fait " cette bêtise"
je vais déjà arrêté de la gronder, ignorer son pipi, juste nettoyer et la rassurer ( conseil donné sur un autre post )

merci pour vos réponses et les liens donnés
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 3
Enregistré le: Samedi 16 Mai 2009 9:05
Genre: Non spécifié

Re: chatte qui fait pipi à côté de sa litière

par natoliv » Samedi 16 Mai 2009 10:15

elle n'a pas de panier, elle dort où elle veut. Elle avait un coussin pour elle, qu'elle a toujours snobé! elle préfère le canapé où elle se vautre et les gros coussins mais ceux qu'elle décide!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 3
Enregistré le: Samedi 16 Mai 2009 9:05
Genre: Non spécifié

Re: chatte qui fait pipi à côté de sa litière

par C4rr0n » Lundi 18 Mai 2009 18:56

Lol je voudrais bien savoir parfois ce qu'ont les chats en tête pour être aussi difficiles.


C4rr0n
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23
Sujets: 4
Âge: 37
Enregistré le: Mercredi 13 Mai 2009 17:32
Localisation: Suisse
Genre: Homme

Re: chatte qui fait pipi à côté de sa litière

par natoliv » Mercredi 20 Mai 2009 9:36

c'est nouveau!! j'ai écouté vos conseils: elle a faiot pipi la nuit et le soir juste quand nous sommes partis nous coucher. J'en déduis qu'elle veut dormir avec nous... mais on essayé, elle monte sur le lit et ignore ce qu'on installe à côté du lit pour elle.
bref, je crois qu'on est condamné à ce qu'elle urine presque toutes les nuits
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 3
Enregistré le: Samedi 16 Mai 2009 9:05
Genre: Non spécifié

Re: chatte qui fait pipi à côté de sa litière

par milloute » Mercredi 20 Mai 2009 10:34

le panier est il en hauteur??? elle preferera... et puis pourquoi ne pas la laisser dormir sur le bout du lit??? il n'y a rien de genant à cela!
Avatar de l’utilisateur
milloute
 




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Search Appliance et 57 invités