Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

piqure de bourdon et patte gonflée, doit-on s'inquiéter ?

par Mina420 » Samedi 16 Mai 2009 11:29

Bonjour,

Ce matin, sur ma terrasse, j'observais ma minouche excitée par un bourdon. Un coup de patte et vlan, le bourdon par terre. Tout à coup, elle a réagit comme si elle avait peur et est rentrée dans le salon. Là, elle a commencé à remuer sa patte, se la lécher, se la mordiller, comme quand elle s'occupe des ses griffes. Elle ne pigne pas, elle joue... Et là, j'ai l'impression que sa patte a enflé !
Help ! Dois-je m'inquiéter et l'emmener direct chez le veto ?
Modifié en dernier par Mina420 le Samedi 16 Mai 2009 11:33, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 14
Sujets: 6
Enregistré le: Jeudi 09 Août 2007 15:57
Genre: Non spécifié


Re: piqure de bourdon et patte gonflée, doit-on s'inquiéter ?

par crispy57 » Samedi 16 Mai 2009 11:33

moi j'aurai apellé dejà le véto pour voir ce qu'il faut faire , et si besoin oui y aller
Il n'y a pas besoin de sculpture dans une maison où il y a un chat
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1015
Sujets: 39
Âge: 37
Enregistré le: Samedi 14 Février 2009 19:36
Localisation: moselle (hayange)
Genre: Femme

Re: piqure de bourdon et patte gonflée, doit-on s'inquiéter ?

par Mina420 » Samedi 16 Mai 2009 11:36

Mon ami vient d'appeler le veto mais il lui a dit que l'idéal serait de faire une piqure de cortisone. Mais une piqure de bourdon n'est pas mortelle... Pffft, j'ai l'impression que mon ami n'a pas posé les bonnes questions !!!! :? Du coup, lui, estime que ce n'est pas la peine...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 14
Sujets: 6
Enregistré le: Jeudi 09 Août 2007 15:57
Genre: Non spécifié

Re: piqure de bourdon et patte gonflée, doit-on s'inquiéter ?

par Mina420 » Samedi 16 Mai 2009 11:49

Bon, ok, j'ai rappelé un autre véto. Celui-ci m'a dit qu'il n'y avait pas d'inquiétude à avoir. Le chat régit comme nous, ça gonfle, c'est une réaction inflammatoire normale. Ca devrait se calmer dans les 48 heures... Si elle avait mal, on aurait pu lui faire une piqure de cortisone. Bon, comme elle ne semble pas souffrir, c'est pas la peine apparemment...

Oufff, je me suis fait une petite frayeur pour rien il semblerait.

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 14
Sujets: 6
Enregistré le: Jeudi 09 Août 2007 15:57
Genre: Non spécifié

Re: piqure de bourdon et patte gonflée, doit-on s'inquiéter ?

par bilboadeschatalans » Samedi 16 Mai 2009 17:43

moi je surveillerai cependant... as-tu regardé si le dard n'était pas resté coincé?
Avatar de l’utilisateur
bilboadeschatalans
 

Re: piqure de bourdon et patte gonflée, doit-on s'inquiéter ?

par bilboadeschatalans » Samedi 16 Mai 2009 18:00

les bourdons femelles ont un dard... mais je crois qu'ils peuvent piquer plusieurs fois donc le dard ne se détacherais pas de l'abdomen... tu me mets un doute, je vais chercher! :langue:
Avatar de l’utilisateur
bilboadeschatalans
 

Re: piqure de bourdon et patte gonflée, doit-on s'inquiéter ?

par bilboadeschatalans » Samedi 16 Mai 2009 18:01

j'ai trouvé ça sur Wikipédia:
"Généralement, les bourdons ne sont pas des insectes agressifs. Ils ne piquent que par autodéfense quand ils se sentent menacés ou quand on dérange leur ruche. En piquant, un bourdon injecte une certaine quantité de venin à l'aide de son dard. Seuls les bourdons femelles (reine et ouvrières) possèdent un dard, les bourdons mâles n’en ont pas. Contrairement aux abeilles, le dard des bourdons n'est pas dentelé. Ils peuvent le retirer et piquer plusieurs fois sans que leur abdomen se déchire. Chez la plupart des gens, une piqûre de bourdon cause une réaction locale. Une minorité développe une réaction allergique."

:wink:
Avatar de l’utilisateur
bilboadeschatalans
 

Re: piqure de bourdon et patte gonflée, doit-on s'inquiéter ?

par bilboadeschatalans » Samedi 16 Mai 2009 18:07

à deux, on avait la bonne réponse :langue:
Avatar de l’utilisateur
bilboadeschatalans
 

Re: piqure de bourdon et patte gonflée, doit-on s'inquiéter ?

par tintamar » Dimanche 24 Mai 2009 10:13

Et l'abeille ? Quelqu'un a déjà eu le souci avec une abeille ? Parce que ce matin Maya a décidé que les mouches c'était trop facile, elle a changé de catégorie et s'en ai pris à une bonne grosse abeille genre "Hé toi c'est toi maya l'abeille la vrai et dis moi dis moi..." avec l'agressivité de ma bête (elle fait pas dans le détail...elle fonce) j'ai bien cru qu'elle allait la bouffer, j'ai réussi à l'en empêcher et l'ai surveillé bien 30min voir si elle gonflait pas, rien ouf!... visiblement l'abeille c'est bien plus vif qu'une mouche.
I want a bengal but i can't ! :(
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 188
Sujets: 5
Enregistré le: Dimanche 12 Avril 2009 8:13
Genre: Non spécifié

Re: piqure de bourdon et patte gonflée, doit-on s'inquiéter ?

par kyo » Dimanche 24 Mai 2009 10:34

Mosquito s'est fait piqué deux fois l'année dernière par des abeilles au niveau des lèvres.
Deux fois le véto et deux fois des piqures de cortisone et un anti allergique.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 839
Sujets: 16
Âge: 43
Enregistré le: Vendredi 24 Octobre 2008 14:12
Localisation: Puy de Dôme
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 455 invités