Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

notre chat blessé à la patte

par browning » Samedi 16 Mai 2009 14:27

après la métrite de notre petite femelle, son frère a la patte blessée.

le vétérinaire dit que si la plaie est "ancienne" on ne suture pas.
on lui a mis une collerette pour qu'il évite le lécher sans cesse sa plaie.
vu que c'est sur la patte arrière, malgré cela, il réussi à l'atteindre.

je lui ai donc bandé la patte avec un tout petit peu de crème cicatrisante sur une compresse.
la plaie n'est pas infectée(la plaie date déjà d'au moins une semaine). pensez-vous que cela va suffire
voici une photo: http://i40.tinypic.com/fkb5hz.jpg
(c'est une photo assez grande, vous pouvez zoomer.

sur la plaie de gauche, si on bouge la peau il y a comme un trou... on voit un creux sous la peau.
ce n'est pas une coupure, ce n'est pas ensanglanté, juste comme si la peau était un peu décollée.

le véto me dit qu'il faut laisser aller ainsi. je voulais venir lui montrer mais il a dit que ce n'était pas nécessaire.

si un véto passe par ici, peut-il me rassurer(en ayant vu la plaie).
merci d'avance pour notre pupuce.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 27
Sujets: 6
Enregistré le: Samedi 06 Décembre 2008 17:33
Genre: Non spécifié


Re: notre chat blessé à la patte

par Marie » Samedi 16 Mai 2009 14:45

J'ai déplacé ton sujet qui n'était pas dans la bonne rubrique .

A présent, nous attendons une petite présentation de ta part dans la rubrique " nouveau membre " :wink:

A mon avis, il vaudrait mieux le laisser à l'air en y passant 2 fois par jour de la Bathadine .
Il n'y a pas dé véto ici ......... mais si le tien t'a rassuré, il n'y a pas de raison de s'inquiéter . Au pire, tu peux trés bien aller le voir .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: notre chat blessé à la patte

par Emi » Samedi 16 Mai 2009 14:50

Je suis pas véto, juste "presque" infirmière (en cours d'études, diront nous :))
La plaie est propre, il n'y a pas d'inflammation autour (le pourtour serait rouge), donc ça a l'air d'aller :)
Par contre je m'étonnes qu'il n'y ait pas de croute ?
Peut être à cause du léchage ...
Je vais dans le sens de ton véto, il ne reste qu'à attendre et à surveiller :)
Veille à ne pas mettre quelque chose qui empêche la peau de respirer, un peu de bétadine jaune, par exemple
Avatar de l’utilisateur
Emi
 

Re: notre chat blessé à la patte

par browning » Samedi 16 Mai 2009 17:31

chère Marie,

je me suis déjà présenté : http://www.chat-et-cie.fr/forum/nouveaux-membres/un-nouveau-thierry-t9432.html#p138393

je suis encore venu il y a quelques mois concernant un petit chat que j'ai recueilli au boulot et qui était en mauvais état...

la plaie est ainsi depuis une semaine.
aspect mouillé, mais pas de sang, pas de croute rien!
on dirait comme si sa première couche de peau était percée, et que celle du dessous rien.
il n'y a pas la moindre trace de sang... rien du tout!

avec la collerette il arrive à lécher.
je n'ai que la possibilité de couvrir la plaie avec une compresse puis une bande.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 27
Sujets: 6
Enregistré le: Samedi 06 Décembre 2008 17:33
Genre: Non spécifié

Re: notre chat blessé à la patte

par Emi » Samedi 16 Mai 2009 17:49

Oui, c'est ok, s'il ne l'enlève pas ^^
Avatar de l’utilisateur
Emi
 

Re: notre chat blessé à la patte

par browning » Samedi 16 Mai 2009 18:31

je mets de la bande autocollante par dessus quand même.

jusqu'à présent, ça tient!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 27
Sujets: 6
Enregistré le: Samedi 06 Décembre 2008 17:33
Genre: Non spécifié

Re: notre chat blessé à la patte

par browning » Jeudi 04 Juin 2009 23:09

voilà bonne nouvelle puis mauvaise nouvelle.

la plaie s'est refermée, il y a eu une légère croute non infectée, cicatrisation très rapide.

bref 2 semaines on y voyait plus rien.

voilà qu'il y a 2 jours il est revenu avec une plaie encore plus grande mais au même endroit!!!!
c'est la plaie de la photo, mais tout ouvert en une seule pièce et plus grand(presque 2 fois)!

je me demande bien comment il peut aller se faire cela, 2 fois de suite?
notre voisine nous a dit que son chat a eu pareil,sauf que le sien a dû être traité sous antibiotiques

galère tout cela, car il n'aime pas qu'on lui mette la bande!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 27
Sujets: 6
Enregistré le: Samedi 06 Décembre 2008 17:33
Genre: Non spécifié

Re: notre chat blessé à la patte

par browning » Vendredi 05 Juin 2009 18:25

petit tour chez le véto tantôt.

la peau est décollée sur 1 cm à la périphérie, mais en remontant sur le dessus de la pâte la peau est décollée sur au moins 5cm!

le véto pense à quelque chose qui lui aurait percé la peau et serait rentré sous la peau. style un piquet, un fil de clôture,..

la collerette marche pas, il peut toujours atteindre la plaie.
la laisser à l'air pas bon, il lèche sans arrêt.
donc nous devons lui bander la pâte avec une compresse bourrée de crème antibiotique
il a eu aussi une piqure d'antibiotiques retard qui durent 15jours.

2 plaies, 2 fois au même endroit... bizarre
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 27
Sujets: 6
Enregistré le: Samedi 06 Décembre 2008 17:33
Genre: Non spécifié

Re: notre chat blessé à la patte

par fredou » Vendredi 05 Juin 2009 18:39

oui c'est très bizarre Thierry

ce minou sort -il ?
un chat a parfois des endroits favoris ou quelque chose qui l'intéresse un max (quitte à se blesser de nouveau)
la mienne dans mon jardin de 300 m2 ,va finalement toujours au même endroits

je te souhaite du courage pour surveiller tout çà
en effet rien ne sert d'embéter ton chat avec une collerette
si il arrive à détacher le pansement
si c'était sur le corps ,je dirais enfile lui une chausette
mais une patte :; tu as essayé la bande autocollante
réessayes
sinon une mini chausette pour nourrison ,quitte à faire une retouche en couture ,afin que cela soit serré sur sa patte..un mini tube de textile ?
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 18:36
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 59 invités