Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Rendez un dernier hommage à vos chats disparus

Nos chats ont 7 vies ...

par feliway11 » Dimanche 17 Mai 2009 0:15

Une des raisons qui m'ont poussé à rejoindre votre forum aujourd'hui et que c'est la date d'un bien triste anniversaire pour moi ... Bien que ce message soit triste il est aussi plein d'espoir pour tous ceux et celles qui ont vu partir leurs compagnons et qui espère pour eux un ailleur meilleur... je sais aussi pour avoir lu vos messages que vous comprendrai ma peine ...

Après avoir eux pendant treize années un super chien, sa disparition fut pour ma compagne et moi même une telle douleur, que j'avais décider de ne plus jamais reprendre d'animaux ... j'ai tenu quelque années ... puis un jour mis devant le fait accomplis, j'ai littéralement fondu devant une petite boule de poil blanc : une petite chatonne de quelques jours qui venait de naitre.

En attendant son sevrage et ses deux mois, nous avons préparée son arrivée ... achat d'une litière, d'un panier de quelques joujoux etc ... puis faillait lui touver un petit nom a cette merveille, apres quelques longs débats nous avons choisie un nom tout indiqué : clyde ... comme elle allait sans probleme faire de nous ce qu'elle voulait ... on allez ce la joué "boniche" and clyde :lol: :lol: :lol:

Puis par un bel après midi ensoleillé, on a enfin eu le droit d'aller la chercher ... elle n'a pas eu peur ... et c'est tout de suite sentie à l'aise dans la maison, et il ne fallut pas plus de quelques minutes pour la chambre ou nous l'avions déposé fut trop petite pour mlle la téméraire, et en quelques heures la maison fut totalement explorée.
Elle était malicieuse et trés intelligente, au bout d'une semaine ensemble elle savait déjà se faire comprendre et partait en marmonnant à chaque fois qu'on la surprenait a faire des bêtises . Il faut dire qu'a cette époque j'étais en plein changement professionnel et que je profitais d'un préavis pour passer toutes mes journées avec elle a la maison ... bref le pied quoi ...

Ne connaissant rien aux chats, le troisième mois je téléphone chez le premier véto venu pour qu'il nous préconise les éléments médicaux nécessaire à la santé de la miss ... quelle ne fut pas notre erreur et sa nous ne l'avons su que beaucoup plus tard ... trop tard ...
donc ce "véto" nous explique qu'il faut faire vacciné la miss et lui mettre une puce, nous prenons RDV pour tout sa la semaine suivante. Le jour venu ce con injecte tous les vaccins d'un coup, puis la vermifuge, puis lui applique une pipette anti puce, et enfin lui injecte la puce électronique ...

Les jours qui on suivit ma petite clyde à changée, elle ne s'alimentait plus correctement, devenait difficile, puis elle c'est mise a refuser la nouriture et l'eau ... nous étions paniqué et nous avons rappeler le veto qui nous a dit de ne pas nous en inquiété ... mais nous on voyez bien quelle s'affaiblissait.

La semaine suivante, au bout de 48h sans rien prendre même pas du nutrigel, j'ai décidé de la ramener chez le véto, il l'examine et ne trouve rien malgré mes instances, il se borne a dire que c'est certainement une irritation gastrique ou un truc dans le genre ... le lendemain elle ne voulait toujours rien prendre ... je la ramène une nouvelle fois chez le véto, il la garde pour la nuit et lui fait des injections de sérum sous la peau pour la réhydraté ... je rappel le veto le lendemain et il me dit qu'elle est en pleine forme et qu'il faut que je vienne la reprendre en fin d'apres midi ... ma compagne et moi nous somme fou de joie !!!

J'ai vite déchanté lorsque le veto me la remise ... elle n'allait pas bien du tout ma petite pépette ... mais bon je m'accroche au diagnostic et la ramène très inquiet a la maison.

Elle se couche dans son panier et s'endort, elle était vraiment très faible et son regard était vite ... vers une heure du matin, elle saute sur notre lit nous fait un royal calin a chacun, et se blottie entre nous ... nous nous rendormons rassuré et pensons que finalement tout va bien et que le veto avait raison.
Le reveil sonne, il est 6h30, on ne se leve pas tout de suite, j'explique a ma compagne que j'ai fait un rêve étrange, clyde donnait naissance a des chatons et moi je la regardé dubitatif en lui disant qu'elle etait trop petite pour avoir des chatons, mais rien ne l'arrêté, elle continué a donner naissance a ses chatons ... puis elle est partie, alors que je l'appelais.

Il nous a fallut encore 5 minutes pour nous rendre compte que notre clyde était morte entre nous deux ...

Même si les heures qui ont suivit ont été parmi les plus difficiles de nos vies, je sais depuis ce jour que chaque être a une âme, et que sur cette terre au même instant son âme a survécu ...

Je sais aussi que l'amour que les chats portent a leurs maitres est sans limite, car elle nous avait réserver ses derniers souffles et même deux ans après j'ai toujours le cœur lourd en pensant aux efforts qu'elle a du faire pour nous rejoindre ...

A toi ma petite pépette

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 3
Âge: 51
Enregistré le: Samedi 16 Mai 2009 22:24
Genre: Homme


Re: Nos chats ont 7 vies ...

par leti » Dimanche 17 Mai 2009 2:07

:( Quelle histoire!!!

Pauvre minette! :coeur:

Merci d'avoir partager cette histoire si triste!

Une pensée pour elle! :etoile: :bisecoeur: :love:
Avatar de l’utilisateur
leti
 

Re: Nos chats ont 7 vies ...

par bilboadeschatalans » Dimanche 17 Mai 2009 10:14

il est vraiment magnifique ton hommage, j'en ai les larmes aux yeux :triste:

une grande pensée pour clyde :chat8:
Avatar de l’utilisateur
bilboadeschatalans
 

Re: Nos chats ont 7 vies ...

par crispy57 » Dimanche 17 Mai 2009 21:34

magnifique hommage et bien triste histoire !!

qu'elle repose en paix la petite pepette !
Il n'y a pas besoin de sculpture dans une maison où il y a un chat
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1015
Sujets: 39
Âge: 37
Enregistré le: Samedi 14 Février 2009 19:36
Localisation: moselle (hayange)
Genre: Femme

Re: Nos chats ont 7 vies ...

par feliway11 » Dimanche 17 Mai 2009 22:16

oui, Clyde était une chatte formidable, elle nous a permis de découvrir la joie de vivre avec des chats ... depuis on en a deux ... mais je ne l'oublierai jamais :chat31:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 3
Âge: 51
Enregistré le: Samedi 16 Mai 2009 22:24
Genre: Homme

Re: Nos chats ont 7 vies ...

par Mi Neth » Lundi 18 Mai 2009 4:28

Triste histoire! Bel hommage! Une pensée pour ce ti bout'chou!
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9027
Sujets: 171
Âge: 59
Enregistré le: Mercredi 26 Mars 2008 19:29
Localisation: Ecrin charnel
Genre: Femme

Re: Nos chats ont 7 vies ...

par milloute » Lundi 18 Mai 2009 20:28

quel superbe hommage... ta minette veille sur toi de la haut maintenant... :coeur:
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

Re: Nos chats ont 7 vies ...

par Mimimiel » Lundi 18 Mai 2009 21:21

Triste histoire :triste:
Et Bel Hommage

Elle se porte bien de là haut
:|
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 818
Sujets: 18
Âge: 30
Enregistré le: Lundi 02 Mars 2009 12:16
Localisation: Île de France
Genre: Femme

Re: Nos chats ont 7 vies ...

par feliway11 » Mardi 19 Mai 2009 13:12

saty a écrit:bel hommage !

Qu'avait -elle finalement pépette ?


J'ai refusé que le veto l'autopsie, d'ailleurs j'avais qu'une seule envie c'était lui péter la gueule ... donc je n'en serai jamais sur.

Je pense que c'est le cocktail "surdosage" vaccin+vermifuge+antipuce fait en une fois qui lui a été fatal ... pour mes chats, maintenant j'ai fait passé un questionnaire précis au nouveau véto avant de lui confié mes loustics.

Je ne savais pas à l'époque qu'il faut un délais minimal entre chaque traitement ... et surtout le véto non plus ... une HONTE :nonnn:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 3
Âge: 51
Enregistré le: Samedi 16 Mai 2009 22:24
Genre: Homme

Re: Nos chats ont 7 vies ...

par Mi Neth » Mardi 19 Mai 2009 19:58

Dingue! Il exerce toujours?
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9027
Sujets: 171
Âge: 59
Enregistré le: Mercredi 26 Mars 2008 19:29
Localisation: Ecrin charnel
Genre: Femme

Re: Nos chats ont 7 vies ...

par country » Mardi 19 Mai 2009 21:21

Je suis navrée pour votre petite choupinette. C'est dur quand on les voient souffrir et qu'on les perd.

Le véto était vraiment un incapable ! Certain sont incompétents et manipule mal les animaux, a se demander parfois si ils les aiment tant que ça !

Heureusement, vous avez pu trouver un nouveau véto et s'est primordial. Mon chat sunday est malade aussi et je sais qu'un jour nous n'aurons plus le choix...

Mais là il va bien et la véto s'occupe très bien de lui.

Amitié
PROPRIETAIRE DE SUNDAY ET ELYSSE DU COEUR ROYAL
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 345
Sujets: 25
Âge: 47
Enregistré le: Mercredi 13 Mai 2009 11:09
Localisation: Rhône-Alpes
Genre: Femme

Re: Nos chats ont 7 vies ...

par catwallon » Vendredi 22 Mai 2009 7:08

:(
Triste histoire !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1342
Sujets: 6
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 15 Décembre 2008 11:19
Localisation: limousin
Genre: Femme

Re: Nos chats ont 7 vies ...

par TigrouQc » Samedi 23 Mai 2009 17:01

Une belle pensée pour la petite Clyde !!!

C'est une histoire très émouvante.
Image
!!! Merci Tyluma !!!

Découvrez ma petite famille
Visitez la rubrique des concours photos
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1906
Sujets: 178
Âge: 44
Enregistré le: Lundi 12 Janvier 2009 21:37
Localisation: Quelque part au Québec
Genre: Femme

Re: Nos chats ont 7 vies ...

par choupette60 » Samedi 23 Mai 2009 20:51

tres bel homage , une pensée pour la petite clyde :bisecoeur:
si vous etes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre exclave...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 207
Sujets: 15
Âge: 49
Enregistré le: Jeudi 16 Avril 2009 22:09
Localisation: beauvais (60)
Genre: Femme

Re: Nos chats ont 7 vies ...

par ange1711 » Dimanche 31 Mai 2009 13:21

a mon avis ce veterinaire a plus penser a ses honoraires qua la snate de ton chat il a du lui faire le vaccin de la rage egalement qui est beaucoup trop fort il non pas le droit de le faire avant mles 3 mois voir un peu plus de lanimal c surement sa qui a du la condamner
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 368
Sujets: 30
Âge: 43
Enregistré le: Samedi 21 Mars 2009 12:20
Localisation: strasbourg
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités