Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Chatons de 3 semaines, orphelins. Help !!!

par smartkoogar » Lundi 18 Mai 2009 11:18

Bonjour,

3 chatons ont été découverts à mon travail, il y a une dizaine de jours.
Ils ont à présent 3 semaines, voici quelques photos :

femelle grise :
Image
Image

mâle beige :
Image
Image

femelle écaille de tortue :
Image

La fratrie réunie :
Image
Image
Image

Le mâle et la femelle grise pèsent 300g, la femelle écaille de tortue 200g.
Ils ont un peu la diarrhée depuis samedi, mais conservent un féroce appétit, et continuent à jouer (le véto ce matin m'a parlé de vers, ce qui pourrait expliquer des traces de sang dans les selles).

Ce qui nous intrigue -car nous n'avons pas vu les parents-, ce sont les poils.
On dirait que la petite écaille de tortue n'a pas les mêmes poils que les 2 autres.
Qu'en pensez-vous ?
Se pourrait-il que deux de ces chats aient les poils longs ?

Merci d'avance pour vos conseils !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 3
Enregistré le: Lundi 18 Mai 2009 10:48
Genre: Non spécifié


Re: Chatons de 3 semaines, orphelins. Help !!!

par FLORINE » Lundi 18 Mai 2009 11:39

Bonjour

Oui, il est tout à fait possible que deux de ces chatons tres mignons aient le poil long. J'ai actuellement deux chatons males de 9 semaines j'ai sauvés ils avaient 4 jours !! l'un est écaille de tortue à poil court et l'autre écaille de tortue mais à poils très long, presque typé maine coon !! en fait la maman a du avoir plusieurs papas en même temps comme c'est fréquemment le cas. En ce qui concerne les selles, en effet, ils doivent avoir des vers. Pour ma part, dès la troisième semaine, je leur ai donné du Strongid conseillé par le véto une noisette sur le doigt à leur mettre au fond de la gueule. Dans tous les cas, cela ne peut en aucun cas leur faire du mal. J'avais également les deux soeurs, malheureusement mortes à l'age de 7 semaines emportées en un rien de temps par le calicivirus, souche du coryza, je n'ai rien pu faire mais j'ai réussi à sauver les deux frères.

N'hésite pas nous tenir au courant, et si tu as besoin de conseil, no problem !!!
Bonne journée.
Allo !! c'est le lapin que te parle !! c'est l'heure du reveillage !!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 159
Sujets: 5
Âge: 57
Enregistré le: Dimanche 17 Mai 2009 9:23
Localisation: MAINE ET LOIRE
Genre: Femme

Re: Chatons de 3 semaines, orphelins. Help !!!

par smartkoogar » Lundi 18 Mai 2009 11:58

Merci pour ta réponse !
Quand et comment as-tu introduit les croquettes ?
Et quand ont-ils commencé à être propre (comment as-tu fait) ?
Merci !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 3
Enregistré le: Lundi 18 Mai 2009 10:48
Genre: Non spécifié

Re: Chatons de 3 semaines, orphelins. Help !!!

par nathalex24 » Lundi 18 Mai 2009 13:48

j'ai des chaton du même age ! ils commance tout doucement à manger des crokette, a boire ds la gamelle d'eau, mais c'est asser rare, en tout car ils courent deja partout et sont très joueur ! ils ne font pas encore leur besoin tt seuls, c'est la maman qui fait encore tout pour moi. voila si tu as d'autres question n'hesite pas !!
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1782
Sujets: 41
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 19 Avril 2009 9:13
Localisation: marne
Genre: Femme

Re: Chatons de 3 semaines, orphelins. Help !!!

par FLORINE » Lundi 18 Mai 2009 18:28

Hola pour les croquettes, ils me les refusent toujours actuellement. Ils ont préféré la boite !!
damned encore des chatons de luxe !! heureusement que je ne leur ai pas proposé du saumon !!quoiqu'il en soit, je n'ai pas essayé l'alimentation dite courante avant la 4ème voire la fin de la 5ème semaine sur les conseils de mon véto. En effet, j'ai appris par la même occasion qu'il y deux phases mortelles dans la vie du chaton , juste après la naissance et au moment du sevrage. D'une part, il n'a pas eu l'apport du lait maternel et on pourra faire tout ce qu'on veut et acheter le fin du fin en matière de lait maternisé, il n'aura jamais les mêmes qualités alimentaires et protectrices que le lait maternel, d'autre part, au départ, il ne prend pas assez de boite ou de croquettes pour compenser l'alimentation en lait, en conséquence de quoi, il perd du poids et total des courses il attrape n'importe quel virus qui passe car il s'affaiblit. Somme toute, c'est parfaitement logique !! j'ai donc continuer les biberons au lait maternisé VTM mais en diminuant un peu la quantité et en leur proposant de la boite et des croquettes à coté, en fait un peu dans le style d'une maman chat qui commence à avoir moins de lait. C'est ce qui me paraissait la conduite la plus logique à adopter.
En ce qui concerne la propreté, alors là cela a été plus difficile. J'avais demandé conseil au véto qui m'a dit que les chatons imitaient leur mère qui va à la litière. Je lui ai dit que je n'allais tout de même pas pousser le vice jusqu'à aller pisser dans la litière !! donc après chaque biberon ou à chaque fois qu'ils allaient boire et tenter de manger de la boite, je les mettais dans la litière. Ceci dit, j'ai rencontré un autre soucis, ils se sont jetés sur la litère pour la manger !! je me suis dit, tiens ils veulent des croquettes... je leur en ai donc proposé et bien non, il mange la litière et pas les croquettes !! j'ai donc opté pour du papier journal. Je sais qu'ils peuvent le lécher et donc avaler du mercure, mais les quantités sont tellement faibles que cela ne risque rien.

Voilà ce que je peux te conseiller. Bien entendu n'hésite pas à redemander d'autres conseils et bon courage.

Florine
Allo !! c'est le lapin que te parle !! c'est l'heure du reveillage !!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 159
Sujets: 5
Âge: 57
Enregistré le: Dimanche 17 Mai 2009 9:23
Localisation: MAINE ET LOIRE
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Search Appliance et 14 invités