Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Adoption d'un deuxième chat souffrant de coryza chronique

par dincy » Mercredi 20 Mai 2009 14:01

Nous recherchons un compagnon pour Bamboo, et je suis tombée une annonce d'une association. Il s'agit d'un chat de 8 mois, tatoué, vacciné et testé souffrant de coryza chronique.

Je ne connais pas trop l'aspect chronique de cette maladie et je me demande si cela représente un risque de contamination vis à vis de Bamboo.
Avatar de l’utilisateur
dincy
 


Re: Adoption d'un deuxième chat souffrant de coryza chronique

par yyou » Mercredi 20 Mai 2009 14:25

Le coryza est très contagieux entre chats. De plus c'est un type chronique, donc qui revient régulièrement. Si ton Bamboo l'attrape une fois, il risque à son tour de l'avoir régulièrement.
Adélaurïe ~ Korats
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3840
Sujets: 99
Âge: 42
Enregistré le: Lundi 17 Septembre 2007 13:13
Localisation: Albi, Tarn
Genre: Non spécifié

Re: Adoption d'un deuxième chat souffrant de coryza chronique

par dincy » Mercredi 20 Mai 2009 14:29

Merci Yyou c'est bien ce que je craignais, une autre personne étant intéressée par Plume, je vais lui cèder ma place et reprendre mes recherches. :wink:
Avatar de l’utilisateur
dincy
 

Re: Adoption d'un deuxième chat souffrant de coryza chronique  [Sujet clos]

par Deepsy » Mercredi 20 Mai 2009 15:12

Aucun rapport avec le coryza mais avant de recevoir ma petite caliméro j'ai demandé à l'assoc qui s'en occupe de la tester FIV/Felv, pour ne pas prendre de risque pour mes mimines.

bien entendu, je prend le test financièrement à ma charge ( et ce, quel que soit le résultat) pour ne pas grossir le budget de l'assoc.
mais au moins je suis tranquille, le test est fait, et je peux quand même prendre un p'tit chat qui a pas eu de bol dans la vie
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 760
Sujets: 35
Âge: 51
Enregistré le: Dimanche 01 Mars 2009 19:37
Localisation: Lille (Nord)
Genre: Femme

Re: Adoption d'un deuxième chat souffrant de coryza chronique

par romeoducornet » Mercredi 20 Mai 2009 19:39

Comment peut-on diagnostiquer si le corysa est chronique ou non ?? Ma mimine persan l'a eu au mois de septembre, et il a fallu 2 traitement différent pour en venir à bout, et c'est avec les inhalation au Perubor qu'il y a eu le plus de résulat, et de temps en temps, son nez s'obstru et ses yeux coulent vert (comme avec le corysa), et en général 2 ou 3 jours d'inhalation matin et soir suffisent à les faire partir . Y a t'il un test pour savoir si c'est chronique ?? Comment l'a détecté ton asso ?
♥♥ Roméo, Timine, Gros-Minou, Minette, Ptit-Chat, Maiden, et les autres ... ♥♥
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 31
Sujets: 7
Âge: 33
Enregistré le: Jeudi 14 Mai 2009 19:25
Localisation: Wimille/FRANCE
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], Google Search Appliance, Orus et 66 invités