Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Arrivée d'un chat adulte

par Deepsy » Samedi 23 Mai 2009 11:13

Caliméro arrive ce soir à la maison... je ne l'ai jamais vue.
Elle est décrite caline et pas trop farouche
mangeuse de viande crue et voleuse de nourriture humaine à ses heures...

voilà tout ce que je sais de son comportement/tempérament...

Alors bon, bien sûr j'ai relu le post cohabitation, bien sûr je vais la séparer des deux autres ( elle sera dans ma chambre), faire les présentations tout doucement....

Mais euh sinon, vous avez des trucs particuliers pour un chat déjà adulte ayant vécu des trucs pas fort sympa ( trouvé perchée dans un arbre, intoxication aux anti-coagulants, grosse perte de poids, vie dans une maison avec presque 50 chats....)

je me doute bien qu'il n'y a pas de miracles, à part de la patience et devoir l'accepter comme elle sera...
mais bon dieu je stresse!!! si c'était un chaton, je me poserai pas tant de questions...

donc voilà, deux questions:
comment faire pour bien accueillir ce chat?

et surtout, comment me calmer moi????? :P :fete2:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 760
Sujets: 35
Âge: 51
Enregistré le: Dimanche 01 Mars 2009 20:37
Localisation: Lille (Nord)
Genre: Femme


Re: Arrivée d'un chat adulte

par guite » Samedi 23 Mai 2009 11:28

c'est sur que sa doit être plus dur que de recueillir un chaton , mais en la laissant prendre des repères s'habituer au gens et aux autres chat , il ne devrait pas y avoir de problèmes !!!
lost In a dream of mirrors, lost In a paradox, lost and time is spinning, lost a nightmare I retrace
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 29
Sujets: 4
Âge: 41
Enregistré le: Lundi 11 Mai 2009 21:35
Localisation: ploeven finistère
Genre: Homme

Re: Arrivée d'un chat adulte

par bilboadeschatalans » Samedi 23 Mai 2009 16:40

pas de conseil... tu verras sur le moment! et plus tu t'angoisseras et plus t'angoisseras le chat, tu le sais, donc zen :cool2:
Avatar de l’utilisateur
bilboadeschatalans
 

Re: Arrivée d'un chat adulte

par Deepsy » Samedi 23 Mai 2009 16:49

mais je suis zen....

euh, puis mon appart est propre! tout propre! tout partout! dans tous les coins et recoins! et suis même passée plusieurs fois!

et le dodo du chat
et la litière du chat
et le poulet du chat
et les croquettes du chat
et l'eau du chat
au secours j'ai qu'une fontaine
ah ça boit aussi à la gamelle un chat
pardon
donc et la gamelle du chat
et l'antipuce du chat
et la brosse du chat......

frappadingue.... euh c'est qui les monsieurs en bas? pourquoi sont habillés tout en bas, oh c'est joli la lumière bleue qui clignote!!!! comment ça vous voulez m'emmener? ah non c'est pas beau ça, je le mettrai pas, en plus y'a pas de manche, je pourrai pas caliner mon chat......

zeeennnnnnnnnn
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 760
Sujets: 35
Âge: 51
Enregistré le: Dimanche 01 Mars 2009 20:37
Localisation: Lille (Nord)
Genre: Femme

Re: Arrivée d'un chat adulte

par bilboadeschatalans » Samedi 23 Mai 2009 17:15

:mdr:
je vais mettre de côté ma maitrise de psychologie pour ton cas :langue:
Avatar de l’utilisateur
bilboadeschatalans
 

Re: Arrivée d'un chat adulte

par Deepsy » Samedi 23 Mai 2009 18:19

Elle devrait arriver dans moins d'une heure.....
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 760
Sujets: 35
Âge: 51
Enregistré le: Dimanche 01 Mars 2009 20:37
Localisation: Lille (Nord)
Genre: Femme

Re: Arrivée d'un chat adulte

par bilboadeschatalans » Samedi 23 Mai 2009 18:22

:good:
Avatar de l’utilisateur
bilboadeschatalans
 

Re: Arrivée d'un chat adulte

par fredou » Samedi 23 Mai 2009 19:49

je te sens excitée..
et oui une nouvelle fifille chat ; c'est super :P
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 18:36
Genre: Femme

Re: Arrivée d'un chat adulte

par Deepsy » Samedi 23 Mai 2009 20:18

moi excitée??? même pas vrai!

bon elle est sur la route.... un peu en retard....
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 760
Sujets: 35
Âge: 51
Enregistré le: Dimanche 01 Mars 2009 20:37
Localisation: Lille (Nord)
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités