Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mon chat atteint de la FELV!! HELP

par ptitelilou95 » Vendredi 29 Mai 2009 12:28

Bonjour à tous!

:(

J'ai un probleme avec ma ptite chatte prénomé Bébé.
Du jour en lendemain mon bébé étai bizarre, ne mange plus, ne boi plus, reste toujours coucher dc direction véto en urgence, celle-ci nous annonce qu'elle est en anémie +++ ainsi k'en forte déshydration. Pas de panique pour le moment bébé reste a la clinique pour etre sous perf cortisone.
Le lendemain coup de tel du véto pour m'annoncer k'elle étais positif a la FELV.
Nous allons essayé de procedé o traitement INTERFERON, mais le probleme c que tant quel restera ds cet état nous ne pouvons pas commencer le traitement nous n'arrivons pas a faire remonter c globule rouge. bébé est rester 2 jours sous perf, nous l'avons récuperé hier soir et ce matin température a 37,5 direction véto pour la journée afin de la réhydraté.

Je suis très inquiète pour mon bébé elle est jeune ( 2ans ) et je ne ve pas la perdre.

Est-ce ke kelk'1 a déjà procédé o traitement INTERFERON?
Comment faire pour la faire manger et boire?
Une idée pour la sortir de l'anémie?
Dois-je mettre fin a c souffrance?


Je vous remercie d'avance pour vos réponses!! :( :( :( :(
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 1
Âge: 40
Enregistré le: Jeudi 28 Mai 2009 20:16
Genre: Femme


Re: Mon chat atteint de la FELV!! HELP

par country » Vendredi 29 Mai 2009 13:45

La seule personne habilitée à t'apporter les meilleures réponses et solutions pour ta pépette, c'est ton vétérinaire. Il faut faire confiance aux professionnels. C'est dûr mais indispensable. Si il n'y avait plus rien à faire, je pense que ton vétérinaire te le dirais et t'indiquerais alors l'euthanasie. C'est ce que m'a expliqué ma véto pour mon chat Sunday. Tant que l'on peut faire quelque chose, on le fait, après...

Bon courage,
PROPRIETAIRE DE SUNDAY ET ELYSSE DU COEUR ROYAL
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 345
Sujets: 25
Âge: 46
Enregistré le: Mercredi 13 Mai 2009 10:09
Localisation: Rhône-Alpes
Genre: Femme

Re: Mon chat atteint de la FELV!! HELP

par ptitelilou95 » Vendredi 29 Mai 2009 13:50

c cke mon véto ma dit k'il fallais d'abors essayé de la remonter avant de penser a l'euthanasie mé le pb c kon arrive pas a la faire manger et boire et ca me fé peur!

En tout cas je te remercie pour ton msg
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 1
Âge: 40
Enregistré le: Jeudi 28 Mai 2009 20:16
Genre: Femme

Re: Mon chat atteint de la FELV!! HELP

par fredou » Vendredi 29 Mai 2009 17:01

le Felv ,c'est la leucose féline
http://www.ailuropus-mainecoon.com/sant ... ml#leucose

je ne te cache pas ptitelilou95
que ce n'est pas une bonne nouvelle :(
et je te souhaite du courage
il faut faire ce que ton véto te conseille
certains tentent le traitement interferon ,mais je crois que c'est assez cher et ne te garantis pas à 100 °/o que ton chat se rétablisse complètement
si il y a une chance tentes là (si tu le peux)
en tout cas ,pour la faire boire (tout du moins ) essayes la pipette
ou une seringue sans aiguille ,direct dans sa gueule

on pense à toi
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 17:36
Genre: Femme

Re: Mon chat atteint de la FELV!! HELP

par ptitelilou95 » Vendredi 29 Mai 2009 17:06

je vien de la récupéré de chez le veto elle lui as fai une transfusion de sang et elle a manger pas mal la bas et a la maison aussi mé pas une goutte d'eau, je vé essayé la seringue j'espère ke ca va marcher.

Merci a toi pour ton conseil
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 1
Âge: 40
Enregistré le: Jeudi 28 Mai 2009 20:16
Genre: Femme

Re: Mon chat atteint de la FELV!! HELP

par fredou » Vendredi 29 Mai 2009 17:30

bonne chance à toi
alors ,bien sur seringue sans aiguille
l'embout tu le mets légèrement sur le coté ,là où il y a un vide dans sa dentition (pas devant)
ex (même si cette photo est celle d'un chaton ,il y a toujours un espace sur le coté ,après les canines)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 17:36
Genre: Femme

Re: Mon chat atteint de la FELV!! HELP

par bilboadeschatalans » Samedi 30 Mai 2009 16:28

tu as pu la faire boire avec la seringue?
courage.
Avatar de l’utilisateur
bilboadeschatalans
 

Re: Mon chat atteint de la FELV!! HELP

par ptitelilou95 » Dimanche 31 Mai 2009 9:50

Bonjour,

Oui j'ai réussi à la faire boire mais pas de l'eau du lait pour chaton! Pour le coup bébé boit et manger toute seule et je dirai qu'elle mange pas mal (plus qu'avant) c'est vraiment beau de la voir manger!!! :D
Sa température est remonter à 38.5, elle commence à bouger un peu dans la maison et ne se laisse plus faire quand je lui prend sa température ce qui me rassure d'ailleur!!!

Maintenant reste plus qu'a espérer qu'elle ne rechutte pas afin que l'on puisse commencer le traitement INTERFERON!!!

Mardi rendez-vous chez le véto pour avoir le verdict de l'état de son anémie+++ et de sa déshydratation!

Merci pour vos réponses et je reste à l'ecoute de tout conseil pour sauver mon bébé!!!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 1
Âge: 40
Enregistré le: Jeudi 28 Mai 2009 20:16
Genre: Femme

Re: Mon chat atteint de la FELV!! HELP

par bilboadeschatalans » Dimanche 31 Mai 2009 14:05

:good:

papouilles pour l'aider à se battre :lover:
Avatar de l’utilisateur
bilboadeschatalans
 

Re: Mon chat atteint de la FELV!! HELP

par Titounette » Mardi 02 Juin 2009 15:41

courage à vous 2, :coeur: par contre pour relancer son appétit tu lui donnes 2 cueillères à café quotidienne de Nutrigel plus sur ton doigt ou avec la canule fournie, pour relancer son appétit et lui procurer des vitamines essentielles, et tu lui donnes aussi à manger ds ta main très régulièrement qqes croquettes genre hill's chaton c'est trés nourrissant et comme elle mange peu, la pipette ou la seringue pour la faire boire....il faut qu'elle se nourrisse un minimum pour limiter les dégâts de sa maladie et lutter car un animal qui ne boit pas et ne mange pas ou trés peu est condamné à court terme....
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2800
Sujets: 107
Enregistré le: Lundi 04 Août 2008 15:58
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 64 invités