Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Déplacement du bac et malpropreté....

par BECKER Marjorie » Lundi 01 Juin 2009 7:58

:coucou:

Donc voilà j'ai déplacé la litière de mes 2 chats ( 7 mois et 8 mois ) il y a une dixaine de jours. Je l'ai mise dans la cave ( qui possède une fenêtre ) avec accès continu grâce à une chattière. Le bac était avant dans le couloir... Déjà niveau odeurs c'était pas cool et ensuite on devait passer devant pour aller aux toilettes et à la salle de bain, donc pas très tranquille pour faire ses besoins... Mon mâle aucun soucis il a de suite compris, mais là ma femelle elle se met à faire ses crottes dans le couloir où il y avait avant le bac!! Mais pas à chaques fois!! En fait elle fait en bas dans le bac et quand elle a pas envie elle fait dans le couloir!! Je l'ai déjà vu en flagrant délit, mis le nez dedans et mise dans la litière en bas mais elle récidive!! Que faire???????HELP!!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 24
Sujets: 6
Âge: 43
Enregistré le: Samedi 08 Novembre 2008 16:10
Genre: Non spécifié


Re: Déplacement du bac et malpropreté....

par Emi » Lundi 01 Juin 2009 9:03

Déjà, lui mettre le nez dedans ne sert à rien d'autre qu'à la stresser :( :(
Ensuite, tout est dans ton message: tu as déplacé les toilettes du chat ... donc le chat ne comprend plus très bien ... donc il fait là où il avait l'habitude de faire ...
Commence par nettoyer ce coin là à fond au vinaigre blanc, pour enlever les odeurs
L'idéal aurait été de rapprocher le bac petit à petit de l'endroit ou tu voulais le mettre ... mais le mal est fait ...
Tu n'en a pas un plus petit que tu pourrais mettre à cet endroit et rapprocher petit à petit de la cave ?
Avatar de l’utilisateur
Emi
 

Re: Déplacement du bac et malpropreté....

par BECKER Marjorie » Lundi 01 Juin 2009 10:01

Ok merci pour les conseils!!
Je savais pas qu'il fallait y aller petit à petit pour déplacer le bac... :? Les 5 premiers jours j'avais laissé la porte de la cave grande ouverte pour qu'ils s'habituent mieux avant de mettre la chattière... Je vais déjà tout passer au vinaigre blanc et je verrais. Je n'ai pas d'autres bacs pour rapprocher petit à petit...
Merci!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 24
Sujets: 6
Âge: 43
Enregistré le: Samedi 08 Novembre 2008 16:10
Genre: Non spécifié

Re: Déplacement du bac et malpropreté....

par bilboadeschatalans » Lundi 01 Juin 2009 10:26

Marjorie pourquoi tu postes ici à nouveau :?:

Dans la rubrique appropriée, tu aurais plus de réponse :wink:

il faut y aller en douceur :wink:
Avatar de l’utilisateur
bilboadeschatalans
 

Re: Déplacement du bac et malpropreté....

par Marie » Lundi 01 Juin 2009 10:32

J'ai déplacé le sujet !!!!! Regardez dans quelle rubrique vous êtes avant de poster :roll: Merci ......
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 21:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: Déplacement du bac et malpropreté....

par BECKER Marjorie » Lundi 01 Juin 2009 12:56

Ah ben désolée mais je pensais que cela entré dans la catégorie "psychologie féline".....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 24
Sujets: 6
Âge: 43
Enregistré le: Samedi 08 Novembre 2008 16:10
Genre: Non spécifié

Re: Déplacement du bac et malpropreté....

par bilboadeschatalans » Lundi 01 Juin 2009 14:25

BECKER Marjorie a écrit:Ah ben désolée mais je pensais que cela entré dans la catégorie "psychologie féline".....

oui :wink: mais tu as posté dans nouveaux membres :?
Avatar de l’utilisateur
bilboadeschatalans
 




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 45 invités