Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Annonces diverses. Vente, achat, cession. De particulier à particulier - Annonces de sites commerciaux non autorisées (Merci d'indiquer dans le titre la ville et le département où se situe l'objet)

Cherche une FA pour trois chats !

par Leeha » Mercredi 03 Juin 2009 20:46

Bonjour à tous !

Si je me suis inscrite sur ce forum, je ne vais pas vous le cacher, c'est parce que je cherche une ou des familles d'accueil (provisoire) pour mes trois p'tits chats d'amour. Je les adore tous les trois, vraiment. Mais je viens d'apprendre que je ne suis pas immunisée contre la toxoplasmose, et je suis enceinte. Je vis dans un appart qui n'est pas bien grand. Au début je me disais que je ferais attention, que je serais plus rigoureuse sur l'hygiène... Mais là, je commence à avoir vraiment peur, et surtout je me dis que je m'en voudrais beaucoup si je venais à contracter la toxo pendant ma grossesse de ne pas avoir pris les mesures nécessaires...

Bref, comme personne dans mon entourage ne peut réellement les prendre, je me suis dit que peut-être je pourrais trouver de gentilles familles d'accueil qui me les garderaient jusqu'au mois de février, date prévue de mon accouchement.

Le cas échéant, je fournirais bien sûr croquettes, vermifuge et anti-puces.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 03 Juin 2009 20:33
Genre: Non spécifié


Re: Cherche une FA pour trois chats !

par nathalex24 » Mercredi 03 Juin 2009 20:48

tes chats sortent dehors ??
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1782
Sujets: 41
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 19 Avril 2009 9:13
Localisation: marne
Genre: Femme

Re: Cherche une FA pour trois chats !

par Leeha » Mercredi 03 Juin 2009 21:07

Non, mes chats ne sortent pas dehors, mais j'en ai trouvé deux dans la rue.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 03 Juin 2009 20:33
Genre: Non spécifié

Re: Cherche une FA pour trois chats !

par Emi » Mercredi 03 Juin 2009 21:10

Tu habites où, à peu près ?
Tu sais, la toxo s'attrape en étant en contact avec les matières fécales du chat ...
Mettre des gants lors des changements de litière est un bon moyen de se protéger :)
Ceci-dit, je comprend que tu sois inquiète :)

regardes ceci:
http://www.femina-team.com/grossesse/to ... ceinte.php
A priori, tes chats ne devraient pas trop présenter de risque :)
Avatar de l’utilisateur
Emi
 

Re: Cherche une FA pour trois chats !

par Leeha » Mercredi 03 Juin 2009 21:24

Un coup je me dis "c'est bon, ça va aller", et puis il y a toujours quelqu'un pour me dire "quoiiiii, mais c'est su-per dangereux !". A côté de ça, mon copain me saoule, il marchande les changements de litière "pfff, tous les deux jours ça va bien !" "quoi, mais c'est bon, j'ai déjà enlevé les crottes !"... Bref, je suis épuisée de batailler avec lui pour ça, j'ai du mal à comprendre qu'il ne prenne pas la chose au sérieux, ça me sidère, mais c'est un autre problème...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 03 Juin 2009 20:33
Genre: Non spécifié

Re: Cherche une FA pour trois chats !

par Leeha » Mercredi 03 Juin 2009 21:26

Ah, oui, j'habite à Montpellier, info importante ! :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 03 Juin 2009 20:33
Genre: Non spécifié

Re: Cherche une FA pour trois chats !

par nathalex24 » Mercredi 03 Juin 2009 21:28

oui c'est en manipulant les matieres fécales mais tes chats ne peuvent pas etre porteur si il ne vont pa dehors !!
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1782
Sujets: 41
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 19 Avril 2009 9:13
Localisation: marne
Genre: Femme

Re: Cherche une FA pour trois chats !

par Leeha » Mercredi 03 Juin 2009 21:35

Bon, vous me rassurez les filles, je commence à me dire que c'est pas si dramatique. Vous pensez que je peux les garder alors ?

Ce qui m'embête le plus, c'est le stress généré. Là par exemple, je suis dans tous mes états, j'ai une boule au ventre... J'essaye de me calmer, et dès que j'y arrive quelqu'un me dit que je suis inconsciente de les garder pendant ma grossesse. Et puis, le fait que mon chéri soit si réticent au changement de litière, ça en rajoute une couche. Si je le faisais moi avec des gants, ce serait possible ça non ? Je prendrais pas de risques ?

Je désinfecte bien l'appart, je respecte les mesures de sécurité, et tout devrait aller comme sur des roulettes ! D'autant que mon véto m'a dit que la plupart des femmes qui attrapaient la toxo la chopaient via l'alimentation...

Ah la la, tout aurait été tellement plus simple si j'avais été immunisée :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 03 Juin 2009 20:33
Genre: Non spécifié

Re: Cherche une FA pour trois chats !

par Leeha » Mercredi 03 Juin 2009 21:37

Ah, tenez, tant que j'y suis, si vous avez des témoignages de filles qui ont gardé leurs chats pendant la grossesse alors qu'elles n'étaient pas immunisées, allez-y :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 03 Juin 2009 20:33
Genre: Non spécifié

Re: Cherche une FA pour trois chats !

par Emi » Mercredi 03 Juin 2009 21:44

Bien sûr que tu peux changer la litière en mettant des gants :)
De bon gros gants de ménage rose sont le meilleur barrage à cette bestiole :)
Et un bon lavage de mains après chaque changement !
Évites qu'ils te lèchent les mains, ou alors tu les laves tout de suite :)
Si tu es griffée, tu désinfecte de suite, mais pas la peine de faire une désinfection chirurgicale, non plus :)
Les agents infectieux ne traversent pas la peau par magie, tu sais :)
Et si tes chats n'ont pas accès au cycle de reproduction du toxoplasme, il ne viendra pas jusqu'à eux :)

Un témoignage récupéré sur internet:
d'après le véto que je vois pour mon chat : un chat n'est contagieux que 3 jours dans sa vie s'il attrape la toxo.
Ce chat n'a pas forcément la toxo et s'il l'a, n'est pas forcément dans sa période de contagion.
De toute façon si tu n'es pas immunisée tu as une prise de sang à faire tous les mois, tu seras fixée.
J'ai TOUJOURS eu des chats et je ne suis pas immunisée. J'ai été griffée un sacré nombre de fois, changé beaucoup de litières et jamais eu la toxo... Ne t'inquiète pas trop, le risque est bien plus élévé avec la viande mal cuite et les légumes mal lavés.
Avatar de l’utilisateur
Emi
 

Re: Cherche une FA pour trois chats !

par Leeha » Mercredi 03 Juin 2009 21:52

Bon, je me sens mieux, merci, tu as presque réussi à m'enlever ma boule au ventre ! Je vais venir tous les jours sur le forum pour avoir une piqure de rappel ;)

Moi aussi comme la fille de ton témoignage j'ai toujours été en contact avec des chats, et pourtant je suis négative à la toxo !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 03 Juin 2009 20:33
Genre: Non spécifié

Re: Cherche une FA pour trois chats !

par Marie » Mercredi 03 Juin 2009 22:46

Leeha tu peux garder tes petits bouts sans crainte :wink: Il suffit de respecter quelques règles primordiales d'hygiène comme elles ont été énuméré plus haut dans différents posts .
Et laisses parler les gens qui ont peur de ce qu'ils ne connaissent pas !!!!!!!!
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: Cherche une FA pour trois chats !

par Emi » Jeudi 04 Juin 2009 9:15

C'est clair, les gens parlent beaucoup mais ne savent pas grand chose :)
Ils se contentent de répéter ce qu'on leur a déjà seriné ...
Dis toi que j'ai pas d'enfants et que ma belle mère me saoule déjà à cause des chats :lol:
Avatar de l’utilisateur
Emi
 

Re: Cherche une FA pour trois chats !

par Leeha » Jeudi 04 Juin 2009 12:33

Ah la la :) Pas facile n'empêche, moi je suis enceinte pour la première fois, et du coup je découvre beaucoup de choses, et si quelqu'un me dit qu'avoir des chats c'est trèèès dangereux, eh bien j'ai tendance à le croire, et surtout à me considérer comme irresponsable !

Mais bon, en même temps, c'est vrai que 3 chats dans 60 m² ça va être du boulot de tout maintenir nickel pendant 9 mois... Mais quand il faut il faut !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 03 Juin 2009 20:33
Genre: Non spécifié

Re: Cherche une FA pour trois chats !

par yyou » Jeudi 04 Juin 2009 17:16

Pour passer une grossesse tranquille tu peux demander à ton vétérinaire une sérologie toxoplasmose pour tes 3 chats. Il peut aussi vérifier grâce à des selles de moins de 24h. Je pense que c'est préférable parce que stresser pour rien c'est pas bon pour le bébé.

Voilà un message d'une maman vétérinaire non immunisée contre la toxo qui est sur doctissimo :

Bonjour,

Je suis VETO ! ! ! et pas immunisée contre la toxo ! ! ! ! Désolée de démentir ce que du dit Clairone mais là, je crois que je connais aussi le sujet tant au plan pratique femme enceinte que scientifique. :jap:

Désolée Angelik de contredire mon confrère mais les 2 ont leur intéret :( : la copro (sur les selles) pour savoir si ton chat excrète (en gros au pire 15 jours dans leur vie !)
la prise de sang pour savoir si ton chat a été en contact avec le parasite.

En gros pour un chat qui SORT JAMAIS avec une sérologie (PS) négative; IL N'Y A PAS DE RISQUE ! ! ! ! ! :D

Le croyance des anciens de virer les chats est pitoyable, je l'entends trop souvent quand j'ai une femme enceinte en consultation avec minou.

En plus, en effet, les ookystes ne sont contaminants qu'APRES 48 H (et pas 3 jours ! ! ! ) donc si tu fais la litière tous les jours, même si minou est contaminé, tu ne risque pas grand chose. N'oubliez pas de vous laver les mains ! Et oui, on redécouvre l'hygiène et le bon sens, c'est fou non ?!?


Au fait, comme dit claironne attention aux légumes du jardin ou bio (je ne vois pas ce que ca fait là !) car il me semble que les carottes ou patates que tu achète au super marché ne poussent pas dans les arbres ! ! ! ! :lol: Faut juste appliquer les règles d'hygiène : tu ne mange pas normalement des carottes pleines de terre ? Non ? Alors pourquoi s'étonner de laver les légumes. J'ai jamais compris ces réactions (ou c'est moi qui vit sur une autre planete).

Juste pour vous rassurer, je suis fan de jardin, certaines me penserons inconsciente mais je n'ai pas arréter de jardiner pour autant et je compte bien manger les salades de mon potager.

Il faut savoir que du temps de nos grand parents les moutons étaient tués dans les cours de fermes, la viande goutée crue ou peu cuite (et oui, c'est pas mauvais un bon gigot saignant !), les chats et chiens qui mangeaient les viscères. Pas de litière à chat alors le potager génial pour faire ses crottes. Je vous laisse imaginer la salade de carottes râpées justes passer sous l'eau vite fait histoire de pas retourner au puits la chercher.... :( Alors, oui au temps de nos grand parents la toxo tuait les BB. Mais aujourd'hui, les modes de vie ont bien changer alors avec un peu de bon sens et d'HYGIENE je ne crois pas qu'il faille s'en faire une montagne, juste rester vigilante.


Et message d'un gynéco :

1- lui léchez-vous le derrière?
2- mangez-vous sa litiière ou ses crottes?

Conseil: changez la litière avec des gants, se laver les mains, et se laver les mains apres chaque fois que vous caressez ou manipulez le chat...

Pour le reste, laver les légumes surtout!
Adélaurïe ~ Korats
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3840
Sujets: 99
Âge: 42
Enregistré le: Lundi 17 Septembre 2007 14:13
Localisation: Albi, Tarn
Genre: Non spécifié

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités