Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Utiliser la chatière

par Nala » Lundi 15 Juin 2009 23:51

Je viens vous demander conseil car depuis peu l'accès de Nala à sa litière se fait par une chatière mais elle n'y va pas d'elle même.
Du coup je lui ouvre la porte pour qu'elle y aille quand elle miaule, après je referme la porte et elle arrive à sortir par la chatière mais elle n'y entre pas.
Comment lui faire comprendre qu'elle doit passer par là ?
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1844
Sujets: 53
Âge: 40
Enregistré le: Vendredi 11 Janvier 2008 19:56
Genre: Femme


Re: Utiliser la chatière

par catwoman » Mardi 16 Juin 2009 19:58

peut-ètre que tu peux commencer par enlever la porte de la litière pendant quelques jours pour qu'elle s'habitue à y rentrer toute seule, puis tu remettras la porte plus tard?cymbad aussi avait peur de rentrer dedans quand il était petit, et c'est comme ça que j'ai procédé, il s'y est très vite habitué.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 835
Sujets: 12
Âge: 37
Enregistré le: Lundi 12 Janvier 2009 19:04
Localisation: saone et loire (71)
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités