Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Votre budget chats...

par country » Lundi 22 Juin 2009 18:02

Je suis sur le point d'adopter un deuxième chat mais dans l'avenir, nous agrandiront peut être la famille. Par conséquent, je sais que certains d'entre vous ont entre 2 à 6 chats, voir même plus :D . Je voudrais avoir vos témoignages, comment s'est fait votre choix et quel budget y accordez-vous ?
PROPRIETAIRE DE SUNDAY ET ELYSSE DU COEUR ROYAL
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 345
Sujets: 25
Âge: 46
Enregistré le: Mercredi 13 Mai 2009 11:09
Localisation: Rhône-Alpes
Genre: Femme


Re: Votre budget chats...

par Deepsy » Lundi 22 Juin 2009 18:59

Le choix du nombre? euh après négociation avec chéri...
On en avait deux, puis nous avons craqué sur le singapura qui arrivera à la maison en août...
Entre deux, j'ai craqué sur Olympe, chatte rescapée trouvée par le biais d'une asso...

Donc à la maison, il y aura bientôt deux gougouttes et deux chats de races.

Depuis que nous avons trois chats dans l'appart, j'ai revu la litière ( la minérale de base qui me convenait pour deux n'étant plus du tout adaptée), on passe également aux croquettes orijen qui convienne à tout le monde ( ras le bol de faire la chasse pour que chacun mange dans sa gamelle)

Question budget, je prévois environ 75 euros par mois quand ils seront quatre ( 50 de croquettes, 25 de litière).
Ensuite il y aura 4x60 euros de contrôle véto annuel et rappel vaccination.

Les pipettes vermifuge-antipuces, un budget de 30 euros tous les trois mois
et quelques euros sur un compte de côté en cas de coup dur ( qui fonctionne pour tous les coups durs de la maison, entre 50 et 100 euros par mois, et qui quand la somme est conséquente sert aussi pour le plaisir en laissant un minimum sur le compte "coup dur" )

au total ben euh: je viens de compter, ça fait quand meme 1260 euros l'année, sans visite véto surprise, soit plus de 100 euros par mois!!! outch!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 760
Sujets: 35
Âge: 51
Enregistré le: Dimanche 01 Mars 2009 20:37
Localisation: Lille (Nord)
Genre: Femme

Re: Votre budget chats...

par Emi » Lundi 22 Juin 2009 19:15

Pour 4 chats ...
On va dire par mois
+/- 50 € de litière (le confort de mon nez n'a pas de prix !!!!)
+/- 60 € de croquettes (j'ai calculé sur un prix au kilo de 7 €, c'est la moyenne des bonnes croquettes sur internet)
Soit par an:
600 € de litière
720 € de croquettes
On rajoute à la louche un bon 250 € de véto en comptant les vermifuges (là je compte large !)
Parce que ça fait des âneries (et comme ça on arrondi), 30 € de bêtises à réparer
Soit par an 1600 €
Soit par chat 400 €
Et par mois, moins de 35 € par chat tout compris en en visant (très) large :)
Ou alors, moins de 135 € par mois, tous chat compris :lol:
Avatar de l’utilisateur
Emi
 

Re: Votre budget chats...

par country » Mardi 23 Juin 2009 18:46

Merci les filles ! Et pour les croquettes, vous faites comment ? Libre service ou vous servez ce petit monde dans une même gamelle à heures fixe ? Et comment se passe la cohabitation ? comment avez-vous choisi vos chats ?
Parce que mon premier chat c'est Sunday un croisé chartreux, le deuxième sera un chartreux et je crois que nous allons craquer pour un british shortair et un sacré de birmanie, et peut-être un petit chat perdu qui croiserait notre route... :D
Enfin bon, il faut peut-être tenir compte du caractère des chats aussi.
Et de ce point de vue là, Sunday a un sacré caractère, c'est plutôt le genre :"foutez moi la paix, je fais se que je veux !"; "ce territoire est à moi !" ou encore "ma gamelle n'est pas prête ?!"
PROPRIETAIRE DE SUNDAY ET ELYSSE DU COEUR ROYAL
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 345
Sujets: 25
Âge: 46
Enregistré le: Mercredi 13 Mai 2009 11:09
Localisation: Rhône-Alpes
Genre: Femme

Re: Votre budget chats...

par Emi » Mardi 23 Juin 2009 18:53

Ici, Némo ne sait pas se réguler :(
Du coup, c'est un tonneau sur pattes ...
Donc chacun a sa gamelle, à un endroit différent, et chacun sait ou il mange :lol:
Je fais deux services par jour, grosso modo 7h30 et 19h30
Entre les deux, il ne réclament pas (enfin, ils tournent un peu vers 18h, mais sans hurler à la mort !)
Avatar de l’utilisateur
Emi
 

Re: Votre budget chats...

par fredou » Mardi 23 Juin 2009 19:25

pour moi ,donc un minou c'est dans les 30 € par mois
mais elle est jusqu'à présent en bonne santé
il faut toujours avoir une réserve ,qui peut monter très vite ,si un minou tombe malade
je dirais faire face ,si maladie demandant des soins particuliers ,examens ,radios ,traitements lourds
il faut toujours penser à çà :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 18:36
Genre: Femme

Re: Votre budget chats...

par Cathy » Mardi 23 Juin 2009 19:35

.
On a été adoptés par Zora le 18/08/08.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 173
Sujets: 8
Âge: 49
Enregistré le: Jeudi 11 Juin 2009 17:19
Localisation: Nord
Genre: Femme

Re: Votre budget chats...

par Dahlia » Mercredi 24 Juin 2009 5:47

je n'ai pas de budget, disons que je ne fais pas attention aux dépenses pour eux, je leur fais plaisir, je leur achète ce qu'il y a de mieux car je sais que c'est possible

et s'il arrivait quelquechose j'ai toujours de quoi de côté
Avatar de l’utilisateur
Dahlia
 

Re: Votre budget chats...

par Titounette » Mercredi 08 Juillet 2009 17:30

tu comptes environs 35 à 42 euros mensuels par minou cela te donne une idée, c'est ce que me coute mes minous mais ils partent en vacances avec nous donc pas de frais de garde...
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2800
Sujets: 107
Enregistré le: Lundi 04 Août 2008 16:58
Genre: Femme

Re: Votre budget chats...

par Marie » Mercredi 08 Juillet 2009 19:40

Idem ici pas de budget particulièrement ...... J'achète au mieux pour mes loulous :wink: Il passent en 1iers :lover:
Par contre, comme le souligne Fredou toujours garder des arrières en cas de pépin ..... Nous en avons fait les frais ces derners mois avec notre petit Callis suite à une luxation pattelaire .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 19 invités