Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

chats et désherbants

par Cathy » Mardi 23 Juin 2009 12:39

Bonjour,
Jusque l'année passée la question ne se posait pas trop, vu qu'on n'avait pas encore été adoptés par Zora. J'avais l'habitude d'utiliser un désherbant pour le jardin. C'est écrit "sans danger pour les animaux" sur l'étiquette du flacon. Cependant je suis sceptique et ai désherbé manuellement (et avec de l'huile de coude !) à peine le quart du jardin : ça m'a pris quasiment 5 jours et il reste les 3/4 (mathématique !). Étant donné que j'ai un travail, je n'imagine pas passer encore une grosse dizaine de jours pour le reste du jardin.

J'ai demandé à un conseiller jardin ce qu'il pensait de ce désherbant par rapport à la présence de chats dans le jardin. Je précise qu'on n'a qu'un chat, mais qu'elle invite souvent ses potes à jouer dans le jardin. Il m'a répondu qu'il a deux chiens et 2 chats, depuis plusieurs années, et qu'il n'a jamais eu de problème. Pour que ça soit nocif, a-t-il dit, il faut leur mettre du désherbant pur dans leur gamelle. Mais, car il y a un mais, il a ajouté qu'il arrive que les chats vomissent un peu après l'application de désherbant dans son jardin.

Je me dis donc que si ses chats vomissent, c'est que ça ne doit pas être top pour eux, et j'hésite donc à utiliser du désherbant pour me simplifier la tâche au jardin.

J'aimerais avoir votre avis. Merci d'avance
On a été adoptés par Zora le 18/08/08.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 173
Sujets: 8
Âge: 49
Enregistré le: Jeudi 11 Juin 2009 17:19
Localisation: Nord
Genre: Femme


Re: chats et désherbants

par Telle » Mardi 23 Juin 2009 12:46

je comprends ton inquiétude et comme toi j'aurai des doutes sur le fait que ce ne soit pas nocif (mais il faut dire que je suis une grande stressée quand il s'agit de la sécurité de ma puce !)
je ne suis pas experte en jardinage mais peut être qu'il existe des désherbants bio ?
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: chats et désherbants

par Cathy » Mardi 23 Juin 2009 13:06

Je ne sais pas si un désherbant bio ferait la différence. En fait je ne suis pas trop pour les produits bio (j'avoue, au risque de déclencher une polémique). En plus, honnêtement, j'ai racheté un flacon l'année passée (environ 15 euros) et n'ai utilisé que deux bouchons, soit 1/10ème du flacon : acheter un autre produit serait un peu une dépense inutile. Je préfère encore passer mes soirées et mes week-ends à ranger la forêt :mrgreen:
On a été adoptés par Zora le 18/08/08.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 173
Sujets: 8
Âge: 49
Enregistré le: Jeudi 11 Juin 2009 17:19
Localisation: Nord
Genre: Femme

Re: chats et désherbants

par Telle » Mardi 23 Juin 2009 14:27

c'est toi qui voit ! si tu as le courage de faire sans désherbant c'est très bien
c'était une idée comme une autre
bon jardinage !
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: chats et désherbants

par Cathy » Mardi 23 Juin 2009 14:46

je vais toujours me renseigner sur les produits bio, et dans ce cas il faudrait que je sois CERTAINE qu'ils sont réellement sans danger pour les animaux.

À ceux qui ont un jardin : vous faites comment pour ne pas empoisonner vos chats ?
On a été adoptés par Zora le 18/08/08.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 173
Sujets: 8
Âge: 49
Enregistré le: Jeudi 11 Juin 2009 17:19
Localisation: Nord
Genre: Femme

Re: chats et désherbants

par Deepsy » Mardi 23 Juin 2009 17:41

tu peux aussi désherber à l'eau bouillante: eau de cuisson des pommes de terre, des pâtes....
bon ça peut être long mais garanti non nocif!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 760
Sujets: 35
Âge: 51
Enregistré le: Dimanche 01 Mars 2009 20:37
Localisation: Lille (Nord)
Genre: Femme

Re: chats et désherbants

par Cathy » Mardi 23 Juin 2009 18:48

tiens, je ne connaissais pas ce truc et je vais essayer.

Si vous avez d'autres recettes de grand-mère, je suis preneuse :D
(Deepsy, ce n'est pas toi que je traite de "grand-mère" :laugh: )
On a été adoptés par Zora le 18/08/08.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 173
Sujets: 8
Âge: 49
Enregistré le: Jeudi 11 Juin 2009 17:19
Localisation: Nord
Genre: Femme

Re: chats et désherbants

par Alsachats » Mercredi 01 Juillet 2009 11:55

Entre les chiens et les chats, hors de question d'utiliser un désherbant.

Le purin d'orties (bon certes ça pue !!! :lol: ) est efficace, ainsi qu'un mélange eau (2/3) et vinaigre d'alcool (1/3)

Un certain produit réputé non toxique (je ne citerais pas de marque, mais la pub montrait un chien qui enterrait son os..) contient une substance qui a fait l'objet d'une étude.

Cette étude démontre que le produit est toxique pour les cellules humaines (alors imaginons pour les chats :? )
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 154
Sujets: 12
Âge: 48
Enregistré le: Mercredi 15 Avril 2009 10:48
Localisation: Nord de l'Alsace
Genre: Femme

Re: chats et désherbants

par kyo » Mercredi 01 Juillet 2009 13:09

De l'eau bouillante sur les mauvaises et hop il n'y a plus rien elles sont brulées jusqu'a la racine
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 839
Sujets: 16
Âge: 43
Enregistré le: Vendredi 24 Octobre 2008 14:12
Localisation: Puy de Dôme
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 48 invités