Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Lechage puis morsure et baffes

par laetih » Vendredi 26 Juin 2009 13:13

Salut,

Je voulais savoir si vous aussi votre chat fait comme Mowgli.

Comme l'indique le sujet de mon message Mowgli vient de temps en temps me lecher puis il me mord, pas vraiment tres fort mais je trouve ca un peu bizzard. Je n'ai pas encore pu definir pourquoi et dans quel contexte il fait ca car ce n'est pas a un moment precis, ca peut arriver un peu n'importe quand.

Il fait aussi une autre chose que je n'arrive pas a definir vraiment, il me donne des claques avec ses pattes de temps en temps (sans les griffes biensur).

Merci pour vos reponses

Laëtitia
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 57
Sujets: 10
Âge: 50
Enregistré le: Vendredi 29 Mai 2009 8:35
Localisation: Sharm El Sheikh, Egypte
Genre: Femme


Re: Lechage puis morsure

par Emi » Vendredi 26 Juin 2009 13:14

Hyoga fait ça aussi ...
C'est pas douloureux car il serre pas, et il fait ça depuis tout petit ...
J'en ai fait mon deuil, je le laisse faire, tant qu'il fait pas mal :lol:
Avatar de l’utilisateur
Emi
 

Re: Lechage puis morsure et baffes

par fredou » Vendredi 26 Juin 2009 16:23

Babiole me lèche beaucoup ,beaucoup
mais ne mords pas
la tappe oui : elle me tape doucement ,pour attirer mon attention..des calins en fait ,c'est pour aussi montrer qu'elle désire que je fasse quelque chose 'en général c'est pour que lui soulève ma couette ,afin qu'elle se glisse dessous
c'est très mimi :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 17:36
Genre: Femme

Re: Lechage puis morsure et baffes

par bilboadeschatalans » Samedi 04 Juillet 2009 17:08

Raz fait aussi cela, lèche/mordille/lèche/ mordille, tout le temps, sans vraiment serrer. A croire que je suis un morceau de viande :laugh:

Pour les claques, Bilboa donne des petits coups de patounes sans les griffes à mon chéri le matin quand il veut qu'il se lève :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
bilboadeschatalans
 

Re: Lechage puis morsure et baffes

par pbl » Lundi 06 Juillet 2009 18:23

Bonsoir,
Nous avons adopté hier un chat d'un an et demi, castré, il est indépendant, puis d'un coup, il vient pour des calins très appuyés, il nous malaxe les cuisses successivement avec ses griffes, comme le font tous les chats, mais celui-là le fait très rapidement,et fort, c'est douloureux, puis il nous lèche, et il mord, il est difficile de le faire lacher, c'est limite douloureux, ce n'est surtout pas du tout agréable.
J'ai appelé l'ancien propriétaire qui me dit que ce chat manque de "maternelle"
Est-ce plausible?
Que peut-on faire ?
svp
Salutations
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 83
Sujets: 19
Âge: 69
Enregistré le: Dimanche 28 Juin 2009 2:25
Localisation: Ain (01)
Genre: Homme

Re: Lechage puis morsure et baffes

par Zaizai » Mardi 07 Juillet 2009 12:27

J'avais lu quelque part que lécher puis mordiller c'était un geste d'affection non ? Comme lorsqu'ils tétaient quand ils était bébés, me trompe-je ?
Pour pbl, quand mon chat "pédale" avec ses griffes sur moi, moi je lui soulève les pattes avant pour ne pas qu'il me fasse mal. Quand il était petit, il léchait puis il mordait fort et faisait mal. A chaque fois qu'il mordait, je lui attrapais la peau du cou, je lui disais "non" et je le posais par terre. Au bout de quelques mois, ça a porté ses fruits ... Maintenant, il mordille tout gentillement ...
Bon courage pour l'éducation.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 27
Sujets: 4
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 20 Août 2008 12:26
Localisation: Lyon
Genre: Non spécifié

Re: Lechage puis morsure et baffes

par pbl » Mercredi 08 Juillet 2009 3:32

Bonjour Zaizai,
En effet, j'ai lu les mêmes conseils ailleurs, nous appliquons ce processus de réeducation.
Je te remercie, salutations.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 83
Sujets: 19
Âge: 69
Enregistré le: Dimanche 28 Juin 2009 2:25
Localisation: Ain (01)
Genre: Homme

Re: Lechage puis morsure et baffes

par crispy57 » Mercredi 08 Juillet 2009 10:15

Crispy a tendante a mordre aussi , dès qu'on le caresse de trop , les léchouille c'est juste quand y'a quelques chose de bon a lecher sur le doigts , sinon rien !

Guizmo , lui lèche beaucoup en aggripant ma main avec ses pattounes avant !
ne mord presque pas , mais dès qu'il le fait je le repousse en disant "non"
par contre il pétri aussi avec ses pattounes avant sur nous , mais délicatement , ça n'es pas génant !
et aussi , il tète , il tète beaucoup , un peu de tout , l'autre fois le petit papillon sur la bretelle de mon soutien gorge
et une couverture qu'il aime beaucoup , dès qu'il viens au lit avec nous , il la tète , il n'arrete pas !

c'est là que ça me fait de la peine et qu'au fond je regrette un peu de l'avoir pris a 2 mois !
Il n'y a pas besoin de sculpture dans une maison où il y a un chat
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1015
Sujets: 39
Âge: 37
Enregistré le: Samedi 14 Février 2009 18:36
Localisation: moselle (hayange)
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités