Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Déménagement

par MissJuju » Dimanche 28 Juin 2009 23:51

Bonjour!
je dois déménager d'ici 3 semaines. Je change d'emploi et de région (à 16 heures de route). En attendant de me trouver une maison, je vais rester chez mon père qui a déjà un chat (Matou) qui va à l'extérieur,il est non-castré et se bat avec les chats du voisinage. Moi j'ai un chat (Monsieur) castré et qui reste à l'intérieur. Devrais-je m'inquiéter de leur rencontre? ou tout simplement éviter qu'ils se rencontrent? mon chat est un peu nerveux, j'ai peur qu'il supporte mal tout ce changement.
Et est-ce possible de faire cohabiter 2 chats sans jamais qu'ils se rencontrent?
Merci!
Juju
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Âge: 43
Enregistré le: Dimanche 28 Juin 2009 23:22
Localisation: Québec, Canada
Genre: Femme


Re: Déménagement

par Emi » Dimanche 28 Juin 2009 23:54

Pour moi, il faut éviter qu'ils se rencontrent ...
Le chat de ton père n'est pas castré et se bat, comme tu dit = risque +++ de leucose ou de fiv, qu'il pourrait transmettre :? :?
Il est vacciné, le chat de ton père ?
Et le tiens ?

Pour éviter une rencontre, pas de solution miracle: portes fermées et vigilance :)
Avatar de l’utilisateur
Emi
 

Re: Déménagement

par MissJuju » Lundi 29 Juin 2009 0:28

Il est vacciné, le chat de ton père ?
Et le tiens ?

Le chat de mon père a zéro vaccin...un vrai chat de gouttières! Il ne l'a même jamais amener chez le vétérinaire
Le mien est tout en règle, rage et tout le tralala

Je vais p-e opter pour mon plan B, ma tante a 2 minettes d'intérieur ce serait p-e moins périlleux que le matou de mon père....il va juste falloir que je lui rendre visite!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Âge: 43
Enregistré le: Dimanche 28 Juin 2009 23:22
Localisation: Québec, Canada
Genre: Femme

Re: Déménagement

par Emi » Lundi 29 Juin 2009 9:51

Ouais ... si le chat de ton père n'est pas vacciné, ne tente pas le diable ...
C'est p'tet un gentil chat, mais je prendrais pas le risque à ta place ...
Les deux minettes d'intérieur me paraissent déjà plus sûre ...
Avatar de l’utilisateur
Emi
 




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités