Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Garde de chats

par matttilde » Lundi 29 Juin 2009 11:25

Bonjour,
encore une fois je ne suis pas certaine de poster au bon endroit mais je n'ai pas trouvé d'endroit qui corresponde tout à fait à ma question.
Alors voilà, j'aurai tout simplement voulu savoir, les personnes qui ont plusieurs chats, comment les-faites vous garder lorsque vous partez en vacances ? Et si vous ne prévoyez pas à l'avance ?

Merci d'avance de vos réponses !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 83
Sujets: 20
Âge: 34
Enregistré le: Mercredi 03 Décembre 2008 12:58
Localisation: Bordeaux
Genre: Femme


Re: Garde de chats

par Emi » Lundi 29 Juin 2009 11:43

Pour ma part, c'est mon beau père qui passe s'occuper d'eux ... mais je part rarement, et jamais plus de 3 jours ^^
Avatar de l’utilisateur
Emi
 

Re: Garde de chats

par Telle » Lundi 29 Juin 2009 14:52

Depuis qu'on a Kitty on ne part plus à l'improviste, c'est un choix qu'on a fait. Si on part quelques jours, j'ai une personne qui passe 1/2 par jour pour jouer, changer l'eau, etc ...
Et pour les grandes vacances, on s'arrange pour trouver une location qui accepte les animaux.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: Garde de chats

par matttilde » Vendredi 03 Juillet 2009 20:01

Merci Telle et Emi pour vos réponses !
Mais si d'autres encore pouvait me dire comment il font, ça m'aiderai, c'est le seul argument qu'il me manque pour convaincre mon copain de prendre un deuxieme chat !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 83
Sujets: 20
Âge: 34
Enregistré le: Mercredi 03 Décembre 2008 12:58
Localisation: Bordeaux
Genre: Femme

Re: Garde de chats

par Emi » Vendredi 03 Juillet 2009 20:20

L'éleveuse de mon futur coon (oui, un 5° :lol:) part environ 15 jours en été: une personne vient s'installer chez elle pour s'occuper des animaux (chats, chiens, poules ...)
J'ai une amie qui a fait des gardes de ce type, elle passait quelques jours au domicile des gens ...
Enfin, il faut être sur de ceux qui viennent
Avatar de l’utilisateur
Emi
 

Re: Garde de chats

par Nala » Vendredi 03 Juillet 2009 21:17

Que tu ai un chat ou 2 je pense que c'est pareil, de toutes façons faut que tu penses à l'avance à leur garde.

Si quelqu'un passe leur donner à manger, ça ne prend pas beaucoup plus de temps de nourrir 2 chats plutôt qu'un. Si tu les fais garder dans une pension, comme je dois malheureusement le faire cette année, et bien il faudrait prévoir plus d'argent évidemment.

Après si tu les fais garder par quelqu'un à son domicile, il peut peut être y avoir des réticences mais pour ma part un chat ou 2 c'est pareil ;)
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1844
Sujets: 53
Âge: 40
Enregistré le: Vendredi 11 Janvier 2008 19:56
Genre: Femme

Re: Garde de chats

par @urore » Dimanche 05 Juillet 2009 17:43

Bonjour Mattilde !

Je me suis posée la même question car nous aussi en général ont part 3 jours maximum et on essaye de partir avec eux mais 2 chats, deux boîtes de transports, 2 gamelles...ça fait beaucoup et pas tout le monde peut accepter ça chez eux or de notre famille.

Je me suis penché donc sur un service dont j'ai entendu parlé sur le plasma du Véto seul soucis c'est que les adresses donné m'en rappel plus. Bref, voilà ce que j'ai trouvé :

http://www.gardicanin.fr/public/pages/visite_chat.aspx

Pour la région parisienne : http://www.amichats.com/service_amichat ... chats.html
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 56
Sujets: 10
Âge: 38
Enregistré le: Jeudi 13 Novembre 2008 21:41
Genre: Non spécifié

Re: Garde de chats

par Liloo&Deepali » Lundi 06 Juillet 2009 16:31

Moi je n'arrive pas à me faire à l'idée de les laisser à la maison avec quelqu'un qui passe simplement les voir 1 ou 2h par jour. Elles sont habituées à notre présence donc si on peut on les emmène avec nous et si ça ne va pas je trouve quelqu'un dans mon entourrage qui peut les prendre en pension.

Le problème avec la deuxième option c'est de trouver quelqu'un qui n'a pas d'animaux, ni d'enfants d'ailleurs car mes deux miss sont vraiment très peureuses.

Mais pour le moment on a toujours réussi à trouver une solution : elles sont venues 1x avec nous ; Liloo est déjà allée chez 2 personnes différentes et c'est prévu qu'elles aillent toutes les deux chez une copine début septembre car on doit partir en vacances à Marseille et on peut pas les prendre avec.
Image
Blog de Liloo&Deepali >>cliquez sur l'image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 445
Sujets: 11
Âge: 42
Enregistré le: Mercredi 29 Octobre 2008 11:45
Localisation: Sarreguemines (57)
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 32 invités