Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Nettoyage d'un arbre à chat

par Emi » Lundi 29 Juin 2009 19:30

L'arbre à chat c'est super, c'est beau, ça brille quand c'est tout neuf ...
Oui mais, oui mais ... ça se salit, les poils de chat s'incrustent, et si par malheur il est en peluche claire, ça devient vite gris pas beau :(
Hormis l'aspirateur, que je passe très régulièrement (merci les chats qui perdent leurs poils partout !), j'ai 2 techniques que je voudrais partager, et si vous avez les vôtres, je prend !
J'ai vu que certaines personnes sur internet parlent de nettoyer avec la mousse à tapis ...
Pas mal, pour le côté propre, mais risque toxique, je pense :(
Donc j évite !
Voilà mes astuces: après le coup d'aspi, un coup de furminator (oui oui, LE furminator, super killer de poils) permet d'enlever es poils qui se sont incrustés plus que les autres :)
Ca n'abime pas la peluche de l'arbre :)
Et comme j'utilise pour Cherry un shampoing sans rinçage en spray, je pulvérise aussi les plateformes de l'arbre avec.
Ensuite, un bon coup avec une vieille serviette de toilette (comme pour l'enlever sur le chat, en fait !) et la plateforme est toute propre !
Et vous, vous faite comment ?
Avatar de l’utilisateur
Emi
 


Re: Nettoyage d'un arbre à chat

par Marie » Lundi 29 Juin 2009 21:31

Pour les poils seul l'aspirateur y fait face :laugh:

Pour le nettoyage j'utilise du Saniterpen que je vaporise sur tout l'arbre ..... Je fais pénétrer avec un gant ménage et je le laisse s'aérer dehors une journée :wink:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: Nettoyage d'un arbre à chat

par sanga2008 » Vendredi 03 Juillet 2009 18:16

moi j'ai une technique imparable pour enlever les poils de chats sur canapé arbres a chats tapis... j'utilise des gants en plastique ou en latex ceux qui servent a faire la vaisselle, il suffi de frotter d'un mouvement circulaire et tous les poils ce mettent en boule. C très pratique
Emi a écrit:L'arbre à chat c'est super, c'est beau, ça brille quand c'est tout neuf ...
Oui mais, oui mais ... ça se salit, les poils de chat s'incrustent, et si par malheur il est en peluche claire, ça devient vite gris pas beau :(
Hormis l'aspirateur, que je passe très régulièrement (merci les chats qui perdent leurs poils partout !), j'ai 2 techniques que je voudrais partager, et si vous avez les vôtres, je prend !
J'ai vu que certaines personnes sur internet parlent de nettoyer avec la mousse à tapis ...
Pas mal, pour le côté propre, mais risque toxique, je pense :(
Donc j évite !
Voilà mes astuces: après le coup d'aspi, un coup de furminator (oui oui, LE furminator, super killer de poils) permet d'enlever es poils qui se sont incrustés plus que les autres :)
Ca n'abime pas la peluche de l'arbre :)
Et comme j'utilise pour Cherry un shampoing sans rinçage en spray, je pulvérise aussi les plateformes de l'arbre avec.
Ensuite, un bon coup avec une vieille serviette de toilette (comme pour l'enlever sur le chat, en fait !) et la plateforme est toute propre !
Et vous, vous faite comment ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 83
Sujets: 25
Âge: 39
Enregistré le: Jeudi 12 Février 2009 17:16
Localisation: jura
Genre: Femme

Re: Nettoyage d'un arbre à chat

par LILIBOOT » Samedi 10 Octobre 2009 7:42

[*][* :cat44: ]
sanga2008 a écrit:moi j'ai une technique imparable pour enlever les poils de chats sur canapé arbres a chats tapis... j'utilise des gants en plastique ou en latex ceux qui servent a faire la vaisselle, il suffi de frotter d'un mouvement circulaire et tous les poils ce mettent en boule. C très pratique
Emi a écrit:L'arbre à chat c'est super, c'est beau, ça brille quand c'est tout neuf ...
Oui mais, oui mais ... ça se salit, les poils de chat s'incrustent, et si par malheur il est en peluche claire, ça devient vite gris pas beau :(
Hormis l'aspirateur, que je passe très régulièrement (merci les chats qui perdent leurs poils partout !), j'ai 2 techniques que je voudrais partager, et si vous avez les vôtres, je prend !
J'ai vu que certaines personnes sur internet parlent de nettoyer avec la mousse à tapis ...
Pas mal, pour le côté propre, mais risque toxique, je pense :(
Donc j évite !
Voilà mes astuces: après le coup d'aspi, un coup de furminator (oui oui, LE furminator, super killer de poils) permet d'enlever es poils qui se sont incrustés plus que les autres :)
Ca n'abime pas la peluche de l'arbre :)
Et comme j'utilise pour Cherry un shampoing sans rinçage en spray, je pulvérise aussi les plateformes de l'arbre avec.
Ensuite, un bon coup avec une vieille serviette de toilette (comme pour l'enlever sur le chat, en fait !) et la plateforme est toute propre !
Et vous, vous faite comment ?


Coucou,
Je viens de lire avec beaucoup d'intêrets tes conseils, mais ce coup de fuminator c'est quoi au juste ???
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 1
Enregistré le: Jeudi 08 Octobre 2009 7:40
Genre: Non spécifié

Re: Nettoyage d'un arbre à chat  [Sujet résolu]

par lydie963 » Samedi 10 Octobre 2009 13:31

LILIBOOT a écrit:Coucou,
Je viens de lire avec beaucoup d'intêrets tes conseils, mais ce coup de fuminator c'est quoi au juste ???


Un lien qui te permettra d'en apprendre un peu plus sur le furminator :wink:
fiches-conseils/furminator-virginie-t11077.html?hilit=furminator
Membre du G.D.S.M (Groupe de Défense des Sushi Malaimés)
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1718
Sujets: 18
Âge: 44
Enregistré le: Samedi 04 Octobre 2008 18:51
Localisation: aisne
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités