Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Au secours, j'ai trouvé 4 chatons, je n'y connais rien!!!

par sand33 » Mercredi 01 Juillet 2009 11:05

Bonjour à tous,

Il y a 2 jours j'ai trouvé 4 chatons (par rapport à ceux de mes amis je dirais qu'ils ont 3-4 mois) qui miollaient à la mort. Je pensais qu'ils étaient sauvage, j'ai donc desuite pensé à leur donner du lait. Ils se sont jetés dessus. Depuis ils ne quittent plus le jardin. Hier je leur ai acheté des croquettes pour chatons mais comme je ne connais rien aux chats je ne sais pas trop comment m'en occuper.

Est-ce que je continu à leur donner du lait, ou bien je laisse croquette et eau?

Je les trouve très maigre, y'a t-il quelque chose de particulier que je puisse faire pour les faire "grossir" plus rapidement, qu'ils récupèrent des forces.

Merci à tous pour vos conseils.

Bonne journée!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1
Sujets: 1
Enregistré le: Mardi 30 Juin 2009 20:39
Genre: Non spécifié


Re: Au secours, j'ai trouvé 4 chatons, je n'y connais rien!!!

par country » Mercredi 01 Juillet 2009 12:13

Tout d'abord la première question à se poser : voulez-vous les garder ? Beaucoup l'ignore, mais du moment où une personne nourrit un chat elle est considérée comme son propriétaire. Par conséquent, réfléchissez bien, un animal représente un coût, il faut les élever, les nourrir, leur apporter tendresse, sécurité et amour. Et on s'engage sur plusieurs années, car les petits grandiront et il faut penser non seulement à les nourrir mais aussi à les stériliser.
Compte tenu de tout ceci et afin d'établir leur âge car on ne peut pas donner n'importe quoi à un chaton et d'établir un bilan de santé, il faudrait les porter au plus vite chez le vétérinaire qui vous aidera à prendre une décision, soit vous vous engagez à les garder en toute connaissance de cause, soit il peut vous aider à les placer chez des particuliers ou dans un refuge qui sera les placer.
Mais encore une fois réfléchissez bien, un animal est une responsabilité que l'on porte tout au long de sa vie.

Bon courage,
PROPRIETAIRE DE SUNDAY ET ELYSSE DU COEUR ROYAL
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 345
Sujets: 25
Âge: 46
Enregistré le: Mercredi 13 Mai 2009 11:09
Localisation: Rhône-Alpes
Genre: Femme

Re: Au secours, j'ai trouvé 4 chatons, je n'y connais rien!!!

par Mi Neth » Jeudi 02 Juillet 2009 3:25

Bienvenue parmi nous! Pas de panique! Suis les conseils de Country, à savoir les amener chez un vétérinaire. Normalement tu n'auras rien à payer puisque ce sont des chatons trouvés. Ensuite, s'ils ont plus de trois mois, évite de leur donner du lait (risque de diarrhées). Et si tu en gardes un (ou deux), nous nous ferons un plaisir de t'aider à ce que tout ce passe bien entre lui (eux) et toi. Cependant, ton message n'étant pas, vraiment, une présentation; je t'invite à le faire dès que possible pour que nous puissions mieux te connaître. Et comme, il s'agit plutôt d'une demande de conseils, je vais déplacer celui-ci dans la rubrique "fiches conseils".
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9027
Sujets: 171
Âge: 59
Enregistré le: Mercredi 26 Mars 2008 19:29
Localisation: Ecrin charnel
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités