Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Bonjour tous le monde (oui je sais pas très original)

par armonie » Jeudi 16 Juillet 2009 15:49

voilà ma petite histoire.
je m'appelle audrey, ai 47 ans et possède des perruches, des poules, un lapin nain, un chien, des enfants,mais pas de chat :lol: et là vous me posez la question, mais pourquoi cet énergumaine vient nous importuner sur notre site?
Et bien tout simplement car j'adore les animaux,que si il ne dépendait que de moi, j'en aurai plus, mais j'ai une famille et que tout le monde pense que j'en ai assez.
Mais voilà, je me suis trouvé une occupation, soigner des chats semi errants dans ma maison secondaire lorsque j'y vais. Je vous dit "semi errants" car à vrai dire les chats appartiennent à mon voisin, mais il ne s'en occupe que lorsqu'il y pense ou lorsqu'il a de l'argent pour leur donner à manger. Et croyez moi ça me met dans une colère monstre car j'estime que lorsqu'on prends la décision de prendre un animal, c'est pour quelques années.
Je ne sais pas si c'est ici que je dois exposer mes soucis avec ces chats, Mais peut être serez vous plus à meme de le mettre dans la rubrique voulue.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16
Sujets: 6
Enregistré le: Jeudi 16 Juillet 2009 15:35
Genre: Non spécifié


j'ai besoin d'aide

par armonie » Jeudi 16 Juillet 2009 16:12

re bonjour,
je viens de me présenter, et comme je ne sais pas où aller pour présenter mon problème, je le fais là, en vous remerciant de votre indulgence et de votre compréhension.
Donc comme je le disais, lorsque je vais en vacance, et en week end,dans un petit hameau, je vois arriver une petite orde de chats. au départ, il y avait une chatte. Puis cette chatte a fait des petits, et de cette portée, reste 2 chattes qui doivent avoir maintenant environ 2 ans. L'autre jours, lorsque je suis montée, j'ai vu avec horruer que la mère était encore pleine et que meme une des "fille" l'était aussi et que la deuxième avait dù avoir une portée car elle avait des mamelles énorme. Ces trois chattes sont d'une maigreur horrifiante. Et j'aimerai savoir d'une part se que je pourrai leur donner à manger (en dehors des croquettes que je leur ai acheté et données) afin qu'elles puissent reprendre un peu du poil de la bête et que les mamans gestante ne souffrent pas trop de la malnutrition et qu'elles puissent avoir leurs bébés tout en étant en forme. Et d'autre part n'y aurait il pas un médicament que je puisse leur mettre dans la nourriture pour qu'elles soient stériles, car chaque fois que je les vois elles me fendent le coeur de les voir dans cet état. ce week end, il en a une qui s'est frottée je ne sais où et elle était toute engluée. Je lui ai coupé tous les poils collés, je l'ai brossé, mais je pouvais lui compter les cotes tant elle était maigre. Chaque fois que j'arrive, elles arrivent toutes les 3 en miolant, pour que je leur donne a mangé,car comble de bonheur, elles dorment dehors été comme hivers. Que puis je faire pour améliorer leur quotidien?
Je vous remercie par avance de tous les conseils que vous pourrez me donner, et m'excuse pour la longueur de mon message, mais la colère me fait débiter pas mal.
J'espère bientot vous lire afin de pouvoir aider ces pauvres bêtes
armonie :coucou:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16
Sujets: 6
Enregistré le: Jeudi 16 Juillet 2009 15:35
Genre: Non spécifié

Re: j'ai besoin d'aide

par Mi Neth » Jeudi 16 Juillet 2009 18:40

Bienvenue Audrey! Tout d'abord, je vais te demander de refaire une tite présentation, afin que les membres puissent venir t'accueillir. Ensuite, je vais fusionner tes deux posts et les déplacer dans "fiches conseils" pour que nous te venions en aide. Enfin, je viendrais te donner quelques conseils. :)
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9027
Sujets: 171
Âge: 59
Enregistré le: Mercredi 26 Mars 2008 19:29
Localisation: Ecrin charnel
Genre: Femme

Re: Bonjour tous le monde (oui je sais pas très original)

par Mi Neth » Jeudi 16 Juillet 2009 19:07

Me revoilou! Avant tout le produit que tu préconises mettre dans l'alimentation des minettes se nomme la pillule et est hautement cancérigène. De plus, il faut la donnée tous les mois, voir à chaque chaleur naissante. Une chatte pouvant avoir des chaleurs rapprochées, je te dis pas la galère! En plus, à la longue, c'est plus onéreux qu'une stérilisation. Le mieux serait de les faire stériliser. Je comprends, cependant que la situation ne te le permet pas. Essaie de voir avec un refuge ou la spa, s'il n'y aurait pas moyen de les attraper pour le faire. Quitte à les relacher dans la nature. Explique-leur le cas de ces boules de poils, peut-être t'apporteront-ils une solution? Maintenant, pour les nourrir en ton absence, tu peux avoir recours aux distributeurs comme ceux-ci: http://www.zooplus.fr/shop/chats/ecuell ... chat/16099 Tu en remplis certains d'eau et d'autres de crocros et tu les mets à l'abri. A l'ombre ce serait bien. Lorsque tu viens les nourrir, profites-en pour leur donner du nutrigel. Bien entendu, s'il me vient d'autres idées, je reviens t'en faire par!
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9027
Sujets: 171
Âge: 59
Enregistré le: Mercredi 26 Mars 2008 19:29
Localisation: Ecrin charnel
Genre: Femme

Re: Bonjour tous le monde (oui je sais pas très original)

par armonie » Vendredi 17 Juillet 2009 7:31

Ok Neth, je vais de ce pas me présenter dans la bonne rubrique puis je reviendrai te répondre pour tes conseils
merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16
Sujets: 6
Enregistré le: Jeudi 16 Juillet 2009 15:35
Genre: Non spécifié

Re: Bonjour tous le monde (oui je sais pas très original)

par armonie » Vendredi 17 Juillet 2009 8:00

cou cou me revoilou,
comme je te disais neth, je te remercie pour tes lumières.
Pour ce qui est du nitrigel, je vais l'acheter de ce pas. Je pense que c'est chez le véto?
Pour les gamelles, c'est ce que j'ai acheté, mais le souci, c'est que tous les chats, meme ceux des voisins viennent manger, et du coup elles n'en n'ont pas assez pour la semaine quand je remonte les voir. par contre l'eau il en reste
Je vais m'arreter là car l'écriture bloque
bisous
armonie
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16
Sujets: 6
Enregistré le: Jeudi 16 Juillet 2009 15:35
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 30 invités