Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Maigreur de la maman

par libellule7 » Vendredi 24 Juillet 2009 8:05

Bonjour

Ma chatte a mis bas il y a 10 jours. 6 magnifiques chatons! Tout le monde va bien!
J'ai juste un souci avec la maman qui frise la maigreur. Je lui donne des aliments pour chatons, qui sont plus riches. Elle mange bien, mais ne pèse que 2kg 900, ( ce qui est son poids avant d'être portante, c'est une siamoise qui est très, très fine )
Mise à part que l'on voit tous ses os, elle va très bien. Dois-je aller voir le vétérinaire?

Quant aux chatons, qui sont en pleine forme, quand est-ce que je dois les amener chez le véto pour la première fois? Uniquement pour les premiers vaccins ou déjà avant?

Merci de vos réponses
Elevage du jardin du bonheur
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 69
Sujets: 16
Âge: 60
Enregistré le: Vendredi 24 Avril 2009 16:23
Localisation: Lausanne
Genre: Femme


Re: Maigreur de la maman

par libellule7 » Vendredi 24 Juillet 2009 13:45

Il est certain que si je vais chez le vétérinaire, j'embarque tout le monde.
Mais est-ce utile d' y aller? Je suis inquiète pour la maman qui est très maigre, mais qui allaite tout à fait bien ( les chatons grossissent correctement ) et qui mange de bon appétit.
Elevage du jardin du bonheur
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 69
Sujets: 16
Âge: 60
Enregistré le: Vendredi 24 Avril 2009 16:23
Localisation: Lausanne
Genre: Femme

Re: Maigreur de la maman

par lydie963 » Samedi 25 Juillet 2009 17:57

Quand ma chatte a eu ses chatons, elle a également beaucoup maigri. Elle faisait 2kg700 après la naissance. Mais elle a ensuite retrouvé un poids normal et pèse maintenant 3kg600. Il faut que dire 6 chatons, ça prend de la place et du coup elle ne mangeait que de très petites quantités à la fin de la gestation. Et ensuite, allaiter les chatons demande aussi beaucoup d'énergie. C'est très bien de la nourrir avec une alimentation pour chatons.
Attention au vermifuge, je ne sais pas si tu peux lui en donner pendant l'allaitement. Je sais qu'il faut vermifuger les chatons à partir de 3 semaines.
Pour les chatons, je suppose qu'ils n'ont pas besoin de voir le vétérinaire avant leur première vaccination s'ils n'ont pas de soucis. Mais tu peux toujours téléphoner à ton vétérinaire pour t'en assurer.
Membre du G.D.S.M (Groupe de Défense des Sushi Malaimés)
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1718
Sujets: 18
Âge: 44
Enregistré le: Samedi 04 Octobre 2008 18:51
Localisation: aisne
Genre: Femme

Re: Maigreur de la maman

par nosaJ » Dimanche 26 Juillet 2009 9:53

lydie963 a écrit:Attention au vermifuge, je ne sais pas si tu peux lui en donner pendant l'allaitement. Je sais qu'il faut vermifuger les chatons à partir de 3 semaines.


OUI. mais si la chatte a des vers, je suppose qu'il faut la traiter sans attendre et qu'il y a sûrement un vermifuge spécial chatte allaitante. à demander au véto.
tu peux déjà examiner ses selles et vérifier qu'il n'y a pas de vers. Je ne suis pas sûre qu'on les vois à chaque fois mais si tu en vois, c'est sûre qu'elle en a!
sinon, c'est vrai qu'une chatte allaitant semble toujours très maigre. Si elle fait le même poid qu'avant, ça ne me semble pas très grave.
il existe des compléments alimentaire pour chatte allaitante. elle en a peut-être besoin.

:love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 30
Sujets: 1
Âge: 64
Enregistré le: Dimanche 19 Juillet 2009 11:55
Localisation: ile de France
Genre: Femme

Re: Maigreur de la maman

par libellule7 » Dimanche 26 Juillet 2009 10:34

Merci de vos réponses
Je ne pense pas qu'elle ait des vers. je n'en vois pas et je lui ai tjs fait des vermifuges réguliers. J'attendais la fin de la lactation avant d'en refaire un.
Elle est maigre, mais elle semble en bonne santé , elle a suffisamment de lait vu que les 6 petits grossissent bien.
Je suis rassurée de savoir que c'est souvent que les chattes semblent maigres à ce moment. Il est vrai qu'elle a le même poids qu'avant d'être portante, donc, comme elle mange bien, je pense que je n'ai pas trop de soucis à me faire.
Elevage du jardin du bonheur
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 69
Sujets: 16
Âge: 60
Enregistré le: Vendredi 24 Avril 2009 16:23
Localisation: Lausanne
Genre: Femme

Re: Maigreur de la maman

par yyou » Dimanche 26 Juillet 2009 11:50

faudrait déjà que tu changes les croquettes par des RC queen qui se trouvent uniquement chez le véto, et la passer aux boite hills a/d, c'est spécial pour l'anorexie et la convalescence suite à maladie ou mise bas : http://www.wanimo.com/fr/chats/aliments-medicalises-pour-chat-sc34/hill-s-prescription-diet-sf898/
Adélaurïe ~ Korats
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3840
Sujets: 99
Âge: 42
Enregistré le: Lundi 17 Septembre 2007 14:13
Localisation: Albi, Tarn
Genre: Non spécifié

Re: Maigreur de la maman

par libellule7 » Mercredi 29 Juillet 2009 9:13

Pour finir je suis allée chez le véto, qui n'a heureusement rien trouvé d'alarmant. Il m'a juste donné des vitamines.
Par contre les vermifuges sont déconseillés pour une femelle allaitante.
J'ai pris tous les chatons avec, j'ai bien fait ; le temps que le véto vérifie la santé de chacun, la chatte est devenue folle. Elle a en effet très mal supporté d'être séparée d'eux même une minute.
Et la dernière nouvelle, c'est que ma chatte a fait 6 mâles!
Elevage du jardin du bonheur
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 69
Sujets: 16
Âge: 60
Enregistré le: Vendredi 24 Avril 2009 16:23
Localisation: Lausanne
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 59 invités