Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Fracture du bassin

par Mafia » Jeudi 06 Août 2009 2:00

Comme certains ont pu le lire, j'ai recuperé Mafia après 11 ans de séparation. Mais ma petite puce a le bassin fracturé. Le Veterinaire m'a conseillé de la limité dans ses déplacements,je l'ai isolée dans ma chambre et elle a donc sa litière ainsi que ses gamelles à portée de pattes.
Et cela durant 3 semaines environs.
Ce n'est pas mon veto habituel qui c'est occupé d'elle. Celui qui l'a fait m'a dit qu'une visite de controle n'était pas utile, je suis septique. Qu'en pensez vous ?
Si vous avez eu des chats avec une fracture du bassin, comment s'en sont ils remis ? Merci de vos témoignages.
Je m'inquiète peut être pour rien mais maintenant que je l'ai de nouveau près de moi je veux la bichonner un max et surtout qu'elle est le moin de séquelles possibles de toute cette histoire.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 3
Âge: 45
Enregistré le: Mercredi 05 Août 2009 13:01
Localisation: Vendée
Genre: Femme


Re: Fracture du bassin

par Telle » Jeudi 06 Août 2009 9:31

je n'ai pas connu de cas similaire mais par prudence je ferais une visite de contrôle à la fin des 3 semaines, histoire d'être certaine que tout s'est bien remis
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: Fracture du bassin

par mimi81 » Jeudi 06 Août 2009 10:23

Mon grand amour a eu une fracture du bassin.
Il avait disparu pendant 2 jours et le voisin chez qui on l'avait récupéré, terrorisé et incapable de repasser les murs pour revenir, nous a affirmé qu'il avait dû se battre avec sa chatte. Elle devait être karatéka alors vu l'état du mien et elle n'avait aucun bobo elle. Je pense plutôt que mon voisin a eu la main lourde, voire le pied. L'ai pas trouvé très net quand on a sonné chez lui.
Bref, mon Goélette avait une double fracture du bassin donc interdiction formelle de sortir pendant 1 mois. Il avait des anti-inflammatoires à prendre. Il était fou de devoir rester enfermé mais il ne devait pas faire d'exercice. De lui-même, il n'est pas monté sur les chaises ou n'a pas sauté dans l'ancien panier de course en osier de ma mère qui lui servait de panier tant qu'il n'en a pas été capable. Il a boîté encore quelques semaines après son autorisation de sortie et finalement s'est complétement remis. Il courrait de nouveau comme un cabri.
Nous n'avons pas eu de visite de contrôle. Comme on a suivi scrupuleusement les recommandations de son doc, il n'y a pas eu de complications. Si toi, ça te sécurise de l'emmener à la fin des 3 semaines chez le véto, fais-le sans hésiter. Ça ne pourra pas lui faire de mal (à tes finances un peu qd même, mais qd on aime...) et toi tu seras rassurée.
Avatar de l’utilisateur
mimi81
 

Re: Fracture du bassin

par mimi81 » Lundi 10 Août 2009 11:55

Comment va Mafia ?
Avatar de l’utilisateur
mimi81
 




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 238 invités