Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Beaucoup de questions!

par Toupie » Mardi 11 Août 2009 18:07

Bonjour à tous!

Le suis le compagnon d'Emma, Rémy...

Je vous explique la situation:

Hier soir nous étions chez ma mère, en partant la voisine, que je connais bien, vient nous voir avec un petit chaton dans les mains.

Elle nous dit que sa fait deux jour qu'elles traine dans la rue, à faire que miauler, donc elle la nourris et loger mais ma voisine à déjà 4 chats donc plus de place..

Nous décidons de le récupérer...

Elle nous prête une cage pour le transport ainsi qu'une litière.

Déjà tout le long du trajet jusqu'à notre appartement, le chaton n'as fait que pleurer.

Arrivé à la maison, nous installons tout, croquettes, du lait, la litière et j'ouvre la cage..

Au début elle ne voulais pas sortir mais les croquettes ont eu raisons de sa volonté :laugh:

Après avoir mangé et bu elle as fait le tour de l'appartement puis ont as passé la soirée à se faire des câlins..

Vers 00H30, juste avant de nous coucher, elle est allée faire ses besoins dans la litière!!!

Nous allons nous coucher, je me dit elle vas mettre la pagaille, pleurer toute la nuit....Même pas, elle s'est installé sur le canapé et n'as fait un bruit :lover:

Ce matin....Au réveil, le chaton n'arrête pas de miauler, elle as tout ce qui lui faut donc je ne comprends pas, on part travailler et là c'est le drame, en fermant la porte on l'entendais pleurer :cry:

En revenant, à midi elle été toute contente, elle as dormis sur les genoux de ma compagne, n'arrête pas de se frotter contre moi, elle est adorable!

Par contre quand elle joue elle griffe et fait mal, d'ailleurs ma compagne as des cloques sur les griffures, est-ce normal? :shock:

Don voici mes questions, par rapport au phrases écrites en rouge:

_Si elle est allé faire ses besoins dans la litière, j'en conclue qu'elle appartient à quelqu'un non?
_Comme la question précédente, si elle fait ses nuits tranquilles j'en conclue qu'elle as déjà vécu avec l'homme?
_ pour la troisième phrase pensez vous que cela vas se reproduire tout les jours?

Ensuite je compte l'emmener chez le vétérinaire pour connaitre son âge, faire les vaccins et un bilan sa coûte cher?

Merci de prendre du temps pour nous ;)
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 847
Sujets: 19
Âge: 37
Enregistré le: Mardi 11 Août 2009 15:02
Localisation: 31
Genre: Femme


Re: Beacoup de questions!

par Hana » Mardi 11 Août 2009 18:20

Pour la première phrase... Attention, ce n'est pas parce qu'elle fait ses besoins proprement qu'elle a appartenu à quelqu'un!!! Tout dépend de son passé. Maya n'a probablement appartenu à personne, et pourtant elle était propre. Calypso a certainement été lâchée très jeune (trop), et elle est propre elle aussi!!! Maya avait l'habitude de faire ses besoin dans un petit monticule de sable là où on est parti la chercher, elle était donc déjà propre. Il suffit que sa mère ait été abandonnée alors qu'elle connaissait la propreté, et elle l'a appris à sa fille.

En ce qui concerne ta deuxième phrase, en effet, elle fait déjà plus penser qu'elle a déjà appartenu à quelqu'un. Quoique.... Maya, les premières nuits, a carrément dormi dans le lit avec nous, et Calypso aussi (pff, j'ai des pots de colle). Pourtant, tout porte à croire qu'elles n'ont jamais connu un foyer doux et chaud.

Pour ta dernière phrase, je sais pas. C'est peut-être qu'elle ne veut pas rester seule. Elle s'est peut-être attachée à vous, ou alors elle ne veut pas être seule dans un endroit qu'elle ne connait pas.
Avatar de l’utilisateur
Hana
 

Re: Beacoup de questions!

par Toupie » Mardi 11 Août 2009 18:28

Merci pour tes réponses:

voici une photo de son profond sommeil en ce moment même :laugh:

Image

Merci Hana, ce que je veux en fin de compte c'est quelle soit bien avec nous elle quelle ne manque de rien :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 847
Sujets: 19
Âge: 37
Enregistré le: Mardi 11 Août 2009 15:02
Localisation: 31
Genre: Femme

Re: Beacoup de questions!

par fredou » Mardi 11 Août 2009 18:38

superbe ta minette :coeur:

Toupie a écrit:Par contre quand elle joue elle griffe et fait mal, d'ailleurs ma compagne as des cloques sur les griffures, est-ce normal? :shock:
tu pourras par la suite nous redemmander des conseils
il ne faut pas l'habituer à faire çà
jamais de violence avec un chat ,dire non ,pschitt d'eau
voir lui cracher dessus ;

Toupie a écrit:Don voici mes questions, par rapport au phrases écrites en rouge:

_Si elle est allé faire ses besoins dans la litière, j'en conclue qu'elle appartient à quelqu'un non?

_Comme la question précédente, si elle fait ses nuits tranquilles j'en conclue qu'elle as déjà vécu avec l'homme?


question ' a t'elle déjà appartenu à qqun ? peut être? ,pas sur!! ,de plus si ce chaton rodait dehors depuis quelques jours ,c'est que les
propriétaires (si propriétaires) s'en moquent un peu ,sinon tu aurais vu des affichettes 'perdu une chatonne toute blanche etc'
c'est ce que je ferais si je perdais une minette
très facile d'identifier un chat : il doit y avoir soit un tatouage ,soit une puce electronique (qu'un véto pourra confirmer ,lors d'une visite)
je sais que certains ont des problèmes avec leur minous
mais perso j'ai eu 4 chats : tous se sont rués sur la litière ,donc le chat est de nature assez propre
et tous ont été très calins depuis le début
Toupie a écrit: pour la troisième phrase pensez vous que cela vas se reproduire tout les jours?

bah faut espèrer pour vous

Toupie a écrit:Ensuite je compte l'emmener chez le vétérinaire pour connaitre son âge, faire les vaccins et un bilan sa coûte cher?
[/quote]

cela serait en effet utile ,pour savoir son âge ,pour reperer si il y a une puce électronique (dans ce cas ,on pourrait savoir si il
y a un éventuel propriétaire) faire un bilan santé ,voir pour les vaccins
la première année ,vu les vaccins et les rappels après ,cela coute un peu
mais bon un chat c'est 15 ans ou plus de bonheur
et puis il y a des vétos très compréhensifs
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 18:36
Genre: Femme

Re: Beacoup de questions!

par mimi81 » Mardi 11 Août 2009 21:23

La propreté est quasi innée chez les chats. Si tu lui as montré la litière en arrivant ou si la dame qui l'a recueillie lui a montré, il n'y a pas raison qu'elle ne sache pas comment faire.

Pour les pleurs, je ne peux guère te renseigner. Je serais tentée de dire qu'elle a déjà dû dormir chez des humains n'ayant pas pleuré la nuit. Dans la journée, nous avions un chien qui pleurait chaque fois qu'on partait le matin. Mais comme dit Selphie, elle ne pleure pas en permanence. Elle finit par s'arrêter au bout d'un moment. Elle a peut-être peur d'être abandonnée.

Niveau griffure, que ta compagne veille bien à se désinfecter quand cela arrive. Mêmes conseils que fredou : dire non, pschitt d'eau et leur cracher dessus est d'un efficacité redoutable. Les 1ères fois... parce que moi après ça ne fonctionne plus du tout. J'ai testé aussi le coup de doigt léger sur le nez (comme la pattoune de la maman quand ses chatons vont trop loin). Et la fin du jeu et l'ignorance totale après avoir dit non fermement.
Avatar de l’utilisateur
mimi81
 

Re: Beacoup de questions!

par Toupie » Mercredi 12 Août 2009 15:24

Bonjour,
C'est Emma cette fois ci :P . Alors j'ai du nouveau...en naviguant sur le forum et grâce à vos conseils, je viens de découvrir que en faite notre chaton ce n'est pas une femelle mais un mâle!!!

Ensuite j'aurais une petite question...je pense pas que je suis dans la bonne section mais je me lance quand même :

Voilà hier j'ai acheter une litière différente que celle que la voisine nous avait donner, et depuis notre chat hier toute la journée et toute la nuit n'as pas fait ses besoins dedans mais sur notre canapé :x :x ... Pourquoi a-t-il fait ça???Je ne comprends pas ... :shock:

En revanche, aujourd'hui il a compris et il a fait ses besoins dans sa litière...Je pense que c'est le changement de litière qui l'as perturber non??

Vos réponses sont super et cela m'apprends à connaître les chats et vaincre ma peur...merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 847
Sujets: 19
Âge: 37
Enregistré le: Mardi 11 Août 2009 15:02
Localisation: 31
Genre: Femme

Re: Beacoup de questions!

par chaniakedie » Mercredi 12 Août 2009 15:47

Il lui faut peut être du temps pour qu'il prenne ses repères.
il peut arriver qu'il y ait des petits accidents
n'hésite pas à lui montrer sa litière, de le mettre à l'intérieur en lui faisant gratter le gravier avec sa patte!
tu peut mettre également quelques gouttes d'eau de Javel dans sa litière

pour ce qui est des jeux, quand il griffe ou mord il faut lui faire une petite tape sur le museau (sans lui faire mal bien sur) et si besoin lui gratter le ventre. ca aide à la soumission!

Les premiers temps, c'est normal qu'il miaule mais par la suite il va s'habituer et se repérer à vos départs!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 315
Sujets: 21
Enregistré le: Dimanche 05 Juillet 2009 18:07
Genre: Non spécifié

Re: Beacoup de questions!

par Telle » Mercredi 12 Août 2009 18:48

Je n'ai pas grand choses à ajouter, tout a été dit ! Juste une chose pour les pleurs, quand nous avons eu Kitty et qu'elle était petite, elle pleurait dans l'appart, elle cherchait sa maman, était perdue mais avec beaucoup de patience et d'amour c'est passé.
Mais de ce que je lis de vos messages à tous les deux, vous faites déjà au mieux pour ce petit bout.
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions surtout.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: Beacoup de questions!

par Toupie » Mercredi 12 Août 2009 20:49

D'accord merci pour vos précieux conseils ça nous aident beaucoup...
On revient de chez le véto, bonne nouvelle il est en très bonne santé, le véto a estimer son âge (4 mois), nous devons le castrer et le tatouer au mois de novembre et un autre vaccin est prévu pour septembre...le véto l'as vermifuger tout va bien ...et d'après lui il est persuader qu'il a était abandonner...un chaton ne s'en fuit pas comme ça ...
voilà nous sommes contents ...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 847
Sujets: 19
Âge: 37
Enregistré le: Mardi 11 Août 2009 15:02
Localisation: 31
Genre: Femme

Re: Beacoup de questions!

par mimi81 » Mercredi 12 Août 2009 21:06

Que vous dire de plus sinon que je vous souhaite plein de bonheur à tous les 3... Ce petit matou va être très heureux chez vous. A-t-il un petit nom ?

Selphie, j'imagine très bien la tête de Sakura et Neko avec de la litière collée partout. :lol: Par contre, pour nettoyer ensuite, ça n'a pas dû être top !
Avatar de l’utilisateur
mimi81
 

Re: Beacoup de questions!

par Toupie » Mercredi 12 Août 2009 21:42

Oui, on a trouver son petit nom aujourd'hui, il s'appelle White :D

Merci mimi81, j'espère aussi qu'il sera heureux avec nous ...

Je mettrais des photos de lui dans la section photo des chats :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 847
Sujets: 19
Âge: 37
Enregistré le: Mardi 11 Août 2009 15:02
Localisation: 31
Genre: Femme

Re: Beacoup de questions!

par Hana » Mercredi 12 Août 2009 22:57

Je vous souhaite tout le bonheur du monde avec White.
Avatar de l’utilisateur
Hana
 

Re: Beacoup de questions!

par Telle » Mercredi 12 Août 2009 23:12

Bonne nouvelle s'il va bien et bienvenue au petit White :lover:
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: Beaucoup de questions!

par mimi81 » Jeudi 13 Août 2009 15:12

Surprenant comme prénom White, j'y aurais jamais pensé ! :laugh:
Avatar de l’utilisateur
mimi81
 

Re: Beaucoup de questions!

par Toupie » Vendredi 14 Août 2009 23:46

Bonsoir.....

Petite question...voilà aujourd'hui white à commencer à jouer avec ma plante seulement je ne peux pas sortir ma plante dehors elle a besoin d'ombre et le soleil va me la tuer...Moi et mon copain on a tout essayer on lui a dit "NON" a chaque fois qu'il l'a touche mais il y revient toujours....
Comment faire pour qu'il comprenne ?!? J'ai peur que cette nuit il me fasse dégât avec la plante...
Merci de m'avoir lu...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 847
Sujets: 19
Âge: 37
Enregistré le: Mardi 11 Août 2009 15:02
Localisation: 31
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités