Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Mes voisins se sont appropriés mon chat !

par Handsfree » Dimanche 16 Août 2009 19:16

Bonjour,

Je suis étudiante et j'ai 27 ans. Il y a deux ans j'ai ramené une petite minette de quelques mois à ma maman. Elle s'appelle "Mitouap" ( aubergine en khmer ) ou "Minette" ou "Petpet", ça dépend des jours !

Pendant un an elle est restée dans la maison. Au printemps 2008 elle a été stérilisée puis elle a été autorisée à sortir mais elle préférait rester à la maison et dormir, ce qui nous désespérait car on essayait de la faire courir pour lui faire perdre le poids pris suite à la stérilisation.

Puis son poil s'est clairsemé à quelques endroits ( tête, bas du dos), il est devenu plus clair, les quelques poils blancs qu'elle avait se sont multipliés. Elle a été traitée avec des vermifuges ( j'avais demandé conseil au pharmacien ).

Pendant l'hiver 2008 elle était vraiment obèse, alors nous avons acheté des croquettes light et au printemps, nous l'incitions à ne pas rester dans la maison la journée pour qu'elle fasse de l'exercice ( elle ne rentrait donc que le soir pour dormir dans la maison ). Au début elle restait toujours sur la terrasse ou dans le jardin ( hiver 2008 ). Petit à petit elle ne faisait plus qu'une ou deux apparitions la journée mais elle revenait toujours le soir pour dormir dans la maison ( été 2009 ).