Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

maison de toilette, litiere ect...

par edenmgx40 » Mercredi 19 Août 2009 12:30

voila je sais que cela était abordé dans les sujets anciens hors je me pose une question bien précise enfin deux.

Je souhaite acquérir une maison de toilette pour atténuer l'odeur de la litière et pour le confort de ma petite Éden.

Donc j'ai bien noté qu'il fallait prendre une maison de toilette suffisamment grande pour qu'elle puisse bouger. Mais le problème c'est que n'ayant eu pas de chat à m'occuper réellement je suis un peu perdue avec les mensurations de la maison et les différents types.

J'aimerais savoir qu'elle sont les dimensions minimum pour une maison de toilettage sachant que c'est un chat de gouttière.

J'aimerais également savoir si quelqu'un utilise les maisons de toilette avec un tamis à l'intérieur.
Si oui est ce que c'est vraiment pratique. Et qu'elle type de litière peut être associé avec ce genre de maison de toilette.

Et si quelqu'un a utilisé la maison de toilette ou il faut faire tourner dans un sens ou dans l'autre. Et est ce que c'est vraiment aussi rapide et efficace que la vidéo proposer sur internet avec comme simulation une gomme en guise de crotte artificielle. Ah oui et les crottes contiennent dans un petit tiroir.

Apres c'est au sujet des litieres:

toujours pareil je parle des litieres compatible avec ce genre de maison de toilettage.
Il font la pub d'un litiere avec un emballage vert NU....OR. Il parait que cest vraiment bien pour les odeurs et que la chat n'en met pas partout dans l'appart et surtout que ca dure entre 3 semaine et un mois.
Est ce que vous conseillez d'autre litiere toujours compatible avec les maison de toilettage.

Et si vous avez d'autre idée ou conseil pour la venu d'un petit chaton dans environ 2 mois vu qu'elle a à peine un mois.

A oui les arbres à chats j'ai vu qu'il y avait un sujet mais est ce qui est vrai qu'il faut qu'il soit suffisamment grand pour que la chat joue et fasse ses griffes. Et on m'a dit qu'il fallait qu'il y ait une petite cabane pour qu'il se cache dedans. Enfin bref conseil pour choisir un arbre à chats en sachant que j'aurai un petit appart dans les 35 metre carré peut etre plus.

Je vous remercie à ceux et celles qui auront pris le courage de me lire mais comme vous l'avez vu je suis un peu paumée :shock: Mais heureuse d'accueillir un petit chaton :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23
Sujets: 6
Âge: 36
Enregistré le: Mercredi 19 Août 2009 11:34
Localisation: bordeaux ( aquitaine)
Genre: Femme


Re: maison de toilette, litiere ect...

par yyou » Mercredi 19 Août 2009 13:00

Pour les maisons de toilette, j'en ai 6 chez moi, fermées, 4 modèles différents, mais les dimensions sont à peu près les mêmes. En fait dès qu'il y a une promo à jardiland je saute dessus. Généralement je les touche à moins de 10 €, c'est suffisant.
Les tailles sont à peu près standard. Si ton chat n'est pas un gros gros gabarit de 5/6 kilos, alors tu ne devrais pas peiner à trouver.

Je n'utilise pas de tamis. Mais j'ai des amies éleveuses qui ont testé et qui ont laissé tomber, parce que quand le chat a la diarrhée tu t'amuses pour nettoyer. Et ça bouche les trous. De plus il faut de la litière spéciale, pas terrible et assez chère pour ce que c'est.

Pour la litière, je n'ai rien trouvé de mieux que la silice (grains type cristaux). Elle est plus chère, mais on la change moins souvent. Au départ je prenais la moins chère à Aldi, 0,89 € le sac. Avec 6 chats, 6 litières, 6 sacs par semaine, ça me revenait à plus de 20 € par mois. Avec la silice j'en ai pour moitié moins, et ça ne pue pas. La Nullodor est très bien. Y'a aussi la Perlinette. J'entends également beaucoup de bien de la Cat's Best Oko Plus, mais ce n'est pas le même type de litière.

Pour l'arbre à chat, un modèle moyen suffit, comme ceux-là : http://www.zooplus.fr/shop/chats/arbre_ ... yen_modele
Si tu prends un tout petit ton chat ne pourra pas faire ses griffes correctement dessus. Il lui faut de la hauteur pour s'étirer. Les cabanes ils ne vont pas forcément dedans. en revanche ils adorent les hamacs. Et si t'as des radiateurs assez résistant tu peux lui en prendre un pour radiateur : http://www.zooplus.fr/shop/chats/panier ... ateur_chat
Adélaurïe ~ Korats
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3840
Sujets: 99
Âge: 42
Enregistré le: Lundi 17 Septembre 2007 13:13
Localisation: Albi, Tarn
Genre: Non spécifié

Re: maison de toilette, litiere ect...

par Rosebud » Mercredi 19 Août 2009 16:59

Pour la litière avec tamis

Je vais essayer prochainement donc je te dirai mais effectivement Yvou, j'avais pas pensé à la diarrhée ... Après, la mienne n'a la diarrhée que très rarement et l'on m'a dit que je pouvais prendre n'importe quelle litière à condition qu'elle passe dans les trous du tamis ??

Pour l'arbre à chats, Yvou a tout dit mais je viens confirmer que les cabanes ne font pas fureur auprès des chats (d'ailleurs la mienne n'y va jamais) et que ce n'est pas essentiel ... Les chats, s'ils veulent se cacher, trouvent toujours un endroit approprié de toute façon ! :wink:
Tous ceux qui possèdent un chat savent qu'on ne POSSEDE jamais un chat ...
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1680
Sujets: 30
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 28 Juillet 2008 19:12
Localisation: Marne
Genre: Femme

Re: maison de toilette, litiere ect...

par yyou » Jeudi 20 Août 2009 10:40

Franchement avant "d'investir" dans mes bacs fermés j'avais des vues sur ça :
http://www.zooplus.fr/shop/chats/maison ... chat/30118

et ça :
http://www.omegapaw.com/RollnCleanLrg.html

Ce sont tous les 2 des bacs à tamis. Toutes les personnes que je connais et qui ont testé les ont transformé en bac normal, ouvert... Le système est judicieux, mais pas au point.
Adélaurïe ~ Korats
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3840
Sujets: 99
Âge: 42
Enregistré le: Lundi 17 Septembre 2007 13:13
Localisation: Albi, Tarn
Genre: Non spécifié

Re: maison de toilette, litiere ect...

par Rosebud » Jeudi 20 Août 2009 10:50

Oui, j'avais déjà vu ces 2 bacs sur le net. Mais pourquoi dis-tu que ce n'est pas pratique ? Merci de ta réponse.
Tous ceux qui possèdent un chat savent qu'on ne POSSEDE jamais un chat ...
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1680
Sujets: 30
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 28 Juillet 2008 19:12
Localisation: Marne
Genre: Femme

Re: maison de toilette, litiere ect...

par yyou » Jeudi 20 Août 2009 10:56

Parce qu'il faut de la litière adéquat : pour peu que les grains soient trop gros ça ne marche pas. S'ils sont trop fins idem. On ne peut pas utiliser de litière silice - qui est selon moi le top du top niveau odeur, parce que faut pas rêver, tout le monde ne fait pas la litière 10 fois par jour, donc au bout d'un moment ça fouette.
Mais apparemment le point vraiment négatif c'est que c'est hyper chiant à nettoyer, diarrhée ou pas. C'est comme s'il fallait nettoyer une passoire. Les trous/fentes se bouchent facilement pour peu qu'il y ai trop épais de litière.
Adélaurïe ~ Korats
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3840
Sujets: 99
Âge: 42
Enregistré le: Lundi 17 Septembre 2007 13:13
Localisation: Albi, Tarn
Genre: Non spécifié

Re: maison de toilette, litiere ect...

par Rosebud » Jeudi 20 Août 2009 10:59

Ah d'accord ... Mouais, effectivement, c'est pas top ! Je ne connais pas la litière silice alors je vais tenter, peut-être qu'à elle seule, je serai satisfaite. Merci ! :)
Tous ceux qui possèdent un chat savent qu'on ne POSSEDE jamais un chat ...
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1680
Sujets: 30
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 28 Juillet 2008 19:12
Localisation: Marne
Genre: Femme

Re: maison de toilette, litiere ect...

par edenmgx40 » Jeudi 20 Août 2009 21:03

je tiens à vous remercier pour vos reponses rapides et sincere. A bientot s'il y en a qui ont d'autre avis n'hesiter pas je n'ai pas encore acheté la maison de toilette ou autre modele....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23
Sujets: 6
Âge: 36
Enregistré le: Mercredi 19 Août 2009 11:34
Localisation: bordeaux ( aquitaine)
Genre: Femme

Re: maison de toilette, litiere ect...

par country » Mardi 01 Septembre 2009 20:33

Moi j'ai pris pour Elysse, la maison de toilette gimpet de luxe sur Zooplus, elle est bien, pratique et grande par contre elle a une porte amovible. Hier je l'ai enlevé pour accueillir Elysse et aujourd'hui je l'ai remis pour qu'il s'y fasse. Mais elle est vraiment très bien cette maison de toilette ! En plus, j'ai pris des sac a mettre au fond du bac, ce qui est plus hygiénique, le sac est très résistant aux griffes et un tapis à mettre devant la maison. Ainsi, les grains de la litière Cat's best oko plus, ne s'éparpillent pas partout dans l'appart.
PROPRIETAIRE DE SUNDAY ET ELYSSE DU COEUR ROYAL
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 345
Sujets: 25
Âge: 46
Enregistré le: Mercredi 13 Mai 2009 10:09
Localisation: Rhône-Alpes
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : king1hesh et 22 invités