Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

besoin de conseil pour mettre mamour a la diet

par Rose3005 » Mardi 25 Août 2009 22:15

bonjour,
j'ai trouvé ceci sur le net en cherchant car tout le monde me dit que mon mamour et trop gros:
Si une boule symétrique et indolore pend sous son ventre, si en palpant votre chat vous ne pouvez plus sentir ses côtes, si son abdomen est aussi large que sa poi­trine, il est certainement obèse. Parallèlement, le chat va dormir plus que la normale, se déplacer lente­ment, s'essouffler au moindre effort et vous gratifier d'une mauvaise humeur chronique.
source: http://www.petits-felins.com/l_obesite_chez_chat.php

Donc mamour ne sort pas et il est castré. Tous ce qui est décrit au dessus le représente bien mis appart le mauvaise humeur chronique puisque Diego est une boule d'amour et de tendresse depuis tout petit et il ne change pas.
mamour a eu 1 an le mois dernier et pesait à ce moment là 6,2 kilos
Ayant fait des études dans l'animalerie et l'élevage d'animaux domestique mes cours sur les chats précisaient bien que le chat se nourris tout au long de la journée de façon régulière par petite quantité et un repas dure en moyenne 2 minutes.
Donc mamour mange a sa faim, des croquettes spéciales ("sterilised" ou "indoor" de purina) que je laisse en libre service dans sa gamelle.
Sur le site ils proposent, pour le faire maigrir, de lui faire faire du sport..... mamour n'est absolument pas joueur il est plutot nounours! si je l'embête avec une souris il se couche et me regarde l'air de dire "mais elle est pas bien celle la qu'est ce que tu fais???"
En plus depuis un peu plus d'une semaine, il y a un petit nouveau a la maison le petit eliot (européen roux de 1 moi) et donc des croquettes spéciale "kitten" dans une autre gamelle mais mamour y a vite accés et il mange tout sous le nez du petit et le soir il vomit parce qu'il a trop manger!!
Si vous avez des conseil pour m'aider ils seront les bienvenus, car je sais que l'obésité peu être mortelle surtout qu'il est encore trop jeune!!
Merci a tous ceux et celle qui m'aiderons!!
Moi qui n'ai pas le profond de ton regard, puis je oser parler de toi sans te trahir? (Muriel Jack)
Diego
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 32
Sujets: 9
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 18 Octobre 2008 11:21
Localisation: Aisne (02)
Genre: Femme


Re: besoin de conseil pour mettre mamour a la diet

par Liloo&Deepali » Mercredi 26 Août 2009 10:14

Effectivement 6.2kg à 1 an ça me parait énorme !!!

Faire perdre du poids à un chat n'est pas chose simple :?

D'accord pour les croquettes en libre service toute la journée mais quelle est sa ration quotidienne ?? En a-t-il une d'ailleurs ou sa gamelle est remplie sans limite ?

C'est sur que les croquettes chatons sont très riches et que le mieux serait qu'il n'ai pas accès à la gamelle du petit meme si je sais que ce n'est pas évident à gérer. Chez moi, la grande (Liloo) mange en hauteur pour ne pas que la "petite" (Deepali) ai accès à sa gamelle car elle est plutôt du genre goinfre. Ainsi j'arrive à gérer la ration quotidienne de chacune.
Image
Blog de Liloo&Deepali >>cliquez sur l'image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 445
Sujets: 11
Âge: 42
Enregistré le: Mercredi 29 Octobre 2008 11:45
Localisation: Sarreguemines (57)
Genre: Femme

Re: besoin de conseil pour mettre mamour a la diet

par Rose3005 » Mercredi 26 Août 2009 11:42

En fait il n'y a pas de ration quotidienne précise, je lui met une poignée régulierement quand je vois que ça se vide mais dès fois la gamelle est pleine et il réclame a tout le monde, mignon comme il est on lui en remet et il mange.
Mais en générale on lui met une gamelle pleine a disposition.

Le problème avec la gamelle du petit c'est que Diego y aura toujours accés, vu qu'il ne sort pas, on lui laisse accès a toute les pieces et le petit ne touche pas au croquettes de mon gros, c'est l'inverse! Et j'avais pris l'habitude quand il était petit de "la poignée pour la nuit" c'est a dire qu'il a une seconde gamelle dans ma chambre avec eau et croquette pour la nuit quand il me rejoins!
Et ma mére fait pareil avec son petit Eliot mais Diego va dans leur chambre et avale les croquettes du petit a s'en faire vomir!

Ca va vraiment être dur le faire maigrir alors?
Moi qui n'ai pas le profond de ton regard, puis je oser parler de toi sans te trahir? (Muriel Jack)
Diego
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 32
Sujets: 9
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 18 Octobre 2008 11:21
Localisation: Aisne (02)
Genre: Femme

Re: besoin de conseil pour mettre mamour a la diet

par Liloo&Deepali » Mercredi 26 Août 2009 13:17

Ce serait bien de déjà définir une ration quotidienne. Je ne connais pas les croquettes que tu lui donnes mais en général il y a un tableau de rations conseillées sur le paquet de croquettes.

Pour te donner un exemple, chez moi, c'est Hill's Light Adult pour toutes les deux : 50g par jour pour Deepali et environ 30g pour Liloo qui n'est pas du tout une très grande mangeuse.

En général c'est environ 60g par jour.

Ce serait déjà bien de ne pas laisser faire Diego lorsqu'il va à la gamelle du petit et que vous êtes là pour le voir faire. Lui dire "NON" et l'enlever et éventuellement le mettre devant sa gamelle à lui.

Et aussi, comme il n'a pas vraiment de limites de quantitié de croquettes, au début il risque d'être un peu glouton car il se rendra bien compte qu'il a moins de croquettes donc le mieux serait peut-être de préparer sa ration quotidienne le matin, admettons que ce soit 60g, et de lui donner en plusieurs fois si c'est possible, genre 20g le matin, 20g à midi et 20g le soir. Sinon, il risque de tout manger le matin et de ne plus rien avoir pour la journée. Au moins pour le début, le temps qu'il se fasse à sa ration et il devrait gérer ça tout seul par la suite.

Je sais que ce n'est pas évident mais c'est pour son bien être et je pense qu'il ne faut plus laisser trainer au risque qu'il n'ai encore plus de poids à perdre.

Je crois que ce serait aussi bien d'opter pour des croquettes light.

Que dit le vétérinaire sur son poids ??
Image
Blog de Liloo&Deepali >>cliquez sur l'image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 445
Sujets: 11
Âge: 42
Enregistré le: Mercredi 29 Octobre 2008 11:45
Localisation: Sarreguemines (57)
Genre: Femme

Re: besoin de conseil pour mettre mamour a la diet

par Rose3005 » Jeudi 27 Août 2009 21:06

Merci pour ta réponse!
Image
ce sont ces croquettes la.
Je ne vois pas le tableau des rations, juste celui des valeurs (proteines etc)
On a beau l'empêcher d'aller a la gamelle du petit, la nuit on peut pas l'en empêcher, la journée maintenant on relève la gamelle tant que le petit ne réclame pas.

J'ai essayé de réduire le taux de croquette en disant a mon pére de ne pas lui céder, parce qu'il "bourre" la gamelle le matin a 2h30 quand il part au travail et le soir quand il rentre! donc la je vais suivre tes conseils et lui donner 60 gr répartis en 3 dans la journée mais je vais aller doucement, je voudrais pas qu'il chute trop vite!

Diego a bien compris hier, et pour la première fois depuis qu'il est a la maison (bientôt 1 an) il a mangé autre chose que ses croquettes, il a virer le chien pour manger le reste de paté de campagne! je l'ai enlever et j'ai céder je lui est remis des croquettes!

Je regarderais si il y a des purina light où je vais mais comme j'ai peur qu'il est des probleme a cause de sa castration je lui est toujours pris du purina pour chat stérilisé.
Le véto je ne l'ai pas revu depuis sa castration puisqu'il n'a pas de probleme de santé particulier, je l'emmenerais quand le petit se fera castrer.
Moi qui n'ai pas le profond de ton regard, puis je oser parler de toi sans te trahir? (Muriel Jack)
Diego
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 32
Sujets: 9
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 18 Octobre 2008 11:21
Localisation: Aisne (02)
Genre: Femme

Re: besoin de conseil pour mettre mamour a la diet

par milloute » Jeudi 27 Août 2009 21:20

purina one, mauvais choix... les croquettes de supermarché sont de mauvaises qualités... choisiz plutot une marque d'animalerie ou veterinaire (hill's, royal canin, virbac...)dans la gamme pour chat obese, ce sera plus efficace... car les croquettes sont plus nourrissantes que celles de supermarché donc le chat en mange beaucoup moins et surtout, il y a moins de cochonneries dedans!
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

Re: besoin de conseil pour mettre mamour a la diet

par Rose3005 » Jeudi 27 Août 2009 21:47

vu le prix je ne considére pas ces croquettes comme bas de gamme, on les trouve facilement chez les vétérinaires, autant que du RC. De plus Purina est une excellente marque dans le milieu de l'animalerie.
purina one chat stérilisé est conçu spécialement pour le système urinaire des chats castré donc je ne pensais pas que Diego grossirait autant! Je vais voir si il y a du light la prochaine fois, on lui en avait déja prit une fois, ma mére avait cru que c'était le paquet "chat stérilisé" mais en fait c'était "light", il se ressemble sauf que le light est plus clair
Image
(le paquet light)
Moi qui n'ai pas le profond de ton regard, puis je oser parler de toi sans te trahir? (Muriel Jack)
Diego
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 32
Sujets: 9
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 18 Octobre 2008 11:21
Localisation: Aisne (02)
Genre: Femme

Re: besoin de conseil pour mettre mamour a la diet

par samyjo » Vendredi 28 Août 2009 10:59

j'utilise purina one "natural balance" pour ma chatte 1an et demi (4kg 200)
au dos du paquet il y a bien la ration journalière 2-4kg = 30- 60 g
4-6kg = 60-95g
6-8kg = 95-125g
si cela peu t'aider dans sa ration :wink:

bon courage pour le mettre à la diète :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 142
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 16 Août 2009 13:01
Genre: Non spécifié

Re: besoin de conseil pour mettre mamour a la diet

par Liloo&Deepali » Vendredi 28 Août 2009 11:12

Bon courage mais surtout essayez tous de ne plus lui céder car vraiment c'est pour son bien-être et essaie aussi d'expliquer tout ça à ton père. Peut-être qu'il ne lui remplisse plus sa gamelles pour que TOI tu puisses gérer les rations quotidiennes. :wink:

C'est sûr que ça ne sera pas simple pour Diego au début donc comme tu dis vas-y petit à petit et pourquoi pas 80g par jour pour commencer en diminuant petit à petit chaque semaine. Ca sera toujours moins que ce qu'il recevait jusqu'à présent je pense :wink:

Bon courage et tiens nous au courant.
Image
Blog de Liloo&Deepali >>cliquez sur l'image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 445
Sujets: 11
Âge: 42
Enregistré le: Mercredi 29 Octobre 2008 11:45
Localisation: Sarreguemines (57)
Genre: Femme

Re: besoin de conseil pour mettre mamour a la diet

par milloute » Vendredi 28 Août 2009 11:33

Rose3005 a écrit:vu le prix je ne considére pas ces croquettes comme bas de gamme, on les trouve facilement chez les vétérinaires, autant que du RC. De plus Purina est une excellente marque dans le milieu de l'animalerie.
purina one chat stérilisé est conçu spécialement pour le système urinaire des chats castré donc je ne pensais pas que Diego grossirait autant! Je vais voir si il y a du light la prochaine fois, on lui en avait déja prit une fois, ma mére avait cru que c'était le paquet "chat stérilisé" mais en fait c'était "light", il se ressemble sauf que le light est plus clair
Image
(le paquet light)




tu te trompes!!! Purina one de supermarché (comme les tiennes!) et Purina proplan de vétérinaire et animalerie sont 2 choses totalement differentes!
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

Re: besoin de conseil pour mettre mamour a la diet

par Rosebud » Samedi 29 Août 2009 11:27

milloute a écrit: tu te trompes!!! Purina one de supermarché (comme les tiennes!) et Purina proplan de vétérinaire et animalerie sont 2 choses totalement differentes!


Il me semblait bien que les Purina One ne se vendaient qu'en supermarché ...

Ma chatte était obèse à ses 1 ans elle aussi, et même avec des Royal Canin pour chats stérilisés elle grossissait... sur les conseils de mon véto, je suis passée à 45grammes petit à petit de RC obesity et ça a été très efficace. Même si elle a encore un peu de bedon, elle n'est plus obèse. Je continue cependant à lui donner des RC obesity mais 60 grammes pour qu'elle ne regrossisse pas et que son poids se stabilise. En gros paquet, les RC ne te couteront pas plus cher que les Purina, surtout que là pour le coup, il s'agira de petites doses donc ton paquet durera longtemps (et attention obesity et light c'est pas pareil !).

Et surtout, même si c'est ps facile vu la bouille d'amour que tu décris (son nom en dit long d'ailleurs ! ), il ne faut surtout pas céder !!

Bon courage !! A lui surtout ... :?
Tous ceux qui possèdent un chat savent qu'on ne POSSEDE jamais un chat ...
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1680
Sujets: 30
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 28 Juillet 2008 20:12
Localisation: Marne
Genre: Femme

Re: besoin de conseil pour mettre mamour a la diet

par Deepsy » Dimanche 30 Août 2009 10:56

Enlève également les croquettes chatons la nuit.... sinon tu réduis à néant tous les efforts faits la journée.
ton chaton ne souffrira pas de ne pas manger la nuit, il s'habituera vite.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 760
Sujets: 35
Âge: 51
Enregistré le: Dimanche 01 Mars 2009 20:37
Localisation: Lille (Nord)
Genre: Femme

Re: besoin de conseil pour mettre mamour a la diet

par Rose3005 » Dimanche 30 Août 2009 19:02

merci pour vos réponses!
Moi je résiste a ses beaux yeux.... mais pas mon pére je lui dit sans arrêt non mais a 2h du mat je dors et Diego réclame et mon pére bourre la gamelle! et vu qu'il y a largement plus que 60 gr je re pése en me levant! c'est pas facile tout ça!
Mes croquettes se vendent chez les vétos, le véto du village voisin préfére mes croquettes a RC que je n'aime pas du tout!
donc je les garde! en plus Diego les aiment car il est trés difficile. Je lui avait pris une marque une fois car la mienne n'avait pas était commander c'était je sais plus quoi ultimate chat stérilisé et il n'a pas aimer! Et il est hors de question que mon amour s'intoxique avec du RC!
Le plus dur c'est mon pére et la gamelle du chaton a surveiller!
A propos j'ai vu a Leader price en faisant les courses des petits bidon de lait genre les actimel des enfants mais pour chaton de plus de 12 semaines. C'est une boisson lactée pour chaton mais je ne sait pas vraiment si c'est bon pour lui!
c'est ça:
Image
Moi qui n'ai pas le profond de ton regard, puis je oser parler de toi sans te trahir? (Muriel Jack)
Diego
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 32
Sujets: 9
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 18 Octobre 2008 11:21
Localisation: Aisne (02)
Genre: Femme

Re: besoin de conseil pour mettre mamour a la diet

par Rosebud » Dimanche 30 Août 2009 20:07

Surtout pas de lait .... :? les chats n'ont pas le système digestif approprié pour du lait et en plus, ton chat n'en a plus besoin pour son âge.

Enfin, la marque Leader Price n'est vraiment pas fiable en matière d'alimentation animale ....

Sinon, pourquoi dis-tu que tu ne veux pas que ton chat s'intoxique avec du RC ? C'est ton véto qui t'a dit ça ?
Tous ceux qui possèdent un chat savent qu'on ne POSSEDE jamais un chat ...
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1680
Sujets: 30
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 28 Juillet 2008 20:12
Localisation: Marne
Genre: Femme

Re: besoin de conseil pour mettre mamour a la diet

par Rose3005 » Dimanche 30 Août 2009 20:14

oh non ce n'est pas pour mamour rassurez vous, c'est pour le chaton vu qu'il a que 1.5 mois, je pensait que ça l'aiderais a gagner du calcium pour sa croissance ^^
RC je l'ai étudié en cours et on a appris pas mal de trucs par rapport a l'étiquette et au contenu!
Aprés ça ne regarde que moi bien sur.
Quand je disais intoxiqué c'était une façon de parler
Moi qui n'ai pas le profond de ton regard, puis je oser parler de toi sans te trahir? (Muriel Jack)
Diego
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 32
Sujets: 9
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 18 Octobre 2008 11:21
Localisation: Aisne (02)
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 53 invités