Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

comment faire comprendre qu'il ne peut pas ....

par prettybird » Jeudi 27 Août 2009 22:28

Bonjour,

J'ai donc trois chats, Vlekske de cinq ans et Flocon et Satanas, d'un peu plus de trois mois.
Ici a la maison il y a plein d'animaux, des tortues de terres, des tortues d'eau, un serpent, un canaris et un youyou du sénégal ( petit perroquet) aussi en plus des deux chiens.
Avec les deux chiens et le serpent, pas de problème. Mais avec les tortues d'eau et le canaris, pour satanas surtout, flocon un peu moins, se sont des attractions terrible. Souvant quand je me lève le matin, je peux redresser la cage du canari qui est toute de travers. Ou je trouve satanas sur l'aquarium des tortues d'eau a vouloir jouer a la pêche.


Image

Image

Donc voilà, Vlekske, n'a jamais toucher a aucun animal de la maison, elle attrape les oiseaux a l'extérieur, mais dans la maison elle n'y touche pas. Comme si elle savait que ces animaux font partie de la maison. Elle ne marque aucun interêt pour les tortues d'eau non plus.
Mais les deux petits monstre eux, c'est vraiment difficile, j'ai déjà, gentillement poussé satanas afin qu'il tombe dans l'aquarium des tortues, je lui ai déjà frotter le museau contre le s barreaux de la cage du canaris, mais rien n'y faitson interêt est toujours là, suivit en toute discretion par sa majestée flocon première d'ailleur. Mais qui elle ne le fera pas si je suis dans la piece et s'y j'arrive prend directement une position de sainte ni touche pour dire , moi j'ai rien fait!
On parle du caractère des siamaois, mais je peux vous assuré que ces deux là, on du sang siamois et que cela est bien visible. Vous connaissez les deux siamois dans la belle et le clochard ?

Image

Regardez ce lien, c'est vraiment mes deux pestes :coeur:

http://www.dailymotion.com/video/x4fyvj ... nson_music

erich
Modifié en dernier par prettybird le Jeudi 27 Août 2009 22:36, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 263
Sujets: 21
Âge: 59
Enregistré le: Jeudi 27 Août 2009 15:25
Localisation: Belgique - Berchem ( Antwerpen)
Genre: Homme


Re: comment faire comprendre qu'il ne peut pas ....

par felinnette » Jeudi 27 Août 2009 22:32

Euh c'est la belle et le clochard :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 337
Sujets: 23
Âge: 48
Enregistré le: Samedi 11 Juillet 2009 11:24
Localisation: Pas-de-Calais
Genre: Femme

Re: comment faire comprendre qu'il ne peut pas ....

par prettybird » Jeudi 27 Août 2009 22:40

oups merci , corrigé :wink: :good:
Et bien c'est vraiment eux, mais en moins méchant, ici c'est tout en gentillesse :lol: et fourberie
Mais bon si quelqu'un peu me dire comme leurs faire comprendre de laisser le canari et les tortues tranquille, j'aimerais bien connaître votre truc :coucou: :good:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 263
Sujets: 21
Âge: 59
Enregistré le: Jeudi 27 Août 2009 15:25
Localisation: Belgique - Berchem ( Antwerpen)
Genre: Homme

Re: comment faire comprendre qu'il ne peut pas ....

par milloute » Jeudi 27 Août 2009 22:48

comment leur enlever leur instinct de predateur... impossible!
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

Re: comment faire comprendre qu'il ne peut pas ....

par prettybird » Jeudi 27 Août 2009 22:56

Oui mais vlekske elle ne les regarde pas, elle sait qu'elle ne peut pas y toucher et elle n'y touche pas !
Et de plus, et cela est incroyable, elle fait la difference entre un oiseau sauvage et un oiseaux domestic.
Petite histoire véridic :

Le canari, est un cadeau de vlekske !
Un jour, je lisais dans le divan, et d'un coup je vois arrivé vlekske avec quelque chose en bouche. Elle vient chez moi, et délicatement, le dépose sur mon ventre et le retient gentillement avec sa patte.
Moi, je sursaute en me demandant ce que c'était, je prend donc l'oiseau, et je m'apperçoit que c'est un canari.
Je félicite donc ma chatte de ne pas l'avoir croquer !
Le canari est maintenant en cage et chante très bien !
Une heure plus tard, je sors et je vois arrivé de loin vlekske avec un oiseau dans la gueule, chose habituel avec elle, je l'appel, je prend l'oiseau, une petite mesange charbonnière, mais elle, elle l'avait déjà tuée !

Alors que je vous dit, avant l'arrivé des deux chatons, le canaris et le petit perroquet volait libre dans le living, de temps a autres, jamais vlekske n'a fait quoi que ce soit. Maintenant, je n'oserais plus !


erich
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 263
Sujets: 21
Âge: 59
Enregistré le: Jeudi 27 Août 2009 15:25
Localisation: Belgique - Berchem ( Antwerpen)
Genre: Homme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités