Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Chat qui gratte et miaule la nuit

par ptitinfirmiere » Lundi 31 Août 2009 15:16

Bonjour à toutes et à tous. Je m'appelle Cynthia et je suis une nouvelle sur le forum. J'ai 2 chats. 1 mâle Tigrou qui a 5 ans et Neige qui a 1 1/2 an. Nous habitons en appartement et ils ne sortent pas. Voilà, notre souci est que Tigrou qui d'habitude est si calme se met à gratter et à miauler à la porte de notre chambre au petit matin (4h30/5h). Il faut savoir que nous avons eu un bébé il y a 1 an et que nous avaons déménagé il y a 3 mois. Jusque là pas de souci. Sauriez vous nous dire pourquoi il a ce comportement? Peut-on faire quelquechose pour l'aider? D'avance merci à tous et toutes pour vos réponses.

A bientôt, Cynthia
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 1
Enregistré le: Lundi 31 Août 2009 15:06
Genre: Non spécifié


Re: Chat qui gratte et miaule la nuit

par Rosebud » Lundi 31 Août 2009 15:22

Bonjour, bienvenue sur le forum des amoureux des chats. :cat21: Pour la question que tu formules, il y a une section "Psychologie et Education féline", mais je pense que les modos déplaceront ton sujet. J'ai eu ce souci également et à part l'ignorer jusqu'à ce qu'elle comprenne que ça ne sert à rien, y a pas grand chose à y fairec :cat12: .
Modifié en dernier par Rosebud le Lundi 31 Août 2009 19:37, modifié 1 fois.
Tous ceux qui possèdent un chat savent qu'on ne POSSEDE jamais un chat ...
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1680
Sujets: 30
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 28 Juillet 2008 20:12
Localisation: Marne
Genre: Femme

Re: Chat qui gratte et miaule la nuit

par milloute » Lundi 31 Août 2009 15:44

je deplace ton post dans la rubrique psychologie
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

Re: Chat qui gratte et miaule la nuit

par bilboadeschatalans » Lundi 31 Août 2009 19:10

c'est qu'il a fini la nuit et il veut que l'on s'occupe de lui. :wink:

J'ai également 2 chats. Bilboa en milieu de nuit se met à miauler. Il miaule sur sa sœur pour qu'elle vienne jouer. Or elle veut dormir et il finit par venir me faire un câlin après un long moment de miaulement.
Avatar de l’utilisateur
bilboadeschatalans
 

Re: Chat qui gratte et miaule la nuit

par Rosebud » Lundi 31 Août 2009 19:38

Ah j'ai mal lu, je croyais que c'était la porte de sortie (pour sortir dehors). Du coup, une autre option est de jouer avec lui juste avant de vous coucher, jusqu'à bien l'épuiser... en espérant qu'il dorme plus longtemps, mais franchement, j'y crois pas trop .... :roll:
Tous ceux qui possèdent un chat savent qu'on ne POSSEDE jamais un chat ...
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1680
Sujets: 30
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 28 Juillet 2008 20:12
Localisation: Marne
Genre: Femme

Re: Chat qui gratte et miaule la nuit

par ptitinfirmiere » Lundi 31 Août 2009 20:33

Merci pour vos conseils.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 1
Enregistré le: Lundi 31 Août 2009 15:06
Genre: Non spécifié

Re: Chat qui gratte et miaule la nuit

par Lolanora » Mardi 01 Septembre 2009 22:14

Bonsoir,
Je suis nouvelle sur ce site car je viens d'adopter Eden à la SPA, j'étais très inquiète car miaule dès 4h30 du matin....nous avons trouvé une solution puisqu'elle souhaite dormir la journée et sort la nuit donc nous pouvons dormir....je souhaite que tu trouves une solution rapidement car effectivement ton chat ne peut pas sortir....ce n'est pas évident de concilier notre rythme de vie et celui de notre animal familier. Essaye de ne pas faire attention en espérant qu'il cesse...si quelqu'un pouvait nous donner une réponse à tout ces comportements qui peuvent nous occasionner de la fatigue ...et oui, besoin de repos après nos longues journées de travail..mais nous les aimons nos chers compagnons.
Bonne chance
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 1
Âge: 54
Enregistré le: Vendredi 28 Août 2009 8:58
Genre: Femme

Re: Chat qui gratte et miaule la nuit

par zecat » Jeudi 03 Septembre 2009 13:18

j'essaye de jouer un maximum avec Elfie pour qu'elle se soit bien dépensée avant la nuit. Et s'il lui prend l'envie de miauler au petit matin parce qu'elle s'ennuie, surtout je ne bouge pas et elle finie par s'arrêter, voyant que ça ne conduit à aucune réaction. Je pense que se lever est le meilleur moyen pour qu'elle récidive ensuite, vu que ça marche...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 88
Sujets: 17
Enregistré le: Mardi 18 Août 2009 14:39
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Search Appliance et 65 invités