Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Voudra-t-il revenir chez moi???

par nininess » Mardi 01 Septembre 2009 8:51

Bonjour,

J'ai mon petit chat depuis maintenant 9 mois. Je l'ai adopté adulte et il avait été retrouvé errant.
Pendant 9 mois il a vécu avec moi dans mon petit appart de 25 m2. Il était certes petit mais ca l'empêchait pas de me suivre qd il me voyait plus!!! lol
De temps en temps il allait chez des amis qui ont un appart ou une maison plus grande mais jamais dehors.
Après l'avoir laissé un mois pendant les vacs avec une amie, il m'en a voulu et a pris des habitudes étonnantes (comme lécher les murs!). Alors j'ai décidé de l'emmener avec moi chez mon copain qui a une grande maison avec jardin.
Au début forcement je voulais pas qu'il sorte, puis j'ai tenté l'experience, et il ADORE. Cependant il ne va pas trop loin et revient tout de suite qd je l'appelle. Et qd je l'enferme dans la chambre parce que je pars il ne miaule pas et attend.
Je suis, pour ce chat son seul point de repère, depuis que des gens l'ont abandonné.

Mon interrogation est maintenant la suivante: comment va-t-il réagir en rentrant chez moi dans mon petit 25m2, au 3ème étage, et sans aller dehors?????
Y a t il risque qu'il saute du balcon?
Peut il comprendre que chez moi c'est un petit studio et que qd c'est les "vacances" il a le droit à plus??

Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 85
Sujets: 20
Enregistré le: Samedi 07 Février 2009 22:26
Genre: Non spécifié


Re: Voudra-t-il revenir chez moi???

par Melynae » Mardi 01 Septembre 2009 9:28

Je pense pas que le chat comprenne la notion de vacance. Mais je sais qu'il ne faut pas trop les chamboulés tout le temps niveau environnement. Deja il a prit l'habitude d'aller dehors maintenant faut qu'il se réhabitu a plus sortir.
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3130
Sujets: 53
Âge: 35
Enregistré le: Mardi 18 Août 2009 23:05
Genre: Femme

Re: Voudra-t-il revenir chez moi???

par nininess » Mardi 01 Septembre 2009 9:30

Est ce mal ce que j'ai fait?
N'aurais je jamais dû lui ouvrir la porte?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 85
Sujets: 20
Enregistré le: Samedi 07 Février 2009 22:26
Genre: Non spécifié

Re: Voudra-t-il revenir chez moi???

par bilboadeschatalans » Mardi 01 Septembre 2009 19:18

perso, je suis assez septique qu'il reprenne sa petite vie tranquille dans ton appart.
Combien de temps a-t-il profité de la nature?
Est-il castré?
Oui il peut sauter du balcon pour retrouver la liberté. Je te conseille de sécuriser l'accès à ton balcon. Ainsi il pourra prendre un peu l'air.
voici 2 liens
psychologie-feline/acces-au-balcon-t10120.html

psychologie-feline/le-balcon-t11104-15.html
Avatar de l’utilisateur
bilboadeschatalans
 

Re: Voudra-t-il revenir chez moi???

par nininess » Mardi 01 Septembre 2009 22:02

Il a eu le droit qu'à 6 jours de liberté.
Mais ce qui est bien c'est qu'il ne demande pas à sortir. Il sort si j'ouvre la porte et lui dit d'aller dehors sinon il reste à l'intérieur sans pb.
Oui il est castré.

Merci en tout cas de vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 85
Sujets: 20
Enregistré le: Samedi 07 Février 2009 22:26
Genre: Non spécifié

Re: Voudra-t-il revenir chez moi???

par nininess » Vendredi 04 Septembre 2009 19:44

Nous voilà rentré dans notre petit appartement et pour le moment tout va bien.
Il joue, dors (beaucoup), mange, tout va bien et il est encore plus calin qu'avant.

Peut on dire qu'il a bien supporter le retour?

En tout cas merci pour vos avis mis ci-dessus.

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 85
Sujets: 20
Enregistré le: Samedi 07 Février 2009 22:26
Genre: Non spécifié

Re: Voudra-t-il revenir chez moi???

par bilboadeschatalans » Dimanche 06 Septembre 2009 10:12

c'est une bonne nouvelle :wink:
si cela continue...
Avatar de l’utilisateur
bilboadeschatalans
 




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités