Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Comment faire accepter la porte battante ?

par country » Mardi 01 Septembre 2009 20:14

Enfin j'ai récupéré mon petit Elysse, je suis ravie, c'est un amour de chat. Mais voilà, Elysse n'a jamais eu l'habitude des maisons de toilettes avec porte battante or celle qu'il a la maison, possède une porte battante. Et je tiens à la garder, ne serais-ce que pour le confort de mon nez.

Comment vous y êtes vous pris pour faire accepter cette porte à votre chaton ?

Merci de vos conseils, je précise qu'Elysse à 4 mois et qu'il est propre.
PROPRIETAIRE DE SUNDAY ET ELYSSE DU COEUR ROYAL
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 345
Sujets: 25
Âge: 46
Enregistré le: Mercredi 13 Mai 2009 10:09
Localisation: Rhône-Alpes
Genre: Femme


Re: Comment faire accepter la porte battante ?

par dincy » Mardi 01 Septembre 2009 21:05

Il faut l'aider un peu en début en lui montrant qu' il peut la pousser pour entrer et pour sortir quand tu vois qu'il veut faire ses besoins. Personnellement j'avais fait l'erreur d'enlever la porte sur la première maison de toilette, après impossible de la remettre! Quand on a changé de maison de litière on a toujours laissé la porte, qu' on lui ouvrait quand il voulait y aller, et la quatrième fois, il y est allé tout seul. :wink:
Avatar de l’utilisateur
dincy
 

Re: Comment faire accepter la porte battante ?

par country » Mercredi 02 Septembre 2009 18:12

Je suis très fière de mon petit Elysse ! :lover: :lover: :lover:
Hier matin je suis restée avec lui pour lui faire voir comment utiliser la porte battante de sa maison de toilette. J'ai posté ce message, parce que je ne le voyais pas essayer et je m'inquiétais un peu :roll: Mais contre toute attente, il a fait dans sa caisse cette nuit et aujourd'hui qu'il est resté seul une bonne partie de la journée, il a fait aussi dans sa caisse. :bravooo:

Il a bien compris le truc maintenant ! Pour ce qui est des odeurs, génial ! Pas une odeur ! J'utilise la Cat's Best Oko Plus, associée à la maison de toilette gimpet de luxe, au sac gimpet et au tapis, le nettoyage de la litière n'est pas une corvée ! Et mon petit chaton apprécie ! :cat46:
PROPRIETAIRE DE SUNDAY ET ELYSSE DU COEUR ROYAL
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 345
Sujets: 25
Âge: 46
Enregistré le: Mercredi 13 Mai 2009 10:09
Localisation: Rhône-Alpes
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités