Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Antirobe gouttes: Voies d'administration ?

par Clementynn » Jeudi 03 Septembre 2009 12:38

Bonjour à tous,

Je reviens tout juste de chez le vétérinaire avec mon chat Ludu-Du 4 ans - terreur du quartier ! Un vrai bagarreur.
On lui a diagnostiqué un abscès sous la gueule, qui a déclanché une infection dans l'oeil... Une sorte de conjonctivite.

La chose est que j'ai récupéré ce chat (abandonné) il y a un mois, l'ai fait castrer, tatouer, vacciner, etc... ET que c'est la première fois que j'ai à lui administrer des médicaments. Et bien, j'ai pu tester la bête... Ce n'est pas une mince affaire.

Si l'application de la pommade (Fucithalmic Vet) dans l'oeil se passe sans heurt... C'est tout bonnement la croix et la bannière pour lui administrer oralement 2 seringues de son antibiotique (Antirobe gouttes).

Mes questions sont les suivantes:
- avez vous des techniques particulières ?
- pensez vous que je puisse le lui administrer grâce à sa nourriture ?

Merci de l'aide que vous pourrez nous apporter.

Ludu-Du & Clémentine.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 21
Sujets: 4
Âge: 37
Enregistré le: Jeudi 03 Septembre 2009 11:24
Localisation: Région parisienne
Genre: Femme


Re: Antirobe gouttes: Voies d'administration ?

par Melynae » Jeudi 03 Septembre 2009 14:48

Personnellement j'ai deja eu a administré des médoc a un chat très très récalcitrant (mord griffe, veut rien savoir) ce que je fais, c'est que je l'enroule bien dans une couverture en laissan sortir la tête, ainsi les pattes sont bloquée et s'il tente de griffer c'est la couverture qui prend. Faut être 2 un qui tient le chat qui est bien enroulé et l'autre qui administre !
Faut bien l'enrouler et le tenir convenablement (si les pattes sortent de la couverture ca sert a rien)
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3130
Sujets: 53
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 19 Août 2009 0:05
Genre: Femme

Re: Antirobe gouttes: Voies d'administration ?

par Deepsy » Jeudi 03 Septembre 2009 14:53

oui essaie dans la nourriture, si possible dans un truc "irrésistible" style miette de thon...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 760
Sujets: 35
Âge: 51
Enregistré le: Dimanche 01 Mars 2009 20:37
Localisation: Lille (Nord)
Genre: Femme

Re: Antirobe gouttes: Voies d'administration ?

par Clementynn » Jeudi 03 Septembre 2009 15:24

Melynae a écrit:Personnellement j'ai deja eu a administré des médoc a un chat très très récalcitrant (mord griffe, veut rien savoir) ce que je fais, c'est que je l'enroule bien dans une couverture en laissan sortir la tête, ainsi les pattes sont bloquée et s'il tente de griffer c'est la couverture qui prend. Faut être 2 un qui tient le chat qui est bien enroulé et l'autre qui administre !
Faut bien l'enrouler et le tenir convenablement (si les pattes sortent de la couverture ca sert a rien)


Mon deuxième chat est comme ça et le coup de la serviette marche bien. Mon problème du moment est que je suis seule chez moi pour encore 2 semaines... date à laquelle le traitement prend fin.
Mes amis proches n'habitent pas vraiment à côté de chez moi, ce qu'il rend "l'appel désespéré aux potes" quelque peu difficile ! xD
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 21
Sujets: 4
Âge: 37
Enregistré le: Jeudi 03 Septembre 2009 11:24
Localisation: Région parisienne
Genre: Femme

Re: Antirobe gouttes: Voies d'administration ?

par Clementynn » Jeudi 03 Septembre 2009 15:28

Deepsy a écrit:oui essaie dans la nourriture, si possible dans un truc "irrésistible" style miette de thon...


C'est la question que je me posais. J'ai bien envisagé l'administration dans la nourriture et doutais quant au bon fonctionnement du médicament par cette voie... [Pourquoi en douter... aucune idée ! xD]

J'essaie ça ce soir et reviens vers vous pour donner le résultat, en espérant qu'il accepte de manger. Il est accro à ses croquettes depuis que je l'ai récupéré... au point de résister à du jambon ! Il refuse pas mal de nourriture (ok, c'est pas plus mal pour son équilibre alimentaire) et préfère ses croquettes avant tout !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 21
Sujets: 4
Âge: 37
Enregistré le: Jeudi 03 Septembre 2009 11:24
Localisation: Région parisienne
Genre: Femme

Re: Antirobe gouttes: Voies d'administration ?

par Clementynn » Jeudi 03 Septembre 2009 20:40

Clementynn a écrit:
Deepsy a écrit:oui essaie dans la nourriture, si possible dans un truc "irrésistible" style miette de thon...

J'essaie ça ce soir et reviens vers vous pour donner le résultat, en espérant qu'il accepte de manger. Il est accro à ses croquettes depuis que je l'ai récupéré... au point de résister à du jambon ! Il refuse pas mal de nourriture (ok, c'est pas plus mal pour son équilibre alimentaire) et préfère ses croquettes avant tout !


Comme je le pensais... il a refusé les miettes de crabe (à défaut d'avoir du thon) ! J'ai du mélanger le crabe imprégné du médicament à ses croquettes... qu'il a bien senti pendant une bonne minute avant de goûter !
Ca m'embête assez car le médicament est du coup moins "concentré"... Malgré le peu de croquettes, je ne peux pas l'obliger à manger toutes ses croquettes d'un coup ! Ce n'est pas un gros mangeur, et à priori pas un gourmand pour l'instant !

Donc, le jambon non. Le crabe non. Le fromage à pâte dure non. Va t-il vraiment falloir que j'achète une boite de kiri ?! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 21
Sujets: 4
Âge: 37
Enregistré le: Jeudi 03 Septembre 2009 11:24
Localisation: Région parisienne
Genre: Femme

Re: Antirobe gouttes: Voies d'administration ?

par Melynae » Jeudi 03 Septembre 2009 21:30

Le problème des produits laitiers (lait de vache etc...) c'est que ca peu leur filé la diarhée !
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3130
Sujets: 53
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 19 Août 2009 0:05
Genre: Femme

Re: Antirobe gouttes: Voies d'administration ?

par Clementynn » Jeudi 03 Septembre 2009 22:17

Melynae a écrit:Le problème des produits laitiers (lait de vache etc...) c'est que ca peu leur filé la diarhée !


Clairement... ! :?
Après, je ne compte pas lui donner un kiri par médicament, mais juste un petit coin... Et puis, pas sûr que l'Dudu en veuille.
Une autre idée pour LE "truc irrésistible" sur lequel il se jettera ? Parce que pour l'instant, la prise de son antibiotique est trop "dispersée" à mon goût pour qu'il agisse aussi bien qu'il le devrait...

J'ai même testé le rosbeef... il n'en veut pas !

[Tout le monde va finir par croire que je cuisine super mal au point que mon chat préfère ses croquettes ! :laugh: ]
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 21
Sujets: 4
Âge: 37
Enregistré le: Jeudi 03 Septembre 2009 11:24
Localisation: Région parisienne
Genre: Femme

Re: Antirobe gouttes: Voies d'administration ?

par Melynae » Jeudi 03 Septembre 2009 23:14

Peut être du poisson blanc (colin, etc..), moi je prend une petite boîte de sheba au thon quand je dois leur faire prendre un médoc qui sent fort xD la boîte au thon avec sa ptite gelée sympa ca les fait craqué.
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3130
Sujets: 53
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 19 Août 2009 0:05
Genre: Femme

Re: Antirobe gouttes: Voies d'administration ?

par Clementynn » Samedi 05 Septembre 2009 14:30

Bon, et bien, il va falloir que j'aille acheter une boîte de Sheba ! Plus le choix... en espérant que ça sente vraiment FORT !

J'ai essayé de lui faire prendre son médoc mélangé à un morceau de pavé de saumon... Il a refusé !
Et maintenant, il ne le mange même plus dans ses croquettes. L'odeur doit vraiment être trop forte parce qu'il n'approche plus sa gamelle à moins de 10cm !

Rah la la ! :oops:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 21
Sujets: 4
Âge: 37
Enregistré le: Jeudi 03 Septembre 2009 11:24
Localisation: Région parisienne
Genre: Femme

Re: Antirobe gouttes: Voies d'administration ?

par fredou » Samedi 05 Septembre 2009 18:15

le pavé de saumon ne sent pas très fort ,donc si le medoc lui sent
c'est effectivemment un problème

as tu lu ce sujet ?
sante-feline/comment-donner-un-medicament-a-son-chat-t1715.html

quand tu parles de seringue de son antibiotique : ce sont des pipettes
d'antibio liquide ? :oops:
dans ce cas là ,si l'antibio est liquide (voir pateux ,voir en comprimé
auquel cas ,on dilue dans plus d'eau)
perso ,en cas extrème ,je mettais le medoc ,dans une seringue (sans aiguille) et directement dans la gueule du chat

et oui c'est difficille d'administrer un medoc
surtout que ton chat est habitué aux croquettes et comme tout les chats, se méfie des odeurs sur la nourriture
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 18:36
Genre: Femme

Re: Antirobe gouttes: Voies d'administration ?

par Clementynn » Dimanche 06 Septembre 2009 3:32

Bonsoir fredou,

J'ai en effet déjà lu le post indiqué et n'y ai vu que des manières de donner un médicament solide...
Il y a certes des conseils pour maintenir la bête, mais honnêtement... C'est une galère monstre seule.

Oui, ce sont des pipettes d'antibiotique liquide (transparent, même texture que l'eau... peut être un chouilla plus liquoreux). Quand je lui mets directement dans la gueule (ou tout du moins essaie), le temps d'appuyer sur la pipette, il me recrache tout en soufflant ! Hallucinant... ! Il m'en a foutu PARTOUT !! :laugh:

C'est pour ça que j'essaie de le lui administrer autrement...
Aujourd'hui, je lui ai mis sur ses croquettes... Il a fini par les manger... 2h après et en 4h ! :oops:

Ca fait quand même tout drôle. Mes deux autres chats sont d'une facilité hors du commun. Il mange tout et ne se font certainement pas prier quand il s'agit de manger autre chose que leurs croquettes (sauf des boîtes Sheba et autres qu'ils snobent vulgairement ! =p). Du coup, les médicaments passent tout seul. Au pire, ils se laissent manipuler si le médicament ne passe pas inconito dans de la nourriture.

J'ai vraiment hâte de trouver LE pêcher mignon du Ludu-Du... Ca faciliterait les choses.

Demain, je teste le Boursin ! J'ai bien vu qu'il le regardait aussi amoureusement qu'il me regarde :laugh:. Il est devenu fou quand il a goûté... A voir si l'odeur du Boursin camoufflera suffisamment celle de son médicament.

Ah... Et autre surprise. Il a eu une diarrhée carabinée la nuit dernière: un joli cadeau dans ma baignoire ce matin !! Pour rappel, c'est un chat sauvage de 4 ans qui vivait dehors et avait donc l'habitude de faire ses besoins dehors. Je lui ai pourtant présenté sa caisse... Il refuse d'entrer dedans, même si je l'y mets. Il a vraiment l'air d'être terrorisé... et ne l'approche pas à moins de 30cm.
Demain je mettrai quelques gouttes de Javel dans sa litière, et au pire, je remplacerai la litière par de la terre histoire de voir... ! Clairement, la diarrhée dans la baignoire... J'aimerais bien éviter ! Je m'estime tout de même heureuse qu'il y ait pensé et qu'il n'ait pas fait ses besoins sur un tapis, le canapé, mon lit... :mrgreen:

Bref, tout ça pour dire que j'ai bien l'impression que ces petits intestins se supportent pas l'antibiotique. Est ce que quelqu'un connaît Antirobe et a déjà eu des réactions de ce type ?

Je vous keep in touch.
Merci des conseils en tout cas !
:lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 21
Sujets: 4
Âge: 37
Enregistré le: Jeudi 03 Septembre 2009 11:24
Localisation: Région parisienne
Genre: Femme

Re: Antirobe gouttes: Voies d'administration ?

par Clementynn » Dimanche 06 Septembre 2009 19:39

Problème réglé !! Ludu-Du est addict au... Mac Do ! Steack haché cuit comme une semelle, Nuggets... Tout y est passé ! Et alors le Milkshake vanille... ! J'en ai profité pour mettre son antibiotique dans une cuillère à café de milkshake... Il n'y a vu que du feu ! Du coup, j'ai gardé la moitié de mon milkshake pour lui en donner pour les derniers jours de son traitement !
Fiou... !

Merci à tous pour vos conseils !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 21
Sujets: 4
Âge: 37
Enregistré le: Jeudi 03 Septembre 2009 11:24
Localisation: Région parisienne
Genre: Femme

Re: Antirobe gouttes: Voies d'administration ?

par Titounette » Lundi 07 Septembre 2009 23:25

mon truc à moi lol, une seringue sans aiguille mdr, dedans du lait tiédi en petite quantité ds lequel tu as mis les gouttes et ton chat biberonne le tout, bon courage....
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2800
Sujets: 107
Enregistré le: Lundi 04 Août 2008 16:58
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 223 invités