Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

ganglions

par matttilde » Jeudi 03 Septembre 2009 17:55

Bonjour à tous,
je suis partis en vacances un mois et est donc laissé mes chats Timon et Eka a mes parents.
Timon s'est échapé de la maison durant 4 jours et est revenu pas très en forme mais s'en ai vite remis. Je l'ai récupéré environ une semaine après sa fugue, avec quelques marques de griffures. Il est allergique et durant ces quatres jours il s'est nourris on ne sait trop comment, et à évidement dévellopé ses allergies (il se gratte sur la tête et ça lui fiat des plaies).
Il avait des ganglions au niveau du cou, j'en ai déduit que c'était à cause de toutes ces petites blessures. Ca fait maintenant deux semaines qu'il est rentré et qu'il a une alimention hypoallergénique mais ces ganglions sont toujours présent et je viens de remarqué que ma minette Eka en avait aussi de petits.
En dehors de ça ils sont en pleines formes jouent et mangent sans problème.
Pensez vous que Timon est pu ramené une maladie ?
Dès que mon vétérinaire sera de retour je l'appelerai, mais en attendant j'aurai besoin de vos avis. merci !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 83
Sujets: 20
Âge: 34
Enregistré le: Mercredi 03 Décembre 2008 12:58
Localisation: Bordeaux
Genre: Femme


Re: ganglions

par milloute » Jeudi 03 Septembre 2009 17:58

les ganglions peuvent mettre du temps a disparaitre apres une infection mais c'est sur que le mieux est de contacter ton veterinaire.

tes chats sont il vaccinés? sterilisés?
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

Re: ganglions

par matttilde » Jeudi 03 Septembre 2009 18:12

Timon est vacciné, stérilisé, Eka pas encore (elle a 4mois) mais est testé négative au fiv, tiphus...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 83
Sujets: 20
Âge: 34
Enregistré le: Mercredi 03 Décembre 2008 12:58
Localisation: Bordeaux
Genre: Femme

Re: ganglions

par laetitia59000 » Jeudi 03 Septembre 2009 20:12

oui il vaut mieux voir un véto. C'est peut étre grave comme dans mon cas il y a maintenant quelque mois ou bénin. Mais si ton chat est vacciné ca réduit pas mal de maladie :)
Avatar de l’utilisateur
laetitia59000
 

Re: ganglions

par bilboadeschatalans » Dimanche 06 Septembre 2009 11:42

des nouvelles?
tu es allée consulter?
Avatar de l’utilisateur
bilboadeschatalans
 

Re: ganglions

par matttilde » Mardi 08 Septembre 2009 21:08

Rien de neuf, mon vétérinaire ne rentre que jeudi, je l'appellerai aussi tôt et vous donnerai des nouvelles. Ses ganglions sont toujours là mais il va toujours aussi bien. Par contre est-ce que la couleur de la truffe indique le niveau de santé d'un chat ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 83
Sujets: 20
Âge: 34
Enregistré le: Mercredi 03 Décembre 2008 12:58
Localisation: Bordeaux
Genre: Femme

Re: ganglions

par milloute » Mardi 08 Septembre 2009 22:42

pour la truffe c'est une idée reçue... meme sentir si elle est humide ou non pour voir s'il a de la fievre, la vétérinaire m'a expliqué que c'est faux.

tiens nous au courant
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

Re: ganglions

par bilboadeschatalans » Dimanche 13 Septembre 2009 17:17

je me répète, des nouvelles :?:
Avatar de l’utilisateur
bilboadeschatalans
 

Re: ganglions

par matttilde » Dimanche 20 Septembre 2009 20:35

Voilà enfin des nouvelles !
Il est donc allé voir son ami le vétérinaire samedi matin. Les ganglions ont un peu diminués depuis 4jours mais sont toujours présent, ce qui exclue la tumeure ! Cependant étant donné que les ganglions diminués le vétérinaire n'a pas pu les ponctionner comme il l'aurai voulu, et on ne sait pas la cause. Il pense a une maladie qu'il aurai attrapé dans la foret, lors de son escapade... cependant il avait 39,5° de fièvre, et donc surement plus avant et de la fièvre pendant un long moment. Il l'a vermifugé, injection de cortisone (il est allergique!) et antibiotique pendant 10 jours. Visite de controle samedi prochain et si tout va bien, détartrage dentaire mardi qui suit avec test FIV.
Voilà voilà rien de bien grave mais je m'inquiète de le voir tout le temps malade. Il a deux ans, et a eu un coryza étant petit, gingivite, il faut déjà le détartré,gale des oreilles, allergies... bref, j'ai peur que le test FIV se révèle positif car je le trouve très sensible... mais bon on verra bien, je ne vais pas me torturer l'esprit avant de savoir !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 83
Sujets: 20
Âge: 34
Enregistré le: Mercredi 03 Décembre 2008 12:58
Localisation: Bordeaux
Genre: Femme

Re: ganglions

par bilboadeschatalans » Dimanche 20 Septembre 2009 20:40

je croise les doigts pour que le test soit négatif.

Il y a des animaux comme ça qui sont toujours malades, c'est comme pour les humains...

courage :cat16:
Avatar de l’utilisateur
bilboadeschatalans
 

Re: ganglions

par milloute » Dimanche 20 Septembre 2009 20:42

ok merci pour les nouvelles... j'espere que le test FIV sera négatif, tiens nous au courant!
Avatar de l’utilisateur
milloute
 




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités