Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

probléme troisieme paupiere

par cyry » Vendredi 04 Septembre 2009 22:49

:cat36:
salut tout le monde je suis nouvelle dans ce forum je m'appelle cyrine et j'ai un chat qui s'appelle kiwi aujourd'hui j'ai remarqué qu'il avait une troisième paupière et je voudrais tout savoir en ce propos alors s'il vous plait répondez moi vite est-ce contagieux mon chat court il un risque dois-je l'emmener au veto ?
:( aidez moi vite
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17
Sujets: 8
Âge: 27
Enregistré le: Vendredi 04 Septembre 2009 22:35
Genre: Femme


Re: probléme troisieme paupiere

par milloute » Samedi 05 Septembre 2009 7:19

comment ça est ce contagieux???
tous les chats ont une 3eme paupiere, parfois elle peut etre visible mais la plupart du temps on ne la voit pas.
En general, voir la 3eme paupiere est signe que le chat est malade, a til d'autres symptomes?

Elle a un rôle dans la fabrication des larmes et aussi d'essuie glace "pour chasser" les poussières de la cornée quand l'animal cligne des yeux. L'homme n'a pas cette 3ème paupière et il n'en a pas besoin, peut être parce qu'il peut se frotter les yeux avec les mains
Lors de troubles digestifs il y a parfois une apparition de ces paupières qui ne se remettent pas en place parce que l'irritation intestinale provoque une stimulation du système nerveux qui controle aussi ces membranes.
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

Re: probléme troisieme paupiere

par cyry » Samedi 05 Septembre 2009 15:36

merci beaucoup :)
:cat45:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17
Sujets: 8
Âge: 27
Enregistré le: Vendredi 04 Septembre 2009 22:35
Genre: Femme

Re: probléme troisieme paupiere

par milloute » Samedi 05 Septembre 2009 15:53

la 3eme paupiere est elle toujours visible? a til d'autres symptomes?
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

Re: probléme troisieme paupiere

par edenmgx40 » Dimanche 06 Septembre 2009 15:30

bonjour à toutes,

l'homme d'autrefois avait une troisième paupière qui s'est effectivement résorbée. Il en reste une relique un vestige quoi. Alors regardez le bord interne de l'œil vous observerait une petite boule rosacée et ben c'est notre troisième paupière dont on ne se sert plus et oui! :D pourquoi on ne l'a plus ? Ben peut être parce qu'on s'en sert plus comme a dit Milloute.

Après j'ai lu sur un livre que si la troisième paupière avait un aspect anormal ou laiteux ben cela signifierait que le chat à des soucis intestinaux! Alors je tiens cette source d'un livre"que faire si mon chat..." Au passage ce livre est vraiment pas mal et surtout utile! LOL

Bon alors livre dit exactement:
"Si la 3eme paupière de votre chat est soudainement visible , il se peutqu'il ait des problèmes gastrique" En fait si la 3eme paupière reste bloqué sur le bord interne de l'œil. Je sais pas comment expliquer mais j'ai une photo donc plus simple mais pas de scanner. Enfin voila ne t'inquiètes pas ca arrive lorqu'ils ont la diarrhée parait il! Par prévention tu peux toujours appeler ton veto.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23
Sujets: 6
Âge: 36
Enregistré le: Mercredi 19 Août 2009 11:34
Localisation: bordeaux ( aquitaine)
Genre: Femme

Re: probléme troisieme paupiere

par bilboadeschatalans » Dimanche 06 Septembre 2009 18:25

des nouvelles :?:
Avatar de l’utilisateur
bilboadeschatalans
 

Re: probléme troisieme paupiere

par cyry » Lundi 07 Septembre 2009 16:58

:cat14:
il s'est passé maintenant 4 jours mais la troisiéme paupiére de mon chat reste visible !
avez vous des conseils pour moi pour la faire disparaitre ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17
Sujets: 8
Âge: 27
Enregistré le: Vendredi 04 Septembre 2009 22:35
Genre: Femme

Re: probléme troisieme paupiere

par milloute » Lundi 07 Septembre 2009 17:15

parles en a ton veterinaire
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

Re: probléme troisieme paupiere

par fredou » Mardi 08 Septembre 2009 16:25

je pense comme Milloute ,que tu devrais voir un véto..
il fera un bilan de santé ,si cela n'a pas été fait
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 17:36
Genre: Femme

Re: probléme troisieme paupiere

par bilboadeschatalans » Dimanche 13 Septembre 2009 16:16

je me répète; des nouvelles :?:

la visite chez le vétérinaire me semble indispensable :!:
Avatar de l’utilisateur
bilboadeschatalans
 

Re: probléme troisieme paupiere

par cyry » Mardi 15 Septembre 2009 19:39

:cat45:
merci tout le monde pour votre aide mon chat est enfin guéris
:cat36:
merci beuacoup :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17
Sujets: 8
Âge: 27
Enregistré le: Vendredi 04 Septembre 2009 22:35
Genre: Femme

Re: probléme troisieme paupiere

par bilboadeschatalans » Dimanche 20 Septembre 2009 16:13

tant mieux :wink:
Avatar de l’utilisateur
bilboadeschatalans
 

Re: probléme troisieme paupiere

par monchatrexy » Samedi 23 Février 2013 16:23

bonjour
mon chat exactement le meme probleme on voit sa troisieme popière et il n'a pas de larme a l'oeil
je voudrait savoir comment il sait gerit le tient car moi aussi je l'ai vermifugé il 4 jour et sa continue en plus je vit a l'etranger et ici les veto disent que c completement normal :evil:
mais moi je trouve que non sil vous plais a laide :(
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 1
Enregistré le: Samedi 23 Février 2013 16:10
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 60 invités