Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

granulome eolinophile

par melnina » Jeudi 10 Septembre 2009 22:01

bonjour a tous
inscrite depuis peut , j'ai un soucis avec mon chat filou il a 13 ans et un matin il a gonfler énormement au niveau d'une narine , j'ai pensée à une grosseur , j'ai été chez le vétérinaire d'urgence il a fait un prélèvement puis lui a decouvert un granulome eolinophile , il m'a dit que ca pouvais arrivé a tout age et qu'il fallais un traitement a vie .
il a eu pendant une semaine de la cortisone puis des cachets a prendre tout le temps..
je voulais savoir si quelqu'un d'autre a eu se genre de problème et si c'etait grave ???
car je m'inquiète meme si ca va mieux, et a quoi cela ai du?
apparament ca serait un manque d'immunité
merci de vos reponse
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 2
Âge: 41
Enregistré le: Jeudi 10 Septembre 2009 17:32
Localisation: meaux (77)
Genre: Femme


Re: granulome eolinophile

par mezzo » Vendredi 11 Septembre 2009 13:06

mezzo a écrit:Les galères persistent avec mon grand malade...cette saleté de coryza ne veut pas le lâcher...
dès que nous stoppons les antibios, rebelote : grosses gingivites purulentes (il saigne) et les parois des gencives se détachent en petit lambeau...... :cry:
Je suis allée voir le véto ce matin...il a eu droit à son rappel des vaccins, ainsi qu'un prélèvement buccal et prélèvement sur une lame...
Il s'agirait d'une maladie peu connue :éosinophile, c'est une manifestation d'un déficit immunitaire.


J'ai le même problème avec mon chat...Il enchaîne les traitements antibio...et nous songeons à un traitement à la cortisone.
C'est vraiment très embêtant car le chat n'est jamais vraiment guéri...même si il y a des périodes (après antibio) où il semble en pleine forme...Cette saleté de maladie refait toujours surface et je pense que Kazoo va devoir vivre avec ça toute sa vie...
J'espère seulement que ça ne va pas lui raccourcir son espérance de vie.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 310
Sujets: 11
Âge: 40
Enregistré le: Jeudi 05 Février 2009 1:25
Localisation: Montpellier
Genre: Femme

Re: granulome eolinophile

par melnina » Samedi 12 Septembre 2009 16:46

salut

ton chat a la meme maladie qur mon chat filou c'est un deficit au niveau de l'aoto imunité .
j'ai un traitement pendant 1 semaine a la cortizone et apres un cachet par jour a vie un traitement a long therme sinon les gonflements reviennent!!!
bon courage :cat19:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 2
Âge: 41
Enregistré le: Jeudi 10 Septembre 2009 17:32
Localisation: meaux (77)
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 44 invités