Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

probleme de propreté chez un chat adulte

par malo33000 » Samedi 12 Septembre 2009 1:41

Bonjour ou Bonsoir,

Notre chat de 1 an a grandi en appartement (nous n'avons pas de jardin).
Depuis tout petit il sait utiliser sa litière pour pipi et caca mais il lui arrive regulierement de faire caca dans la baignoire.IL est castré depuis 6 mois mais cela n'a rien changé. Nous avons essayé de changer de lititière, de changer de bac, d'en enlever le toit, de disposer la litière dans différents endroits, mais rien n'y a fait. Sa litière est pourtant changée entierement tous les 4 jours et les crottes sont enlevées tous les jours. J'ai meme mis un peu de javel dans la litière pour essayer de l'attirer!
Il fait tous les jours dans sa litière, pipi et caca, mais environ une fois par semaine il fait dans la baignoire!
nous avons changé d'appartement très recemment et fermons la porte de la salle de bain pour ne pas lui laisser la possibilité de faire dans la bagnoire, mais par contre maintenant il lui arrive d'uriner sur le sol (cuisine, salon...) alors que sa litière est propre!!!

De plus, il s'est fait les griffes sur tous les murs de l'appartment, a abîmé toutes les tapisseries, c'est vraiment déprimant, je ne sais plus quoi faire, on a pourtant acheté des grattoirs(qu'il n'utilise pas du tout).
Ses agissements nous mènent à nous poser la question de nous séparer de lui, meme si nous l'aimons de tout coeur, il nous pourri la vie!!!

AIdez moi, que faire???????
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1
Sujets: 1
Enregistré le: Samedi 12 Septembre 2009 1:15
Genre: Non spécifié


Re: probleme de propreté chez un chat adulte

par Mi Neth » Samedi 12 Septembre 2009 2:16

Image Cette rubrique sert à se présenter soi! Merci de le faire! Pour exposer ton souci, il y a les rubriques: "fiches conseil" ou "psychologie et éducation féline"!
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9027
Sujets: 171
Âge: 59
Enregistré le: Mercredi 26 Mars 2008 18:29
Localisation: Ecrin charnel
Genre: Femme

Re: probleme de propreté chez un chat adulte

par Chef » Samedi 12 Septembre 2009 7:34

Bienvenue :wink:
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22964
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 14:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Re: probleme de propreté chez un chat adulte

par bilboadeschatalans » Dimanche 13 Septembre 2009 15:55

je déplace ton sujet dans psychologie :wink:
Avatar de l’utilisateur
bilboadeschatalans
 

Re: probleme de propreté chez un chat adulte

par milloute » Dimanche 13 Septembre 2009 16:01

pour les griffes c'est simple il faut un arbre a chat, de grande taille qui suscitera plus l'interet de ton chat qu'un petit grattoir...

essayes egalement avec 2 litières chez toi, on ne sait jamais...

un animal on le prend et on l'assume meme avec des soucis... il faut chercher des solutions et essayer de le comprendre au lieu de penser a s'en séparer.
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

Re: probleme de propreté chez un chat adulte

par zibzib » Lundi 14 Septembre 2009 8:16

Newton faisait pareil au tout début ... pendant 1 an.
J'étais dans un petit appartement, enfin un studio, très bien pour moi mais apparemment trop petit pour lui. Le veterinaire m'avait dit a l'epoque qu'il ne faisait pas a la "petitesse" de mon appartement et vu qu'on était au 1er étage, il sentait tous les autres chats passaient dans la rue sans pouvoir les voir ce qui provoquait apparement un malais chez mon chat ... en gros Newton était stressé !!

Le vétérinaire m'a recommande un diffuseur pour détendre mon chat et ca a vraiment bien fonctionnait, il ne faisait plus pipi sur le lit, sauf quelques accidents.
Bon après j'ai change d'appart, je me suis mise en colloc et du coup c'était plus grand, et Newton n'a plus fait aucune bêtise ...
biZ..Zib
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 299
Sujets: 25
Âge: 35
Enregistré le: Samedi 29 Décembre 2007 13:44
Localisation: Lyon
Genre: Femme

Re: probleme de propreté chez un chat adulte

par freudette » Lundi 14 Septembre 2009 8:36

S'il n'est pas castré ça peut peut-être être lié à un problème de marquage de territoire, non?

Mais l'idée du diffuseur est excellent pour le calmer c'est un truc comme félicat (je ne suis plus sûre du nom, c'est avec des hormones), non?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 590
Sujets: 26
Enregistré le: Dimanche 13 Septembre 2009 11:51
Genre: Non spécifié

Re: probleme de propreté chez un chat adulte

par zibzib » Lundi 14 Septembre 2009 8:43

je ne sais plus le nom non plus :roll: je regardais ce weekend si vous voulez. De toute façon il faut que je le retrouve pour le déménagement de Newton et pour la rencontre avec sa nouvelle colloc féline :wink: comme ca il seront tous les deux détendus.
Mais sinon oui il me semble que la vétérinaire m'avait dit que c'était des hormones. Et j'ai vraiment senti la différence dans le comportement de Newton !
biZ..Zib
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 299
Sujets: 25
Âge: 35
Enregistré le: Samedi 29 Décembre 2007 13:44
Localisation: Lyon
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités