Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Parlez nous de vos races de chats préférées ainsi que toutes vos questions sur leurs robes et pelages

main coon, norvégien, sibérien ou angora turc ?

par garou » Dimanche 13 Septembre 2009 12:42

comme vous le savez je m'interesse beaucoup aux races de chats et j'aimerais savoir les différences de caractère entre les quatres races suivantes : main coon, sibérien, norvégien et angora turc, y en a t-il un plus distant que les autres ? En fait j'aimerais savoir lequel des 4 est le plus calin et affectueux ? J'ai craqué pour ler physique mais comme je sais que je ne peux pas prendre les 4, pouvez vous me dire l caractère de chaqun ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 50
Sujets: 9
Enregistré le: Mardi 10 Février 2009 13:55
Genre: Non spécifié


Re: main coon, norvégien, sibérien ou angora turc ?

par bilboadeschatalans » Dimanche 13 Septembre 2009 15:35

les norvégiens, les norvégiens, les norvégiens :ouaiyoupi: :ouaiyoupi: :ouaiyoupi: :ouaiyoupi: :yessss:
Avatar de l’utilisateur
bilboadeschatalans
 

Re: main coon, norvégien, sibérien ou angora turc ?

par Elina » Dimanche 13 Septembre 2009 15:39

Les gougouttes, les gougouttes, les gougouttes! (ben vi je ne peux pas parler de ce que je ne connais pas!) :mrgreen:

Je pense que le site Wikipedia peut te donner des bonnes informations sur ce que tu souhaites savoir. Après les caractéristiques de personnalité ne sont pas totalement fiables, car chaque chat est différent! Le plus important c'est le coup de coeur que tu peux ressentir! :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 621
Sujets: 8
Enregistré le: Mardi 22 Avril 2008 5:55
Genre: Non spécifié

Re: main coon, norvégien, sibérien ou angora turc ?

par bilboadeschatalans » Dimanche 13 Septembre 2009 15:40

plus sérieusement (les norvégiens sont les meilleurs!), le caractère vient aussi de l'éducation que tu lui donneras et de la relation que tu établiras avec lui.

Sur ce forum, nous avons presque tous des chats identiques (câlin, gentil, joueur, des pots de colle qui se prennent pour des chiens) et nous avons des races bien variés.

Le mieux est d'aller voir des chatteries et de te rendre compte par toi même des différences. Un coup de coeur pourra d'aider dans ta décision.

Une fois que tu auras choisi la race, nous t'aiderons à choisir un bon élevage afin d'éviter toutes arnaques!!
Avatar de l’utilisateur
bilboadeschatalans
 

Re: main coon, norvégien, sibérien ou angora turc ?

par Elina » Dimanche 13 Septembre 2009 15:45

Ouais, en fait, il te faut ABSOLUMENT un norvégien, comme ça Bilboa pourra te donner des conseils tout le temps! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

(Bilboa m'a sermonné en privé!) :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 621
Sujets: 8
Enregistré le: Mardi 22 Avril 2008 5:55
Genre: Non spécifié

Re: main coon, norvégien, sibérien ou angora turc ?

par garou » Dimanche 13 Septembre 2009 15:56

lol d'accord merci pour vos réponses :cat25:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 50
Sujets: 9
Enregistré le: Mardi 10 Février 2009 13:55
Genre: Non spécifié

Re: main coon, norvégien, sibérien ou angora turc ?

par bilboadeschatalans » Dimanche 13 Septembre 2009 16:03

Elina a écrit:Ouais, en fait, il te faut ABSOLUMENT un norvégien, comme ça Bilboa pourra te donner des conseils tout le temps! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

(Bilboa m'a sermonné en privé!) :laugh:


il fallait pas le dire :cat5: mais c'est exactement cela :langue:
Avatar de l’utilisateur
bilboadeschatalans
 

Re: main coon, norvégien, sibérien ou angora turc ?

par Dahlia » Dimanche 13 Septembre 2009 17:32

ah mais non mais pas du tout !! tu as tout faux, il te faut un ANGORA TURC :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

(désolé Bilboa :lover: )

honnetement tant que tu prends un chat dans un élevage bien et que tu seras sure de tout sur l'elevage , il sera tout aussi câlin..

Après si tu veux de grands chats l'angora turc ne correspond pas, ils restent assez petits..male neutrée 3kg8....donc à toi de voir le gabarit
Avatar de l’utilisateur
Dahlia
 

Re: main coon, norvégien, sibérien ou angora turc ?

par valerie72 » Lundi 14 Septembre 2009 8:59

alors moi je vais te dire le maine coon et le norvegien ont pratiquement le meme caractere de vrai chat chien pot de colle calin mignon le maine coon est un peu plus grand que le norvegien mais a quelque chose pret il se ressemble beaucoup le museau du maine coon est plus carre mais moi qui est 2 maine coon c est le pied et si je m ecoutais ce serait encore un maine que je prendrai en 3eme chat mais bon je suis raisonnable
n hesite pas le maine coon ou le norvegien tu ne seras pas decu
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 30
Sujets: 6
Enregistré le: Vendredi 11 Septembre 2009 14:17
Genre: Non spécifié

Re: main coon, norvégien, sibérien ou angora turc ?

par garou » Lundi 14 Septembre 2009 17:39

j'hésite surtout entre le norvégien et l'angora turc :lover: parce que le maine coon me paraît un peu grand et j'ai vu que à cause de la consanguignité il vivait moins longtemps que les autres races...Je me demandais entre le norvégien et l'angora lequel est le plus proche de l'homme et le moins indépendant ? Et sinon quand est-il du sibérien ?

:cat25:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 50
Sujets: 9
Enregistré le: Mardi 10 Février 2009 13:55
Genre: Non spécifié

Re: main coon, norvégien, sibérien ou angora turc ?

par Dahlia » Lundi 14 Septembre 2009 19:46

l'angora turc fait partit des chats les plus anciens , malheureusement il est très peu connue c'est d'ailleurs aussi pour cela que je te le conseille, en Turquie ils sont encore des certains zoos.
Il n'y a pratiquement pas de consanguinité et pas de maladie vu que c'est une race naturelle à base d'aucun croisement !
Par contre si tu te décide pour cette race choisis un type ancien et pas un type américain crosiée avec des orientaux ou on dirait de vulgaires lapins à poils longs
après mes 3 angoras turcs sont très collants , ils me suivent partout..en ce moment ou je t'ecris j'ai un chat sur les genou ..un sur mon imprimante et une à coté de la souris pour dire !!

Apres je ne connais pas les autres races donc je ne peux pas en parler ou même comparer
Avatar de l’utilisateur
Dahlia
 

Re: main coon, norvégien, sibérien ou angora turc ?

par garou » Mardi 15 Septembre 2009 6:22

merci de ta réponse ! tu me donnes envie d'en avoir un :lover: mais si c'est une race peu connue et rare il doit être cher...
peux tu m'indiquer son prix ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 50
Sujets: 9
Enregistré le: Mardi 10 Février 2009 13:55
Genre: Non spécifié

Re: main coon, norvégien, sibérien ou angora turc ?

par valerie72 » Mardi 15 Septembre 2009 7:05

ce matin ca m a fait tilt (du grand n importe quoi mais bon ) en carressant mes maine conn j ai pense a ton message toi qui cherche un chat qui a de la prestence car du maine coon a l angorra turc ils ont tous un quelque chose de majestieux le norvegien bien sur pareil alors j ai pense au ragdoll c est un chat superbe avec des yeux a faire palir on les appelle les poupee de chiffon ils sont adorable et superbe un caractere proche du coon et du norvegien va voir sur internet tu ne peux que tomber sous le charme
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 30
Sujets: 6
Enregistré le: Vendredi 11 Septembre 2009 14:17
Genre: Non spécifié

Re: main coon, norvégien, sibérien ou angora turc ?

par Dahlia » Mardi 15 Septembre 2009 16:58

garou a écrit:merci de ta réponse ! tu me donnes envie d'en avoir un :lover: mais si c'est une race peu connue et rare il doit être cher...
peux tu m'indiquer son prix ?



pas plus cher qu'un autre chat de race, il faut compter 800euros.?..après si tu vas en Suisse ou en Allemagne c'est moins cher!
Avatar de l’utilisateur
Dahlia
 

Re: main coon, norvégien, sibérien ou angora turc ?

par garou » Mercredi 16 Septembre 2009 6:27

merci :D valérie72 je me suis déjà un peu renseigner sur le ragdoll et c'est vrai qu'il à l'air vraiment gentil mais j'avais craqué pour le look sauvage des angoras turcs et des norvégiens :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 50
Sujets: 9
Enregistré le: Mardi 10 Février 2009 13:55
Genre: Non spécifié

Suivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités