Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Adopter un 3ème chat ou pas ?

par Calinette » Dimanche 13 Septembre 2009 16:38

Voilà mon problème : la cohabitation entre Ethan (5mois) et Calinette (5 ans) ne se fait.
Calinette, je ne connais pas son passé, çà va faire bientôt un an qu'elle est chez moi mais c'est une petite chatte qui ne sait pas jouer ni toute seule, ni avec un adulte (plumeau, ficelle etc) mais surtout ni avec ses congénères et en particulier Ethan qui lui un joueur et passe son temps à la chercher pour jouer. Elle prend çà comme une agression et passe son temps à cracher et à fuir. Je lui ai aménagé un endroit calme et elle fait sa vie comme avant.
Seulement Ethan, lui recherche tout le temps une présence, il a besoin de quelqu'un, quand je suis là, il doit faire autant de pas que moi et ne me quitte pas.

Donc ma question est la suite, dois je adopter un autre chaton pour permettre à Ethan de se sentir moins seul, d'être un peu plus zen et de se fait la grande serait peut être plus tranquille également ou est ce que le problème va encore se compliquer?

J'aimerai avoir vos avis et si vous avez déjà été dans cette situation.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 160
Sujets: 17
Âge: 57
Enregistré le: Samedi 05 Septembre 2009 20:08
Localisation: Moselle
Genre: Femme


Re: Adopter un 3ème chat ou pas ?

par crispy57 » Dimanche 13 Septembre 2009 16:42

en premier lieu as tu fais les présentation dans les "règles" pour une bonne cohabitation , tu peux trouver tout ça sur le forum , personnelement ça m'a beaucoup aidée !
c'est sur que si tu as fait entrer le chaton dans la vie de ta grande , sans les avoir laisser chacun un peu de son coté , les laisser se sentir a travers la porte ect , la pauvre , ta grande a du se sentir agressée !
Il n'y a pas besoin de sculpture dans une maison où il y a un chat
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1015
Sujets: 39
Âge: 37
Enregistré le: Samedi 14 Février 2009 18:36
Localisation: moselle (hayange)
Genre: Femme

Re: Adopter un 3ème chat ou pas ?

par Calinette » Dimanche 13 Septembre 2009 16:47

Oui, j'ai fait les présentations comme c'était indiqué, le petit est resté d'abord dans une pièce fermée et j'ai laissé la grande le sentir petit à petit. Ethan n'a eu accès à la maison entière qu'au bout d'un mois. J'ai vraiment laissé du temps avant de les confronter car j'avais lu pas mal de chose sur une mauvaise entrée en matière et les soucis qui peuvent arriver.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 160
Sujets: 17
Âge: 57
Enregistré le: Samedi 05 Septembre 2009 20:08
Localisation: Moselle
Genre: Femme

Re: Adopter un 3ème chat ou pas ?

par crispy57 » Mardi 15 Septembre 2009 7:46

ok , alors le meilleur a faire et d'attendre , de leur laisser du temps ! surtout a ta grande ! et la rassurer beaucoup , n'hésite a la papouiller devant le petit , puis le caresser lui et de nouveau elle , histoire qu'ils se sentent
Il n'y a pas besoin de sculpture dans une maison où il y a un chat
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1015
Sujets: 39
Âge: 37
Enregistré le: Samedi 14 Février 2009 18:36
Localisation: moselle (hayange)
Genre: Femme

Re: Adopter un 3ème chat ou pas ?

par Calinette » Mardi 15 Septembre 2009 12:03

Ok merci, ayant du revoir mon véto pour Ethan, je lui ai posé la question (vu qu'ils sont 3 où je vais) et elle m'a mis les 2 sous ZYLKENE + FELIWWAY diffuseur. Je vais bien voir s'il y a un résultat positif.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 160
Sujets: 17
Âge: 57
Enregistré le: Samedi 05 Septembre 2009 20:08
Localisation: Moselle
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités