Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

je le met dehors ou pas ?

par nathalex24 » Vendredi 18 Septembre 2009 10:21

bonjour à tous !!

Voilà, après plusieurs semaines, Ckiara me demande enfin d'aller dehors !! depuis que les 2 autres bébés sont partis, elle n'y allait presque pas. je ne sais pas si vous vous rappelez, mais vu qu'avec Elyot au début ça n'allait pas, j'avais décidé de ne plus la mettre dehors pour qu'elle s'habitue à lui. et puis ensuite avec sa stérilisation et ses problèmes qu'elle avait eu, je lui interdisais toujours. Et elle n'avait jamais recherché à retourner dehors, sauf 2-3 fois où elle y est allé, un peu de temps.

Mais là ça fait plusieurs jours qu'elle demande à sortir, alors ce matin je l'ai mis un peu, mais le gros problème, c'est que du coup Elyot veut sortir, il n'arrête pas de miauler et je ne sais pas si c'est bon de le mettre maintenant ou pas ? il n'est pas encore castré, donc j'hésite beaucoup. et puis il n'a que 5 mois... on l'avait déjà mis dehors dans notre jardin, mais on le surveillait, et dès qu'il s'apprêtait à aller dans un petit trou pour s'enfuir on l'empêchait ! bref, j'ai peur que tout seul il ne revienne pas, ou qu'il se perde, ou qu'il aille trop loin et du coup sur la route, bref je me fais trop de soucis. Mais d'un côté Ckiara a été dehors toute seule à peu près au même âge et elle s'y est très bien fait, et puis quand il ira dehors, il y aura Ckiara...

Je suis perdu, dites moi ce qui est le mieux pour lui !!
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1782
Sujets: 41
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 19 Avril 2009 9:13
Localisation: marne
Genre: Femme


Re: je le met dehors ou pas ?

par Telle » Vendredi 18 Septembre 2009 13:40

Je te conseillerai d'attendre qu'il soit castré
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: je le met dehors ou pas ?

par crispy57 » Vendredi 18 Septembre 2009 13:47

moi aussi j'attendrai qu'il soit castré , ou alors tu le sors un peu en laisse histoire qu'il s'habitue !
meme si je suis plutot contre les faire sortir ! après chacun sa façon de faire
Il n'y a pas besoin de sculpture dans une maison où il y a un chat
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1015
Sujets: 39
Âge: 37
Enregistré le: Samedi 14 Février 2009 19:36
Localisation: moselle (hayange)
Genre: Femme

Re: je le met dehors ou pas ?

par milloute » Vendredi 18 Septembre 2009 14:10

même avis que les autres!
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

Re: je le met dehors ou pas ?

par nathalex24 » Vendredi 18 Septembre 2009 19:30

bon ba j'attends qu'il soit castré !!
moi j'habite en pleine campagne, et je trouverais ça dommage de les laisser enfermé, alors que tout autour d'eux, il y a des champs, bois, verger... enfin je veux dire qu'il n'y pas la route à côté, sinon je ne les sortirais pas...
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1782
Sujets: 41
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 19 Avril 2009 9:13
Localisation: marne
Genre: Femme

Re: je le met dehors ou pas ?

par milloute » Vendredi 18 Septembre 2009 19:40

sans route passante, les dangers restent tout de meme nombreux... a chacun de prendre ses responsabilités...
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

Re: je le met dehors ou pas ?

par Lolanora » Vendredi 18 Septembre 2009 21:26

Image
Bonjour,
Nous avons adopté en août Eden qui a environ 2 ans, la SPA nous a conseillé de la garder plus de 1 mois enfermée dans la maison pour l'habituer à son nouvel environnement mais au bout de 2 semaines, nous l'avons laissé sortir dans le jardin, elle réclamait...nous avions des craintes de ne pas la revoir mais elle revenait sans problème à la maison après quelques minutes ou quelques heures. Je pense que nous avons eu de la chance ! elle a bien compris que sa maison était celle-ci et non une autre...il faut espérer aussi que le chat ne trouve pas un foyer qui attendrit lui donne à manger. Est-il tatoué ? pour notre part, nous avons ajouté un collier avec nos coordonnées. J'espère ne pas t'induire en erreur mais essaye ! laisse découvrir ton chat son environnement extérieur, as-tu la possibilité de rester auprès de lui ? On nous avait conseillé une laisse mais l'horreur ! elle était folle ! on ne l'a plus jamais refait et c'est seule qu'elle a découvert l'extérieur.
Bon courage
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 1
Âge: 54
Enregistré le: Vendredi 28 Août 2009 8:58
Genre: Femme

Re: je le met dehors ou pas ?

par Rosebud » Samedi 19 Septembre 2009 11:23

Ouh la la photo est grande (il faudrait la réduire) mais le chat est splendide !! :cat44: Il a un ptit air triste que j'aime beaucoup ...

Pour ma part, si j'avais un grand espace, je l'attacherais à une très longue laisse, aussi grande que la superficie du jardin pour qu'elle prenne l'air profite des oiseaux, de la nature ... je n'aurais pas le courage de la laisser sortir. Trop peur qu'elle ne revienne pas. Ou je la laisserai en liberté dans le jardin mais tout en la surveillant. Je ferai aussi des mégas ballades avec elle dans la campagne, les prés, la forêt ... mais elle resterait attachée à une longue laisse ...
Pis, si elle prenait trop goût à la liberté, j'aurais peur qu'elle ne veuille plus restée dans la maison.
Modifié en dernier par Rosebud le Samedi 19 Septembre 2009 11:40, modifié 1 fois.
Tous ceux qui possèdent un chat savent qu'on ne POSSEDE jamais un chat ...
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1680
Sujets: 30
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 28 Juillet 2008 20:12
Localisation: Marne
Genre: Femme

Re: je le met dehors ou pas ?

par Chef » Samedi 19 Septembre 2009 11:38

Lolanora, penses à redimensionner tes photos (640x480) avant de les post :wink: Merci
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22992
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Re: je le met dehors ou pas ?

par nathalex24 » Samedi 19 Septembre 2009 12:00

je sais que sans route, il y a quand même des risques, mais moi c'est la route qui me fait le plus peur !!
et puis Ckiara connait l'extérieur, ça serait impossible de l'en empêcher !!
maintenant c'est vrai que Elyot j'hésite beaucoup à le mettre, même quand il sera castré... mais bon, je pense qu'ils aiment aller dehors, il y a tellement de choses intéressantes pour eux...
par contre, je mets Ckiara dehors uniquement quand on est à la maison !
la laisse serait impossible, car il faudrait à chaque fois que je suis chez moi, être dehors !
et je suis contre les attacher !!
autre petite chose, Ckiara ne va pas tout le temps dehors, et souvent elle reste près de la maison, d'ailleurs on l'a vois de l'étage, et elle est aussi souvent à la maison, donc je ne pense pas qu'un jour elle ne veuille pas revenir !!
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1782
Sujets: 41
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 19 Avril 2009 9:13
Localisation: marne
Genre: Femme

Re: je le met dehors ou pas ?

par Rosebud » Samedi 19 Septembre 2009 12:12

Si ils reviennent mais ce que je veux dire c'est que j'aurais peur qu'elle réclame tout le temps pour sortir ... qu'elle rentre pour manger, boire puis repartir en gros. Ma mère avait des chats comme ça, impossible de les laisser dans la maison après, sauf en hiver. Ils revenaient une heure et repartaient immédiatement après.
Tous ceux qui possèdent un chat savent qu'on ne POSSEDE jamais un chat ...
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1680
Sujets: 30
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 28 Juillet 2008 20:12
Localisation: Marne
Genre: Femme

Re: je le met dehors ou pas ?

par milloute » Samedi 19 Septembre 2009 12:27

oui je suis d'accord ce n'est pas du tout le meme genre de relation.... une fois que la chat a le gout de la liberté, on existe un peu moins pour lui c'est comme ça...
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

Re: je le met dehors ou pas ?

par Polyn » Lundi 21 Septembre 2009 12:46

moi Eden sors et rentre des qu'il en a marre d'être dehors mais il est tjs aussi calin. Evidemment ce n'est pas la même relation qu'avec un chat qui ne sors jamais mais après chacun fais selon ses moyens et sa conception des choses. Je n'aurais pas pu interdire l'accès à Eden dehors je le trouve d'ailleurs beuacoup plus épanoui depuis qu'il fait ses petites sorties.
A chacun de voir, et effectivement à chacun de prendre ses responsabilités.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 128
Sujets: 3
Âge: 36
Enregistré le: Lundi 07 Septembre 2009 11:58
Localisation: TOULOUSE
Genre: Femme

Re: je le met dehors ou pas ?

par nathalex24 » Lundi 21 Septembre 2009 18:37

oui mais Ckiara elle va dehors vraiment très peu, et quand on ne veut plus qu'elle sorte, elle ne dit rien !! et quand elle est dehors et qu'on veut qu'elle rentre, on l'appelle et elle rentre !!
en faite, elle sais qu'elle a tout chez nous avec plein d'amour, du coup pour elle c'est pas super intéressant d'être toujours dehors !!
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1782
Sujets: 41
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 19 Avril 2009 9:13
Localisation: marne
Genre: Femme

Re: je le met dehors ou pas ?

par nathalex24 » Lundi 21 Septembre 2009 19:23

parce qu'elle veut un minimum sortir dehors !! mais dès qu'elle a eu sa dose, après elle ne dit plus rien !!
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1782
Sujets: 41
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 19 Avril 2009 9:13
Localisation: marne
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Satine22 et 18 invités