Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Premiers jours du chaton

par Dianee » Dimanche 27 Septembre 2009 21:45

Bonjouur ! :)
Chez moi on n'a jamais eu de chats donc on ne s'y connait vraiment pas , je vais vous poser qques questions qui vous paraîtront peut être dérisoires mais tant pis :p

Je ne sais pas trop si je suis dans la bonne partie du forum mais .. Je voudrais savoir si il est important de ne pas laisser sortir le chaton de la maison lors des premiers jours ! En effet cela me pose un probleme car mon père étant légèrement allergique , le chat ne pourra rentrer que dans ma chambre (il y a une porte qui donne directeement sur la terrasse) , et sur la terrasse (elle est immense , super ventilée , et il y a un grand jardin aussi , et je rappelle que j'habite aux Antilles , donc ya pas de problème de nuits froides et tout ça .. ;))

Donc quand il va arriver , on doit le mettre plutôt sur la terrasse ou bien dans ma chambre ?

J'ai 2 gros chiens assez envahissants et qui n'ont pas trop conscience de leur force (un cane corso et un bouledogue américain) qui n'ont pas accès à la terrasse cependant , est ce que dès les premiers jours je dois sortir avec le chaton dans les bras pour qu'ils s'habituent ?

Lorsqu'on surprend le chaton en train de détruire les plantes ou de faire ses griffes contre les murs ou les meubles , qu est ce qu il faut faire ? Comment lui apprendre à faire ses griffes sur un arbre à chat ?

Est-ce qu'il faut rappeler le chat quand il sort du jardin pour aller dans la rue et tout par exemple ? Il faut plutôt le laisser faire ce qu'il veut non ?

Je crois que j'ai d'autres questions , mais sur le coup je me rappelle plus .. donc nouveau bombardement bientôt ;)

Merci d'avance de vos réponses !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16
Sujets: 4
Enregistré le: Dimanche 27 Septembre 2009 2:28
Genre: Non spécifié


Re: Premiers jours du chaton

par Rosebud » Lundi 28 Septembre 2009 8:58

Bonjour Dianee, alors pour ma part, je te répondrais ceci :

Dianee a écrit:Bonjouur ! :)
Je voudrais savoir si il est important de ne pas laisser sortir le chaton de la maison lors des premiers jours ! En effet cela me pose un probleme car mon père étant légèrement allergique , le chat ne pourra rentrer que dans ma chambre (il y a une porte qui donne directeement sur la terrasse) , et sur la terrasse (elle est immense , super ventilée , et il y a un grand jardin aussi , et je rappelle que j'habite aux Antilles , donc ya pas de problème de nuits froides et tout ça .. ;))
Donc quand il va arriver , on doit le mettre plutôt sur la terrasse ou bien dans ma chambre ?


Il est important que le chaton prenne ses marques dans un premier temps et qu'il soit dans la chambre, surtout si tu veux qu'il revienne. Il doit comprendre que c'est chez lui à présent. Mais rien ne t'empêche de lui laisser l'accès à la terrasse. Par contre, il est certainement trop jeune pour être mis en liberté. Quel âge a t-il ? Habites-tu près d'une route, dans un coin où il y a beaucoup de passages de voiture ? Dans un premier temps, je le sortirai régulièrement dans le jardin, mais en restant près de lui.

Dianee a écrit:J'ai 2 gros chiens assez envahissants et qui n'ont pas trop conscience de leur force (un cane corso et un bouledogue américain) qui n'ont pas accès à la terrasse cependant , est ce que dès les premiers jours je dois sortir avec le chaton dans les bras pour qu'ils s'habituent ?


Il y a des règles à respecter pour la cohabitation entre chats mais entre chat et chien je ne crois pas. C'est toi qui connait tes chiens le mieux et qui pourra anticiper leur réaction. Je ne pourrai pas t'aider, si ce n'est de te dire d'y aller en douceur et de peut-être les laisser se sentir, tout en gardant le chaton dans tes bras dans un premier temps.

Dianee a écrit:Lorsqu'on surprend le chaton en train de détruire les plantes ou de faire ses griffes contre les murs ou les meubles , qu est ce qu il faut faire ? Comment lui apprendre à faire ses griffes sur un arbre à chat ?


A chaque fois que tu vois ton chaton faire ses griffes sur un meuble, dis lui non fermement, emmène le à l'arbre à chat et prend tout simplement ses ptites pattes et frotte les sur l'arbre pour lui montrer que ça sert à ça. Pour les plantes, tu dois toujours lui dire non fermement, mais fais ATTENTION car certaines plantes sont très toxiques pour les chats !!!

Dianee a écrit:Est-ce qu'il faut rappeler le chat quand il sort du jardin pour aller dans la rue et tout par exemple ? Il faut plutôt le laisser faire ce qu'il veut non ?


Tout dépend de la circulation qu'il y a près de chez toi, mais personnellement, je suis pas trop pour laisser les chats en totale liberté. Si tu as un balcon et un grand jardin, c'est amplement suffisant. Ta chambre fait combien de m²?
Tous ceux qui possèdent un chat savent qu'on ne POSSEDE jamais un chat ...
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1680
Sujets: 30
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 28 Juillet 2008 19:12
Localisation: Marne
Genre: Femme

Re: Premiers jours du chaton

par Dianee » Mardi 29 Septembre 2009 1:19

Ben il aura environ 3 mois quand on va aller le chercher ! J'habite près d'une route et il y a pas mal de circulation .. :/
Je ne sais pas combien de m² fait ma chambre , elle est plutôt grande mais pas immense immense .. Les premiers jours je dois enfermer le chaton dans ma chambre quand je ne peux pas le surveiller ?
En tout cas merci beaucoup pour tous tes conseils !! ;)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16
Sujets: 4
Enregistré le: Dimanche 27 Septembre 2009 2:28
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 16 invités