Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Collier ou pas?

par jesss » Mardi 29 Septembre 2009 23:23

Bonsoir bonsoir,

Bon nous nous préparons petit à petit à la venue de notre boule de poil et nous continuons de glaner des infos ici et là.
Il est prévu que cette chère bestiole sorte quand il sera vacciné et castré. Je compte bien sur le faire pucer mais je me pose la question du collier?
En effet beaucoup de gens ne savent pas que les chats peuvent être pucé et j'ai peur que si par malchance il se retrouvait un jour a errer et que des gens le récupèrent, ils ne pensent pas à vérifier sa puce.

Bref du coup se pose la question du collier. Bah oui c'est pratique avec la médaille tout ça, mais s'il va dehors, il risque de s'accrocher quelque part avec son petit collier non? Même pire de se pende?

Bref ça me tourmente déjà alors qu'il n'est pas là. Que pensez vous de tout ça?

Quelles alternatives ai-je?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 50
Sujets: 7
Âge: 38
Enregistré le: Samedi 26 Septembre 2009 23:00
Localisation: Rennes
Genre: Femme


Re: Collier ou pas?

par Rosebud » Mardi 29 Septembre 2009 23:57

Personnellement, je suis pas trop pour les colliers, surtout pour les chats d'extérieur. Le chat de mon père a justement été retrouvé accroché à un arbuste ... :| Mais à défaut de lui mettre une puce, tu peux la tatouer. C'est déjà plus visible !
Tous ceux qui possèdent un chat savent qu'on ne POSSEDE jamais un chat ...
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1680
Sujets: 30
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 28 Juillet 2008 20:12
Localisation: Marne
Genre: Femme

Re: Collier ou pas?

par freudette » Mercredi 30 Septembre 2009 14:36

On a un chat d'intérieur et on lui quand même mis un collier, avec une clochette pour pouvoir le retrouver dans l'appartement quand c'est l'heure des soins. On a pris un collier avec un sécurité qui se casse s'il s'accroche pour qu'il ne se pende pas.

http://www.zooplus.fr/shop/chats/accessoires_voyage_chat/colliers_chat/colleirs_chat_unis/46291#more
(En plus on a un chaton noir, alors c'est joli)

Avec dans les avis des messages qui marquent que certains ont perdu leur collier mais qu'ils préfèrent ça à le retrouver pendu:
http://www.zooplus.fr/feedback/shop/chats/accessoires_voyage_chat/colliers_chat/colleirs_chat_unis/46291
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 590
Sujets: 26
Enregistré le: Dimanche 13 Septembre 2009 12:51
Genre: Non spécifié

Re: Collier ou pas?

par jesss » Mercredi 30 Septembre 2009 19:04

Merci pour vos réponse. Je vais voir le lien pr le collier cassable lol.

Le tatouage des chats est toujours pratiqué? Je croyais que ça se faisait plus?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 50
Sujets: 7
Âge: 38
Enregistré le: Samedi 26 Septembre 2009 23:00
Localisation: Rennes
Genre: Femme

Re: Collier ou pas?

par Rosebud » Mercredi 30 Septembre 2009 19:56

Si si, ça se fait toujours ! Je ne connaissais absolument pas les colliers cassables, c'est vraiment pas mal du tout comme concept !
Tous ceux qui possèdent un chat savent qu'on ne POSSEDE jamais un chat ...
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1680
Sujets: 30
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 28 Juillet 2008 20:12
Localisation: Marne
Genre: Femme

Re: Collier ou pas?

par Jen2801 » Mercredi 30 Septembre 2009 21:52

Mon chat vit aussi à l'intérieur, et depuis tout petit il a son collier avec système de sécurité pour pas se pendre, et ca marche, car le collier souvre en cas de problème. C'est vrai que pour nous, c'était pas vraiment le collier qui était indispensable, mais plutot la clochette ; pratique pour savoir ou est le matou dans la maison^^
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3397
Sujets: 36
Âge: 37
Enregistré le: Dimanche 06 Septembre 2009 11:00
Localisation: landes
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités