Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chat aveugle, besoin de conseil !!!

par EliotJu » Mercredi 30 Septembre 2009 12:24

Eliot a 13ans et est aveugle depuis 1 petite semaine suite a un AVC! Le véto ma dit qu'il ne souffrait pas il a juste du mal a s'habituer a son nouvel handicap!
Il arrive a se déplacer correctement et mange! Le seul problème c'est pour ses besoin sa caisse n'a pas changé de place mais il ne fait pas dedans! Je lui ai même enlevé le couvercle pour qu'elle soit plus facile d'accès!
Je voudrais savoir si quelqu'un a une astuce pour qu'il fasse ces besoins dedans?!
J'ai pensé a mettre un peu de javel dedans pour l'odeur vu qu'elle attire les chats?!

Merci d'avance :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 3
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 30 Septembre 2009 12:16
Genre: Femme


Re: Chat aveugle, besoin de conseil !!!

par Rosebud » Mercredi 30 Septembre 2009 12:33

Oh mince !! Je suis désolée pour toi ... :(

Pour la litière, je mettrais de la javel également. Je n'ai malheureusement pas d'autres solutions à te proposer. Si tu ne la déplaces pas, elle finira par la trouver sans javel. Les chats ont un instinct, un odorat et une audition tellement plus développés que nous qu'ils arrivent "facilement" à pallier ce genre de handicap. C'est souvent qu'une question de temps.

Je te souhaite bonne chance et bon courage !
Tous ceux qui possèdent un chat savent qu'on ne POSSEDE jamais un chat ...
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1680
Sujets: 30
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 28 Juillet 2008 20:12
Localisation: Marne
Genre: Femme

Re: Chat aveugle, besoin de conseil !!!

par EliotJu » Mercredi 30 Septembre 2009 13:16

Merci du conseil!
Jespere qu'il va vite retrouver ses marques !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 3
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 30 Septembre 2009 12:16
Genre: Femme

Re: Chat aveugle, besoin de conseil !!!

par laetitia59000 » Jeudi 01 Octobre 2009 22:52

Essaye de metre une 2eme litiere dans une piece ou il a l'habitude de trainer tout le temps. Et quand il fait ses besoin mes les dans la litiere pour l'attirer. Pour les pipis place une feuille d'essuie tout avec son urine a l'interieur.
Avatar de l’utilisateur
laetitia59000
 




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 72 invités