Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Réaction au vaccin encore et toujours ...

par DieselRaleur » Mardi 06 Octobre 2009 2:19

Bonsoir à tous
Je vous expose mon problème et celui de Diesel ...
On va commencer par le début donc par l'année dernière quand petit Diesel avait 3 mois ... On lui avait fait son vaccin puis son rappel ... Rappel de vaccin et là BOULE au niveau du site d'injection ... Panique à bord (même si je sais que les réactions immunitaire ça existe ... j'ai un bon cursus bio a mon actif et les cours d'immuno m'ont suffisamment gonflé comme ça :p) quand au bout de 2 semaines la boule n'avait pas dégonflée ... Je vais voir mon véto qui me dit que pour le premier rappel ça peut parfois mettre plusieurs mois à se résorber , Mais qu'il faudra tout de même surveiller parce que mon chat semble faire des panniculites facilement ... Bon le temps passe au bout de 3 mois 1/2 environ la boule disparait ... (ENFIN !!)
Et voici qu'arrive ... LE rappel de vaccination de cette année ... Piqure (un peu au dessus du 1er site de vaccination ) petit massage ... Mon véto me prévient que cette fois si au bout de deux semaines la boule est toujours là , que je vienne le voir ...
Son rappel a été fait mercredi et là la boule est de la taille d'une noisette ... Re panique ... Vous imaginez avec tout ce qu'on lit sur le fibrosarcome et les prédisposition que les chats à panniculites ont ...
A votre avis je dois vraiment m'inquiéter ? ...
Du coup j'en viens à me poser plein de question
1) Ne pourrais je pas espacer mes rappel de 2 ou 3 ans ... (comme dans certains pays ils le font ) (pour avoir fait de l'immuno je sais que même si c'est moins efficace qu'un rappel par an , ça reste encore efficace et les risques de sarcomes seraient amoindris )
2) Dois je demander dès le prochain une piqure sur la cuisse plutot que dans le cou ...

Quelqu'un d'autre a t'il des chats comme le mien ? ça me fait paniquer ... je l'aime tellement mon petit lou ...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 34
Sujets: 5
Âge: 39
Enregistré le: Dimanche 27 Septembre 2009 23:53
Genre: Femme


Re: Réaction au vaccin encore et toujours ...

par milloute » Mardi 06 Octobre 2009 18:22

tu peux effectivement demander a ce que le véterinaire pique ailleurs... mais par contre espacer les vaccins, je suis d'accord avec toi, j'aimerais le faire aussi mais comment le faire accepter a son vétérinaire???
parce que si on loupe la date de vaccination, il nous oblige a repasser par la primo vaccination (et donc 2 injections!!), si quelqu'un a des réponses... c'est vrai que tout ça m'inquiete aussi quand je fais vacciner eden :(
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

Re: Réaction au vaccin encore et toujours ...

par lydie963 » Mardi 06 Octobre 2009 21:11

Je sais que certains vétérinaires ne vaccinent pas systématiquement les chats. J'ai une amie dont le chat n'est pas vacciné sur conseil de son véto qui lui a dit que, soit on fait les vaccins habituels, soit on ne fait rien. Pourtant son chat vit en partie à l'extérieur. J'étais très étonnée.
Membre du G.D.S.M (Groupe de Défense des Sushi Malaimés)
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1718
Sujets: 18
Âge: 44
Enregistré le: Samedi 04 Octobre 2008 18:51
Localisation: aisne
Genre: Femme

Re: Réaction au vaccin encore et toujours ...

par DieselRaleur » Mardi 06 Octobre 2009 22:33

Quand on sait que 80% du chiffre des vétos sont grâce au rappel ... On comprend pourquoi ils rechignent à espacer les rappels ... pourtant pour avoir fait de l'immuno je sais qu'un vaccin protège encore au bout de deux ans
Je crois que c'est quelque chose du genre : protège à 95% la première année , 70% la deuxième etc ... Donc pour un chat qui sort certes c'est peut être pas top d'espacer , pour un minou comme le mien qui ne sort que de temps en temps et sous laisse et harnais ...
Après c'est aussi vrai que je connais des chats qui ont vécu vieux sans jamais être vacciné , mais ça ... ça ne constitue pas vraiment un argument recevable aux yeux d'un véto ...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 34
Sujets: 5
Âge: 39
Enregistré le: Dimanche 27 Septembre 2009 23:53
Genre: Femme

Re: Réaction au vaccin encore et toujours ...

par lydie963 » Mardi 06 Octobre 2009 23:01

Certains chats sans vaccins, qui sortent en totale liberté et qui mangent n'importe quoi vivront jusqu'à 15 ans alors que les nôtres attrapent toutes les maladies qui trainent, développent des pathologies en tout genre et vont se faire écraser par une voiture à la moindre fugue !!!

Pour les vccins je ne peux pas t'aider plus que ça. Mais chez les humains aussi le vaccin entraine parfois plus de complication que la pathologie elle-même.
Membre du G.D.S.M (Groupe de Défense des Sushi Malaimés)
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1718
Sujets: 18
Âge: 44
Enregistré le: Samedi 04 Octobre 2008 18:51
Localisation: aisne
Genre: Femme

Re: Réaction au vaccin encore et toujours ...

par DieselRaleur » Mercredi 14 Octobre 2009 23:23

Des nouvelles de mon loulou ^^

Bon alors devant la non écoute de mon ancien véto (qui quand je lui ai dit que mon chat avait fait une grosse réaction au précédent vaccin m'avait revacciné dans la nuque et AVEC LE MEME VACCIN) ! J'ai pris rendez vous ce matin chez un autre véto très réputé à côté de chez moi . J'ai eu sa remplaçante , une jeune fille adorable qui m'a dit que mon véto avait merdé ... Deja il n'avait pas a faire un vaccin Leucose alors que mon chat ne sort quasi jamais , ensuite , elle m'a clairement dit que le Fevaxyn était celui qui faisait les plus grosse réactions ! Elle m'a donc dit que la prochaine fois , on fera sur la cuisse (et en alternant d'une année sur l'autre la cuisse piquée ) avec un AUTRE vaccin que fevaxyn ! Et surtout qu'on pourrait aussi espacer à tous les deux ans ... De plus je pourrais l'appeler 2 jours avant le rappel pour qu'elle donne des anti inflammatoires a mon loulou 2 jours avant afin de minimiser les risques de panniculite au moment du vaccin ...Et qu'elle prépare le vaccin le plus adapté à mon chouchou !
Pour la boule elle a dit que j'avais bien fait de venir , elle l'a mesuré , a prescrit des anti inflammatoires à mon minou en me précisant que ça devrait aider la boule à diminuer si c'est une réaction due au vaccin et purement inflammatoire , Dans 15 jours je retourne la voire , on remesure la boule , si elle a bien régressé , Diesel prendra encore une semaine d'anti inflammatoire , sinon excérèse de la petite boule sans tarder sinon risque de récidive !
Voilà donc affaire à suivre , mais je suis déjà heureuse d'avoir eu un bon véto à l'écoute !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 34
Sujets: 5
Âge: 39
Enregistré le: Dimanche 27 Septembre 2009 23:53
Genre: Femme

Re: Réaction au vaccin encore et toujours ...

par milloute » Jeudi 15 Octobre 2009 8:18

:good: une bonne véto ça fait plaisir!!!!
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

Re: Réaction au vaccin encore et toujours ...

par laetitia59000 » Jeudi 15 Octobre 2009 14:41

Pour les chats qui sortent même occasionnellement je suis absolument pour la vaccination obligatoire !!!

Ayant perdu mon chat a cause de la leucose je trouve un peut dommage de ne pas le faire et surtout égoiste ( surtout ne pas prendre mal le mot egoiste) . Je m'explique.
Beaucoup de maladie se propage a une très grande vitesse (comme la leucose qui se propage rien qu'avec la salive). 1 chat malade en contamine plusieurs qui en contaminerons d'autre a leur tour. Les chats errant n'ont pas la chance d'avoir un foyer avec de l'amour et un droit au soin. Et si en plus ils doivent avoir des maladie autant limiter les dégats. De plus beaucoup de maladie font souffrir l'animal. Et que des chattons des leur naissance sont condamné.
C'est vrai que les véto se font leur beurre sur les rappels tout comme les medecins ( c'est pas pour rien que le vaccin de la grippe est a faire tout les ans alors que la grippe on l'attrape quand même même vacciné ) , et autres mais si ils le font tous les ans ce n'est pas pour rien c'est qu'il y a un rique assez important un an après le vaccin.

Personnellement je prefere vacciner tous les ans mes chats même si elles ne sortent pas ( on ne sais jamais ) que de dépenser une fortune a les soigner a cause de maladie que j'aurais pu eviter ( mieux vaux prévenir que guerrir ). Moi je me suis ruiné pour sauver mon chat mais ca n'a servi a rien !!! Il était comdamné des sa naissance.
Avatar de l’utilisateur
laetitia59000
 

Re: Réaction au vaccin encore et toujours ...

par dincy » Jeudi 15 Octobre 2009 15:19

Ce post tombe bien car Bamboo doit faire son rappel, justement le véto m'a envoyé un courrier en demandant de prendre rendez vous avant le 20 octobre.

Seulement, c'est la date de la première injection, la deuxième était au 20 novembre, je me demandais quelle date nous devions prendre en compte?

J'angoisse déjà à l'idée de l'emmener :roll:
Avatar de l’utilisateur
dincy
 

Re: Réaction au vaccin encore et toujours ...

par Jen2801 » Jeudi 15 Octobre 2009 15:27

Bon ben moi c'est fait, Mahou a était vaccinée, contre leucose typhus et corysa je crois (RCPchFeLV). Elle ne sort pas, mais elle est en contact avec d'autres chats qui sortent donc bon, mieux vaut prévenir que guérir je crois. Rappel à faire mi novembre, d'ailleurs à ce sujet, vaut mieux le faire au bout de 3 ou 4 semaines d'interval avec le premier?
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3397
Sujets: 36
Âge: 37
Enregistré le: Dimanche 06 Septembre 2009 11:00
Localisation: landes
Genre: Femme

Re: Réaction au vaccin encore et toujours ...

par laetitia59000 » Jeudi 15 Octobre 2009 15:31

Dincy il faudrait que tu telephones a ton véto pour en savoir plus parce que la je séche :wink:
Avatar de l’utilisateur
laetitia59000
 

Re: Réaction au vaccin encore et toujours ...

par Titounette » Vendredi 16 Octobre 2009 20:41

moi j'ai une chatte gravement allergique à certains vaccins cad rage et leucose, sa demi soeur risque de faire la même réaction car les pixies bob sont fragilisés par ces 2 vaccins, conclusion ce sera thyphus et corryza seulement pour mes 3 chats et après le rappel à temps de la première année je ne fais faire que ces 2 vaccins et pas les autres et pour Sweety une injection contre l'allergie possible avant tout vaccin, si tu espaces de 3 ou 4 mois de plus le rappel annuel une fois un an d'âge pour ton chat y'a pas de soucis car effectivement on pourrait largement ne vacciner que tous les 17 ou 18 mois sutout pour des chats d'intérieur par contre tout petit faut respecter le calendrier au moins jusqu'à un an après tu aménages, il doit y avoir un bénéfice à la vaccination et les contres indications cela existent et doivent être reconnues comme telles si vrais soucis, un véto qui le nie n'est qu'un marchand de médicament qui ne pense pas à la santé de l'animal ds ce cas change de crémerie lol
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2800
Sujets: 107
Enregistré le: Lundi 04 Août 2008 16:58
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités