Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

enlever les odeurs de pipi

par sunshine » Mardi 06 Octobre 2009 22:18

welcome est castré, il va avoir 4 ans, sunshine et shadow sont stérili
ils ont tous été opéré chaton

welcome n'a aucune pathologie urinaire, aucun pb de santé, il est suivi comme les filles

depuis bébé, welcome est un matou très sensible a son environnement et quand il y a qqchose qui le perturbe ... il marque, le canapé, les dodos-doudous, parfois je trouve ce qu'il le perturbe, parfois non, et ça ne me pose aucun problème, c'est sa manière à lui de dire des choses ...

les litières sont au top, adapté à leur taille maouss (1 litière taille normale, 2 xxl), le contenu est de qualité, le nettoyage est bi quotidien etc

de ce côté là ... je fais le max

pour son stress, il a un traitement homéo, et phyto quand c'est nécessaire prescrit par la véto homéo-ostéo (qui consult en traditionnel aussi)

mon soucis ce n'est donc pas welcome et le fait qu'il fasse pipi :wink: puisque ça, c'est "soigné"

c'est qu'à force, l'odeur du pipi ne part plus ....
j'ai appliqué toute les méthodes de nettoyage simple (vinaigre blanc + eau) ; bircarbonate, eau pétillante etc

j'ai mis aussi des ptits disques de coton avec des he d'agrumes pour qu'il évite de marquer, et aussi du sanito* dans l'eau de rinçage de la machine à laver pour le linge souillé

mais ... les dodos, doudous, knpé reste imprégné d'un léger parfum infect de pipi ;
j'ai trouvé sur le net des produits, et même un detecteur de molécules de pipi de chat !! mais avant de commander, j'aurai besoin de vos expériences

je ne peux pas jetter les dodos continuellement, donc je cherche une solution pour enlever de manière efficace l'odeur restante sur les dodos en coton, en polaire, les paniers en tissus, et l'alèze imperméable, ainsi que le canapé (il y a eu des accidents sous l'alèze !!)

j'éspère que vous viendrez au secours de mon odorat ... sensible :mrgreen:
je me retrouve face à l'odeur ... en cette terrible saison où je ne peux pas laisser les fenêtres ouvertes en permanence :laugh:

merci de votre aide :cat44:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 3
Âge: 50
Enregistré le: Mardi 22 Septembre 2009 21:42
Genre: Femme


Re: enlever les odeurs de pipi

par crispy57 » Jeudi 08 Octobre 2009 22:44

mis a part tout ce que tu fais déjà , je sais pas quoi te dire de plus , désolée ! :cat13:
Il n'y a pas besoin de sculpture dans une maison où il y a un chat
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1015
Sujets: 39
Âge: 37
Enregistré le: Samedi 14 Février 2009 19:36
Localisation: moselle (hayange)
Genre: Femme

Re: enlever les odeurs de pipi

par sunshine » Jeudi 08 Octobre 2009 23:36

alors y'a 3 produits : odhor* , c'est un spray ; il y a pssss part* qu'on peut mettre dans la machine à laver, et écodo*
si quelqu'un connait un des trois :?:
je vais en tester 2
je vous direz si ça marche

hier re pipi canapé, et pourtant j'avais mis des disques de coton avec he de citron, et pipi dans deux paniers tissus :roll:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 3
Âge: 50
Enregistré le: Mardi 22 Septembre 2009 21:42
Genre: Femme

Re: enlever les odeurs de pipi

par lydie963 » Vendredi 09 Octobre 2009 11:12

Effectivement ça doit devenir compliqué à gérer au quotidien. J'avais la possibilté du fébreze à te proposer mais en comparaison de ce que tu as déjà utilisé ça doit êter un peu "léger". Désolée.
Membre du G.D.S.M (Groupe de Défense des Sushi Malaimés)
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1718
Sujets: 18
Âge: 44
Enregistré le: Samedi 04 Octobre 2008 18:51
Localisation: aisne
Genre: Femme

Re: enlever les odeurs de pipi

par Mi Neth » Samedi 10 Octobre 2009 5:53

A part le vinaigre, je vois pas! Mais je peux te donner deux répulsifs qui ont fait leur preuve: la naphtaline et l'essence de térébemtine. Attention à en mettre juste une ou deux gouttes! A éviter, si tu as un tout petit appart! Il faut aérer quand tu viens d'en mettre.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9027
Sujets: 171
Âge: 59
Enregistré le: Mercredi 26 Mars 2008 19:29
Localisation: Ecrin charnel
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités