Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Parlez nous de vos races de chats préférées ainsi que toutes vos questions sur leurs robes et pelages

Comment reconnaître un bleu russe d'un européen gris ?

par PtiteDidou » Samedi 10 Octobre 2009 13:37

Bonjour ici.

Pour ceux qui viennent de lire ma présentation, vous l'aurez compris, j'ai récupéré hier soir un chaton. La dame le dénomme de "chat bleu" mais parfois de "chat gris".

Alors, quelles sont les différences évidentes entre un chat bleu russe et un européen gris ?

Pour l'instant, la petite (que mon copain et moi avons appelé Makie) a les yeux verts, le poil ultra doux tout en étant un poil court.

Elle a 7 semaines (je sais, c'est tôt mais la dame qui a trouvé cette portée ne pouvait pas les garder car elle est très âgée et n'a pas le dynamisme nécessaire pour ces chatons sauvages).

Donc pour son poil très très doux, peut-être est-ce seulement parce que Makie n'a que 7 semaines ?

Pour l'instant je n'ai pas encore pris de photos donc je ne peux pas vous montrer. Mais dès que j'en fait, je vous les montrerais !

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16
Sujets: 5
Âge: 36
Enregistré le: Samedi 10 Octobre 2009 13:21
Localisation: 92
Genre: Femme


Re: Comment reconnaître un bleu russe d'un européen gris ?

par Melynae » Samedi 10 Octobre 2009 17:32

En faisant une petite recherche sur google je pense que tu peux trouver les critères morphologiques des bleu russe et/ou chartreux, si tu cherches à savoir s'il a éventuellement pu être croisé avec un chat de race. Mais, il reste tout de même un chat de goutière gris puisse qu'il n'a pas de papier. C'est d'ailleur pas si rare de trouver des chat gris dans des portées de chat de goutière.

http://www.eleveurs-online.com/standard ... russe.html

Montre nous des photos dès que tu en as :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3130
Sujets: 53
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 19 Août 2009 0:05
Genre: Femme

Re: Comment reconnaître un bleu russe d'un européen gris ?

par PtiteDidou » Dimanche 11 Octobre 2009 9:47

Merci de ta réponse. Le seul "hic" c'est que quand je lis toutes les caractéristiques du bleu russe, Makie a les mêmes caractèristiques lol. Donc mis à part qu'on ne connaît pas l'origine du père (apparemment la mère était blanche tâchée)...

Bref de toute manière, même si ce n'est pas une race, je la trouve magnifique, et je continuerai à dire que c'est un chat bleu hihi. J'ai pris des photos hier, je poste dans la rubrique appropriée ;)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16
Sujets: 5
Âge: 36
Enregistré le: Samedi 10 Octobre 2009 13:21
Localisation: 92
Genre: Femme

Re: Comment reconnaître un bleu russe d'un européen gris ?

par Melynae » Dimanche 11 Octobre 2009 15:34

J'vais regardé ça ! ^^
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3130
Sujets: 53
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 19 Août 2009 0:05
Genre: Femme

Re: Comment reconnaître un bleu russe d'un européen gris ?

par natila » Dimanche 15 Novembre 2009 19:26

Mon deuxième chat aussi ressemble a un bleu russe, le véto est même tombé dans le panneau.
Sa mère est une chatte de gouttiere tigrée, son père un parfait inconnu, elle est toute grise, même sa peau, son nez, sa bouche. Ses yeux sont verts (il faudrait que je demmande à mes enfants de mettre des photos, je suis pas douée) elle rapporte les objets comme un chien. J'oubliais, elle a de grosses joues et des moustaches evidemment toutes grises, très possessive mais tellement câline, un amour de chat.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 209
Sujets: 26
Âge: 60
Enregistré le: Dimanche 25 Novembre 2007 0:00
Localisation: nord
Genre: Femme

Re: Comment reconnaître un bleu russe d'un européen gris ?

par Mi Neth » Dimanche 06 Décembre 2009 6:29

Tu dois savoir que comme le bleu russe, l'européen est une race à part entière (avec pédigrée). En fait ce que tu veux savoir, c'est si ton chat a une morphologie commune (chat de maison ou gouttière) sans ressemblance avec une race quelqu'onque; ou si il est typé. J'ai eu un bleu russe. Je vais voir ta boule de poils et je te dis.
Edit: Je suis allée la voir. Elle est typée chartreux (le vert des yeux du bleu russe est bien différent de celui de ta tite Makie). Et elle n'a pas la morphologie du bébé bleu russe. Cela dit, elle est meugnonne! :)
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9027
Sujets: 171
Âge: 59
Enregistré le: Mercredi 26 Mars 2008 19:29
Localisation: Ecrin charnel
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités