Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

votre avis apres avoir eu celui de mon veto

par taftix » Samedi 10 Octobre 2009 19:35

bonjour, j ai un chat qui a plus de trois mois. je lui donne des pro plan de chez purina.
sur la paquet pour un chat de cet age il preconise entre 30 et 40g par jour,
mon veto me dit de laisser les croquettes a volonte. mais je le vois grossir a vu d oeil trop a mon avis. je vous mettrai une photo demain.

vous faisiez comment avec votre chat du meme age
merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 110
Sujets: 31
Enregistré le: Samedi 11 Juillet 2009 18:25
Genre: Non spécifié


Re: votre avis apres avoir eu celui de mon veto

par milloute » Samedi 10 Octobre 2009 19:39

si ton chaton est un chat d'appartement, alors le rationnement est la meilleure des solutions pour éviter l'embonpoint à l'âge adulte... tu peux donc commencer a le rationner des son jeune âge c'est ce que j'ai fait avec mes minettes, aucun souci :wink:
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

Re: votre avis apres avoir eu celui de mon veto

par niniss » Samedi 10 Octobre 2009 22:02

A trois mois c'était croquettes à volonté....c'est seulement une fois qu'il a été stérilisé que j'ai rationné Gribouille qui maintenant s'auto-rationne.

40g par jour c'est pas juste ça pour un chaton en pleine croissance :?: Sur le site de Proplan il est noté qu'un chaton de 3 mois doit manger entre 40 et 90g de croquettes par jour :wink:

sur la paquet pour un chat de cet age il preconise entre 30 et 40g par jour


Attention :!: Il doit y avoir une erreur ou tu n'as pas bien lu : sur le site Proplan cette ration concerne les chatons de 3 à 6 semaines et non ceux de 3 mois :!: :wink: ....ça ne m'étonne pas qu'il ait faim ce petit : http://www.purina-proplan.fr/fr/cat/kit ... hicken.asp
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 463
Sujets: 79
Âge: 37
Enregistré le: Jeudi 26 Février 2009 14:43
Localisation: Nord
Genre: Femme

Re: votre avis apres avoir eu celui de mon veto

par laetitia59000 » Dimanche 11 Octobre 2009 15:59

Moi a 3 mois on m'a conseiller 60 grammes par jour. Elles se rationnent toutes seules. Je vais juste faire attention maintenant puisqu'elles viennent d'étre stérilisée.
Avatar de l’utilisateur
laetitia59000
 

Re: votre avis apres avoir eu celui de mon veto

par Hana » Vendredi 16 Octobre 2009 12:35

Ce que je faisais, c'était mettre toute la quantité journalière dès le matin. A elles de se débrouiller, si elle mangeaient tout, elles n'avaient plus rien, point final. Elles se débrouillaient bien, mais avec l'estomac sensible de Maya, j'ai pris l'habitude de mettre des petites rations, sans réellement calculer ce que ça fait en tout.
Avatar de l’utilisateur
Hana
 

Re: votre avis apres avoir eu celui de mon veto

par Museonline » Jeudi 22 Octobre 2009 22:40

Hana a écrit:Ce que je faisais, c'était mettre toute la quantité journalière dès le matin. A elles de se débrouiller, si elle mangeaient tout, elles n'avaient plus rien, point final..

On faisait pareil jusqu'à ce qu'elle vienne miauler toute la nuit parcqu'elle 'navait plu de croquettes!Vous avez vu la pub whiskas ou le chat reveil son maitre , ba c'etait sa toute la nuit!!!!!
Depuis elles ont (faut que je perde l'habitude de parler comme si elles etaient 2 :( ) , zoé a une partie de sa ration le matin l'autre moitié le soir . Mais petites , jusqu'à leur stérilisation elles avaient à volonté
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats - Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 280
Sujets: 81
Âge: 38
Enregistré le: Vendredi 05 Octobre 2007 19:20
Localisation: 62
Genre: Femme

Re: votre avis apres avoir eu celui de mon veto

par Hana » Vendredi 23 Octobre 2009 15:29

Museonline a écrit:
Hana a écrit:Ce que je faisais, c'était mettre toute la quantité journalière dès le matin. A elles de se débrouiller, si elle mangeaient tout, elles n'avaient plus rien, point final..

On faisait pareil jusqu'à ce qu'elle vienne miauler toute la nuit parcqu'elle 'navait plu de croquettes!Vous avez vu la pub whiskas ou le chat reveil son maitre , ba c'etait sa toute la nuit!!!!!
Depuis elles ont (faut que je perde l'habitude de parler comme si elles etaient 2 :( ) , zoé a une partie de sa ration le matin l'autre moitié le soir . Mais petites , jusqu'à leur stérilisation elles avaient à volonté

Ben faut dire qu'elles se régulaient assez bien mes minettes... Mais j'ai arrêté de le faire quand Maya a eu ses soucis, et qu'il a fallu donner par petites quantités. Depuis, je compte plus, j'en mets un peu, et quand il n'y en a plus, j'en remets.
Avatar de l’utilisateur
Hana
 

Re: votre avis apres avoir eu celui de mon veto

par Elahina » Samedi 24 Octobre 2009 11:19

Le fait de laisser les croquettes à volonté est un moyen qu'on inventé les fabricants de croquettes pour s'en mettre plein les fouilles ! Dans la nature, le chat n'a pas de self service, et il se dépense beaucoup.
Personnellement, ma pupuce de 2 mois est nourrie à la viande crue et os charnus (pour le calcium) avec un complément de purée de légumes et de lait maternisé, elle adore !
Je ne touche pas aux croquettes, produits de marketing qui emplissent les poches de grandes firmes véreuses qui créent des maladies pour vendre leurs remèdes (tartre : brosse à dent à mâcher)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 168
Sujets: 10
Âge: 38
Enregistré le: Vendredi 23 Octobre 2009 17:39
Genre: Femme

Re: votre avis apres avoir eu celui de mon veto

par Jaguar » Mercredi 06 Octobre 2010 1:02

Elahina a écrit:Le fait de laisser les croquettes à volonté est un moyen qu'on inventé les fabricants de croquettes pour s'en mettre plein les fouilles ! Dans la nature, le chat n'a pas de self service, et il se dépense beaucoup.
Personnellement, ma pupuce de 2 mois est nourrie à la viande crue et os charnus (pour le calcium) avec un complément de purée de légumes et de lait maternisé, elle adore !
Je ne touche pas aux croquettes, produits de marketing qui emplissent les poches de grandes firmes véreuses qui créent des maladies pour vendre leurs remèdes (tartre : brosse à dent à mâcher)


J'essaye de faire 50-50... tu donnes quoi comme viande ???
Enzo & Ferdinand
"Je sais, je sais ils sont SUPERBES! lol"
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 196
Sujets: 12
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 28 Septembre 2010 6:14
Genre: Homme

Re: votre avis apres avoir eu celui de mon veto

par Nyah » Mercredi 06 Octobre 2010 7:43

bon je vais en remettre une couche.

Abandone les purina et passe à des croquettes avec une valeur energétique plus adaptée au félins et ne conportant pas de produits douteux voir honteux dans leur compositions.

LA SNAC à fait des études très poussées quand à la qualité des croquettes, je conseil vivement d'aller vers des croquettes de la gamme ENOVA (que l'on peu trouver ici); Sur ce site les croquettes vendus sont toutes passées par un contrôle toxicologique rigoureux !

Pour donner un exemple : un chaton de 2.5 Kg n'a besoin que de 35 grammes de croquettes par jours le quotient énergetique des croquettes de la gamme Now est de 4500Kcal/Kg

Par ailleurs, afin de faire consommer plus, les industrielles de ces conglomerats utilisent des produits qu'ils pulvérisent sur les croquettes pour les rendre appetante et donc le chat en mange plus, et augmente petit à petit le volume de son appareil digestif, ce qui repousse la sasieté d'autan. Celà à de grave conséquence sur la santé de nos compagnons sur le moyen et le long terme.

Page 84 dans le post du défouloir, j'ai mis la liste des marques de croquettes faisant l'objet d'un contrôle pôsitif à plusieurs toxines MORTELLES pour nos compagnons.

Vous aimez vos chats ?

Alors donnez leur une nourriture qui ne va pas les tuer à petit feu ! :calinchat:

PS : je n'ai aucune actions ches papatte et cousinets, mais ce sont des gens adorables !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 753
Sujets: 19
Âge: 44
Enregistré le: Vendredi 27 Août 2010 9:16
Localisation: Mâcon (71)
Genre: Homme

Re: votre avis apres avoir eu celui de mon veto

par Marie » Mercredi 06 Octobre 2010 10:48

:good:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 21:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], Google Search Appliance et 38 invités