Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

urgence chatons

par cyry » Dimanche 11 Octobre 2009 21:19

aujourd'hui j'ai entendu des miaulement dans notre jardin et j'ai trouve un petit chat qui ne depasse pas l'age de 2 semaines et demi ! j'ai reussi a lui donner du lait a l'aide d'une seringue sans eguille bien sur :cat46: ! et j'ai reussi a le faire mais le chatons s'approchait de mon autre chat kiwi agé de 4 mois et essayait de teter malgres que celui ci etait un male . kiwi furieux s'eloignait :cat41: !je voudrait avoir votre aide ! je ne sais plus quoi faire ? comment le nourrir :cat14: ? comment le porter dois-je lui donner une douche ou serai il malade ! s'il vous plait aidez moi le plus proche possible j'aurez besoin de toutes aide que je pourrais avoir ! :cat43:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17
Sujets: 8
Âge: 27
Enregistré le: Vendredi 04 Septembre 2009 23:35
Genre: Femme


Re: urgence chatons

par milloute » Dimanche 11 Octobre 2009 21:25

il faut que tu continues à le nourrir toi meme, avec du lait maternisé special chatons que tu trouveras chez un veterinaire
http://www.afas-siamois.com/chaton_biberon.htm
voici un lien ou tout est tres bien expliqué pour l'allaitement du chaton

Il faut que tu le maintiennes bien au chaud et que tu le stimules pour faire ses besoins
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

Re: urgence chatons

par Melynae » Lundi 12 Octobre 2009 12:23

Comme dit Miloute il te faut du lait maternisé spécial chaton (pharmacie ou véto) JAMAIS de lait de vache.
Ne lui donne pas le biberon couché sur le dos il risquerait de s'étouffer, donne lui dans la même position que s'il tetait (sur le ventre)
S'il a environ 2 semaines il va falloir que tu le stimules pour aller a la selle. Prend une petite litière, met le dedans et avec un linge humide frotte son anus doucement (comme le ferait la maman chat avec sa langue) et masse lui doucement le ventre.
Prévoit un endroit au chaud pour lui, a cet âge ils sont fragiles, pour qu'il n'attrappe pas froid.
Pas de bain, il pourrait attrappé froid, s'il est vraiment sale prend un linge humide (bien essoré) et lave le doucement puis sèche le bien.
C'est normal qu'il essai de teté Kiwi ^^
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3130
Sujets: 53
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 19 Août 2009 0:05
Genre: Femme

Re: urgence chatons

par sp45 » Lundi 12 Octobre 2009 12:36

Effectivement, je rejoints l'avis des filles, il lui faut du lait maternisé (dans la boite sera fourni un biberon, une tétine pour chaton et une cuillère)...
Je suis un peu dans le même cas que toi sauf que moi j'ai récupéré la petite chatte quand elle avait 3 jours.
Il faut que tu fasses des bouillottes (mettre de l'eau bouillante dans une bouteille d'eau entourée d'un linge genre tee-short, taie d'oreiller), pour qu'il puisse être au chaud, le mettre dans une pièce calme au début, puis l'amener dans une pièce où tu vis, afin qu'il s'habitue aux bruits de la vie quotidienne.

Pour les fréquences de tétées, à son age, c'est 4 fois par jour voir 5...

Après chaque repas, il faut effectivement le stimuler avec un linge humide et chaud pour qu'il puisse faire ses selles.

Si tu as besoin d'autres conseils ou questions, n'hésite pas!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 96
Sujets: 10
Âge: 36
Enregistré le: Vendredi 28 Août 2009 13:39
Localisation: loiret (vers montargis)
Genre: Homme

Re: urgence chatons

par fredou » Mercredi 21 Octobre 2009 18:33

des nouvelles depuis ?
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 18:36
Genre: Femme

Re: urgence chatons

par mandy75 » Jeudi 22 Octobre 2009 19:57

Un détail, mais très important pour sa santé.
Les chatons de cette âge là ne savent pas pousser pour faire "caca"
Il faut que tu prenne du coton humide (qui se rapproche de la langue de la maman), et que tu le caresse tout en bas du ventre, limite au dessus de son sex.
Et tu verra, ça sortira tout seul
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 29
Sujets: 5
Enregistré le: Lundi 19 Octobre 2009 23:17
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités